Arnaque sur ADOOS.fr (bénin)

carnichou22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 30 nov. 2008 à 21:14
 bébéspirou - 20 juin 2015 à 20:39
Bonjour,
J'ai bien failli me faire arnaquer il y a 2 jours. En effet la voiture de mon copain a laché mercredi et nous avons essayé de trouver un moyen rapide pour remplacer la voiture. En attendant d'avoir la réponse d'un prêt pour l'achat d'une nouvelle voiture, je suis allé voir si un site ne proposait pas des échanges de bien pour un autre. Je suis tombé sur le site: ADOOS.FR
il y avait énormément d'annonce de "don" de voiture provenant soit disant de personne vivant en france. J'avais des doutes sur des arnaque mais je me suis dit pourquoi pas donc je me suis lancé.
En répondant à une offre de "don" pour une clio II, voici le mail que j'ai reçu:

DE placidelopez@yayoo.fr

"bonsoir
j'ai pris tres bonne note de votre mail elle est toujour en attente et je tiens ` vous dire que j'aimerais savoir d'abord si vous alliez en faire tres bon usage et que si vous pourriez bien l'entretenir comme cela se doit.j'aimerais en faire don a` quelqu'un pour faute de mon instabilite au pays pour eviter qu'elle ne reste la sans entretien et qu'elle se gate car je ne suis plus frequent pour l'utiliser.presentement je suis dans la region du benin pour des colloques sur les ogm donc en venant j'ai rapatrie ma voiture avec moi.si vous pourriez la faire rapatrier du benin vers vous faites moi savoir le plus tot possible en m'envoyant tous vos coordonnees comme suit:nom.......... prenom............ adresse domiciliere............ville.................... pays............. code postal............ tel..........pour que je puisse les adresser ` la societe de transit aupres delaquelle j'ai confie ma voiture pour sa transactioncordialement à vous voici mon numero00229 95 93 18 26 appellez moi pour plus plus de renseignemen"

A ce moment là, j'ai été convaincu que c'était une arnaque.
J'ai quand même appelé ce numéro et je suis tombé sur un homme avec un accent surprenant, qui ne comprenait rien à ce que je lui disait, une façon d'abréger la conversation téléphonique rapidement et de communiquer que par mail.
Je suis rentrée dans son jeu en répondant favorablement à ses attentes et voici son deuxième mail:

"Comme caracteristiques de ma voiture les voici
Puissance fiscale : - cv
Cylindrée : 125
Puissance réelle : -

Couleur : Métallisé
Intérieur : Tissu

Fumeur :
Garantie :
Renault Clio
Chassis : Utilitaire
Millésime : 2001
Mise en circulation : 12/2001
Kilométrage : 100 000 km
Carburant : Diesel
Boite automatique
Etat : Bon
Contrôle Technique : OK
Pour ce qui concerne le prix que cela vous couterait je ne saurais vous le dire maintenant.
veuillez me rappeler dans 2heures le temps que je contacte l'agence qui se chargera de vous la livrer.
et comme je vous le disais c'est une voiture qui m'est ete touche par l'association evangelique pour pouvoir bien faire le travail pour lequel je suis en mission et maintenant arrivé ici j'ai recu une autre voiture et on m'a deconseille de vendre celle ci mais d'en faire un don dans le but d'accomplir une oeuvre de Dieu pour toutes personnes ayant besoin.
j'attendrai votre coud de fil pour pouvoir vous dire le prix souhaiter par l'agence de transport pour la transaction.
CORDIALEMENT"

J'ai continé à montrer de l'intérêt pour tester son vice et voici le troisième mail:

"bonsoir
je viens de recevoir votre mail et je tiens a vous dire qu'apres avoir contacte l'agence qui se chargera de la transaction, on m'a dit qu'il vous faut payer 575€.
Ainsi veuillez bien vouloir m'envoyer vos coordonnees que je leurs transmettrai pour la suite de la transaction.
veuillez bien vouloir contacter l'agence pour plus d'informations .
le mail de l'agence : globaltrans240@yahoo.fr
cordialement"

Enfin je reçoit un mail de : globaltrans240@yahoo.fr
"bonjour dame k....
Nous avons été informé hier par monsieur Placide lopez que vous avez solliciter le concours de l'agence a laquelle votre donateur a dépose sa voiture. Ils nous a été révélé que vous vivez en bretagne,et puis nous avons informé votre donateur de vous dire qu'il vous faudra dépenser pour cette transaction 575€. ces frais qui vont permettre de parfaire l'acheminement de la voiture.Ainsi veuillez bien vouloir nous faire parvenir votre adresse domiciliaire complete pour qu'on passe a l'enregistrement de la voiture en votre nom
vue l'urgence ,nous ,nous sommes prets a vous la livrer quand vous voulez si vous regler au plus vite le prix de la transaction.
cordialement"

Vous comprenez que c'est une grosse arnaque donc méfiez vous si vous recevez des mail des adresses que j'ai communiqué sur le site ADOOS.fr
Je vais continué croire à son soit disant "don" et essayer de le prendre dans son propre jeu.
la suite prochainement...

46 réponses

marie-denise Benazouz
9 juil. 2009 à 09:35
j'ai même vu une annonce d'une personne qui donnait son chiot de 3 mois (les chiots donnés ont toujours 3 mois) qui était muté en angleterre pour mission humanitaire !!!!! et son cavalier king Charles ne supportait pas le climat!!!! il me semble bien que le CKC est bien originaire d'Angleterre et était très présent à la cour de Charles II.
Tous les messages se ressemblent: "donne gratuit mignon petit chiot de 3 mois",toujours demande de photos toutes les fins d'années, et écrit en charabia! C'est facile finalement, quand on le sait, à les repérer. La seule chose que l'on peut faire est de ne pas répondre car je crois que leur méthode les rend intouchables.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 21:27
Oui c'est assez dingue. Des escrocs par centaines ...intouchables !
0
calvinstyle > Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 12:38
moi aussi je suis tombé sur une annonce qui me paraissait bizarre
une smart forfour 2500 avec un num 00229 donc voila vous avez compris méfiez vous de ce site, et j'aimerais bien savoir comment faut il faire pour faire réagir le site internet et qu'il prenne ces responsabilités
0
Julie44 > calvinstyle
14 oct. 2009 à 10:25
Bonjour, pour faire mettre ce site internet devant ses responsabilités il faut le signaler aux services de police :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Ce site du gouvernement est bien fait, en quelques clics et anonymement on peut signaler un contenu illicite.
Si tout le monde s'y met on réduira les escroqueries en faisant fermer les sites qui ne sont pas sérieux !
0
Utilisateur anonyme > Julie44
14 oct. 2009 à 13:50
Adoos a déjà été signalé à maintes reprises à ce service infos escroqueries via le site internet et en réunion avec l'assocaition de victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN en avril 2009.

Le site est toujours là. Il n'est pas français à la base mais est géré en Espagne sauf erreur, d'où la difficulté.
De plus tous ces sites n'ont qu'un statut d'hébergeur c'est à dire qu'ils mettent des pages à disposition, se rénumérant sur les pubs, leur responsabilité ne peut être engagée en raison de ce statut. . Et pour aller un peu plus loin, ils ont une obligation de ne faire aucune discrimination du genre bloquer certaines adresse IP. C'est au législateur d'intervenir.

Infos escroqueries n'agit pas contre les escroqueries mais recense et dirige les victimes vers les commissariats ou lesgendarmeries. Rien à attendre de ce côté là donc pour voir ces escroqueries diminuées.

A l'heure actuelle, ces escrocs ont les portes grandes ouvertes pour continuer, se développer et escroquer un maximum de personnes. Il devient urgent d'agir, comme par exemple signer la pétition mise en ligne par AVEN
0
BEA > Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 21:12
bonsoir, actuellement une personne et sa femme m'affirment qu'ils me vende leur voiture, suite a la mort de leur fils, ils la vende normalement à 700€ mais n'ayant pas les moyens et vu que l'affaire est alechante j'ai tenté
je doit selon eux etre livré mardi prochain je n'ai pas encore donner d'argent, voilà l'annonce ;Bonjour et merci pour le mail.

C'est avec un coeur dur que je decide d'inserer cette annonce et sans tarder, je vous expose les raisons pour lesquelles j'ai decider de leguer cette voiture contre une petite somme de 700€.

Je suis Mr TROUILLET DANIEL, un ingénieur en télécommunication , si je fais ce don c'est pour que vous m'aidez a oublié le passé c'était la voiture de mon fils que j'ai perdu au cour d'un accident de route , ce don est fais a tous les particuliers qui sont dans le besoin , c'est une voiture en parfaite état de marche .

Depuis la mort de mon fils , j’ai été dépassée par les évènements, jusqu’au point qu’il m’a causé un traumatisme que je n’arrive pas à m’en sortir jusqu’à ce jour ; je suis très malade et hospitalisée. Selon les résultats des médecins je n’ai plus assez de temps a faire sur cette terre,mais ces derniers temps j'ai fait la connaissance d'un prete qui avec ces puissantes de prieres et par la grace de dieu m'a redonner la source de vie,alors pour rendre grace a dieu , mon épouse et moi avions decider de donner cette voiture à un petit prix de 700€ a une personne de tres bonne foie ayant fois en dieu et pouvant en prendre un soin rigoureux.

C'est une voiture en tres parfait etat sans aucune reparation a prevoir avec son CT qui est ok.

Vous trouverez ci-dessous les différentes caractéristiques et photos de la voiture :

Type Berline, Coupé
Carburant Diesel
Année 2008
Kilométrage 39500
DESCRIPTION DU VÉHICULE
Urgent!!!!!!! Audi A3 Sportback 2.0 Tdi 140 s line 40000 km
clim bi zone
cuir
Audi concert cd 8 hp + caisson
Sur tapis
Peinture gris volcan nacrée
Barres de toit aluminium
Jantes de 18 pouces
Régulateur de vitesse

PS : Avec possibilité d'arrangement de paiement

Alors si vous ête vraiment interesser de ma voiture veuillez me le confirmez

Cordialement
Mr TROUILLET DANIEL & Mme CLASSE SANDRA RENEE ( Epouse TROUILLET)
j'ai meme la copie de leur identité, mas je n'arrive pas à les coller pour que vous puissiez voir leur photos .
pensant que c'était du sérueux j'ai moi aussi envoyer la copie de mon identité, s'il vous plait avant que j'en fasse trop aider moi j'ai normalement rdv mardi prochain et je leur ai donner plus d'info qu'il ne falait.
0
il faux prendre ton auportuniter
0
bjr j ai faillit comme vous me faire avoir par c escrot avez vous u leur photo avan de portez plainte car moi g reussi a les avoir et je v demain matin a la gendarmerie
0
laetitiapoggi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 14:55
moi aussi j'ai été victime d'une arnaque sur adoos.fr . Je suis tombée sur une annonce chiot boxer à donner . J'ai contacté le propriétaire du chien pour lui dire que j'étais intéressée voila le mail que j 'ai recu

Bonjour
> > > > Mes chiots sont toujours à adopter.
> > > > Je vous remercie de l'intérêt que
> > > > vous porter aux animaux et cela me rassure beaucoup.
> > > > Mes chiots sont des chiots boxers de pur
> > > > race âgés de 4 mois entièrement
> > > > ils sont vaccinés; vermufugiés et dispose
> > > > d'un carnet de soin à jour.
> > > > Mais je vous rappelle que actuellement
> > > > je suis en missions pour une compagnie d'industrie électrique rmst au benin
> > > > ce qui signifie que je suis actuellement
> > > > en république du bénin
> > > > avec mes chiots donc si vous
> > > > êtes vraiment intéressé par mes chiots nous
> > > > aurions nécessairement besoin de passé par
> > > > l'intermédiaire d'une agence de livraison
> > > > animalière qui se chargera de vous livrez à
> > > > votre domicile dans un bref délai de 48h maximum
> > > > avec tous ces papiers à l'appuie.

> > > > pour qu'on en discute plus clairement,
> > > > je dispose de 2 mâles et de 3 femelles.
> > > > Merci de me répondre.une femelle blingué
voici quelqsues photos
voici le site de la compagnie de transport:www.trans-logistics.net.
un mâle et 2 femelle.

il y avait des photos des chiots ....
J'ai donc envoyé la somme de 320 euros ( 160 euros par chien) par mandat via western union . Chose qu'il ne faut pas faire. Je devais recevoir les deux chiots samedi 10 oct 2009 , je n'ai rien recu par contre le type de l'agence m'a appelé pour me dire de rajouter 250 euros pour que les chiots puissent passer la frontière de l'Espagne j' ai compris qu' il s'agissait d'une arnaque j'ai refusé d'envoyer l'argent une nouvelle fois .
La compagnie de transport est www.trans-logistics.net et les numéros de téléphone :0022996955637 et 0022997352764 . Pour ce qui est du soit disant proprietaire des chiots il s'agit d'un Constans jacques marcel
le mail est : constansm@hotmail.fr et son numero de telephone 0022996474517. Comme c'est individu m'avait envoyé sa soit disant carte d'indentite j ai regardé dans les pages blanches sur internet et j'ai trouvé le vrai Mr constans bernard jacques marcel je l'ai eu au téléphone .
Le probléme est le suivant etant donné que j'ai envoyé une copie de ma carte d'identite a cet arnaqueur il va maintenant utilisé mon identite pour escroquer encore des gens . FAITES TRES ATTENTION QUAND IL S AGIT DE DONS DE VOITURES,ANIMAUX ETC EN PROVENANCE DU BENIN C'EST UNE GROSSE ARNAQUE .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le site adoos est un site bourré d'arnaques, il est en plus impossible de contacter les responsables du site pour signaler les annonces. C'est lamentable de laisser un tel contenu a la portée de tout le monde ! Des gens crédules se font avoir tous les jours sur ce type de site. A FUIR D'URGENCE !
0
kalyes16 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
20 avril 2012 à 08:32
Bonjour julie44, je vois tout à fait...moi aussi je tente contacter le site en vain, ils ne répondent pas. J'ai une annonce périmée depuis 3ans où apparaît des numéros de téléphone, mais rien y fait. Un site à faire fermer vraiment
0
M. Williams Andres
26 août 2013 à 22:45
BONNE JOURNÉE

Avez-vous besoin d'un prêt urgent pour payer vos factures ou démarrer une nouvelle entreprise, alors ne cherchez plus, mon nom est M. Williams Andres «Nous sommes certifiés sociétés de prêt qui offrent une aide financière aux personnes qui en ont besoin, et c'est notre messagerie ne S'il vous plaît ne pas hésiter à nous envoyer un message en utilisant: {***@***}
informations sur les emprunteurs};

Nom complet: ..

État civil: ..

Adresse de contact: ..

Ville / Code postal:

Pays: ..

Date de naissance: ..

Montant du prêt Besoin: ..

Durée: ..

Résultat: ..

Emploi: ..

Objet du prêt: ..

Téléphone: ..

Fax: ..

avez-vous une demande de prêt en ligne avant?

Email: ......... ***@***

Best regard M. Williams Andres
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446 > M. Williams Andres
27 août 2013 à 09:04
Bonjour..

Mis à part qu'il s'agit bien d'une GROSSE ARNAQUE quelle est la question?

Au fait cette entourloupe est 'certifiée' par QUI?? Comment croire une telle calembredaine?

A+
0
Jess > M. Williams Andres
7 juin 2015 à 23:04
La fin de vos soucis financiers d'aujourd'hui:

Je suis de letton je peux sourire avec cette Craignant Dieu, l'homme, j'ai reçu un prêt de € à 76 000 et deux de mes collègues ont également reçu des prêts de cet homme sans aucune difficulté. Je vous conseille de ne pas choisir la mauvaise personne si vous postuler pour un prêt d'argent pour votre projet et tout autre. Je publie ce message parce que Monsieur Andres Williams m'a fait me sentir béni avec son prêt. C'est par le biais d'un ami que j'ai rencontré cette honnête et généreux dans la crainte de Dieu l'homme qui m'a aidé à obtenir ce prêt de fonds pour régulariser votre vie, Vous avez besoin d'une aide financière, Vous êtes coincé, Pas accès au crédit bancaire, ou ne bénéficient pas d'une banque, vous avez besoin de financer votre construction, projet immobilier, création de votre propre entreprise de votre entreprise personnelle, vous avez vu et la nécessité de faire de l'argent, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, ou des dettes. Je conseille donc à bien vouloir contacter et de vous rencontrer pour les services que vous demandez de lui. Son adresse de contact: ***@***
Contacter pour plus d'information, être clair et honnête.

Son e-Mail: ***@***
0
bonsoir,je suis en train de negocier l'achat d'une voiture mais je sens l'arnaque a plein pot mais malgres tout nous les laissons marcher,ils livrent la voiture vendredi (mdr)mais bien sur ils veulent un mandat casch des reception de la voiture( bonne blague )mais attendons la suite je vous tiens au courant.son nom est jocelyne beghain.bonne soiree
0
le rencunier
13 nov. 2009 à 13:45
Bonjour à toutes et à tous,
Pour moi cela a été trés simple:
J'ai un logiciel qui m'a permis de remonter certaine adresses de type mail, car en colere comme tout le monde.
Escroc qui veut mais attention parfois on risque de se faire serrer!!!!!
Pour le cas actuellement, je continu de remonter toutes les pistes car messieurs les escrocs (mesdames aussi) sachez que je serai souvent sur ce site mais vous ne le saurez pas .
toutes personnes continuant ses conneries se verra un jour ou l'autre face à:
La douane, la repression des fraudes, ect...
Mefiez vous donc car vous voici prévenu!!!
Pour les gents honnete, sachez que les pseudos suivant sont à éviter :
Adou, Cyrielle, Fignon; je vous tiendrai au courant pour les autres.
Je compte aviser les pouvoirs publiques...

Le rencunier....à suivre
0
il y a aussi girard paul arnaque don de mini pelles
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
13 nov. 2009 à 13:57
Bonjour,

"Je compte aviser les pouvoirs publiques... "

Si tu as parcouru ce forum, et les centaines de messages concernant les arnaques, tu dois savoir à qui tu as affaire.
Les escrocs d'Afrique de l'Ouest sont intouchables pour le moment, et ils le savent bien.
Je dis bien "pour le moment", car il n'est pas question qu'on l'on reste sans rien faire.

Et les Pouvoirs Publics, même s'ils sont au courant de ces arnaques sur le net, ne font pas grand chose par manque de moyens et surtout, par manque d'une législation efficace.
Il existe quand même un site de signalement mis en place par le gouvernement : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/campagne-escroqueries

Pour faire bouger les choses, il ne faut pas essayer d'agir seul, mais il faut se regrouper : il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : AVEN France (Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane).

Et se manifester pour se faire entendre en participant à la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest

Isis
0
le rencunier
13 nov. 2009 à 14:13
Je suis d'accord avec toi mais mon metier fait que....sans comentaires...
Maintenant tu peux retrouver des escrocs, croids moi , ils y en à bel et bien en France.
Regardes un peu certaines annonces sur le Pas de Calais, Ile de France, bref ces coins là, je peux te dire que j'ai mis un des escrocs face à ces conneries en retrouvant sa veritable adresse mail(pour info chez free), son numero de tel, son portable et enfin son fax.Pour réponse de sa part " Je n'aime pas que l'on enquete sur moi..."
Là tu vois je suis en train de me cramer à te dire cela, mais à franchement te dire c'est un francais du coté du nord de France...
Tu n'est pas obligé de me croire fait comme moi vas sur PIPL-People Search, site de recherche de type americain, essayes les pseudos de ces gros débiles, leurs noms d'empreint, leurs num tel bidons et tu verra comme cela si ce sont des gens honnetes ou pas.
Je t'avoue cela ne marche pas pour tous mais dans l'ensemble c'est assez satisfaisant...
cordialement Le rencunier ( agent de sécurité)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
13 nov. 2009 à 15:09
C'est sûr, c'est plus facile de lancer une procédure si l'escroc se trouve en France, et dans la mesure où la plainte et reçue et reconnue (ce qui n'est pas toujours pas le cas).
0
le rencunier
13 nov. 2009 à 17:38
liste d'escrocs (pseudos) et appats proposés

GIRARD PAUL - A recuperer exellent Peugeot 307SW 2L HDI 110CH XT PREMIUM - 800€
negoce - Généreuse don de ma Peugeot 207 SW break diesel 1.6 Hdi
gillet - DON DE MON QUAD TGB ADVENGER 400 01/2008 4X2
dragoi - Don Mercedes Vito - 4.000€
roseline - Volvo XC70
borgueti - Don Citroën pack-exclusive - 2.500€
cedric = cedriclavoisier - Don peugeot 206 - 250€
duprix - Généreuse don de Peugeot 807 2.0 HDI 136 SV
FIGNON = cyrielle - DON RENAULT CLIO DIESEL A TITRE GRATUIT
kevin - don de ma voiture sans permis marque Casalini annee 2009
aline - don sans permis
adou Patrick - Don de ma superbe Renault Mégane 2 noir 1.9 dci 120 cv
nathalie - don Audi A3 1.9 TDI Ambition Berline Diesel Année 2005
dubois - Généreuse don de Peugeot 207 HDi 1.6 L 110
violeau - Généreuse don de Peugeot 207 HDI 110 Sport Pack
gardier - Don de ma voiture sans permis AIXAM Record
robert - DON BMW X5
louis = santos = eric - DON DE MON QUAD RAPTOR YAMAHA
bonefont - Donne Kymco Grand Dink 125
daine - don de ma voiture
Marine - je fait don de la VOITURE SANS PERMIS LIGIER X-TOO
luc = Anonyme - don de ma Peugeot 306 Cabriolet, 2.0l essence, 1998, 154000km
tianos - don de ma voiture sans permis
Melon - Don Scooter TMX 500
vanessa - don de CAMPING CAR CHALLENGER 93 2,5 DIESEL
arielle.dela = arielle - don de VW CMB OCCASIONS VOLKSWAGEN GOLF
leparisiene - DON DE MON PEUGEOT 207
Charly - je fait don de ma Voiture sans permis Ligier nova 500
Emmanuel - Don: Audi S5, 2008, 28'000 km,avec ses documents à jours à 20000€ - 20.000€
ddasso - Don Peugeot 407 - 2.500€
Leroi - Don voiture sans permis - 1.500€
enzo - Don:HONDA GL GOLDWING 1800 - 4.500€
laposte - don de mon CAMPING CAR CHAUSSON FLASH 09 2004
katia - don de mon mini
caca - don de ma voiture BMW X6
odilon = duck - don peugeot207
Justin - DON DE MA GOLF 4- 1 9 TDI- 100 CH, 6 CV, BVM 5, ANNEE 2002, 125 000 Kms
fodert = flodert = flobert - Généreuse donation Audi A3 2.0 TDI AMBITION
gere - don harley davidson fat boy, - 4.500€
loic - donation de ma voiture Microcar virgo liberty luxe 2003 voiturette
donner - don de ma PEUGEOT 106 CARTOON 1.0L ESSENCE

J'arrete la liste pour le moment, mais n'oubliez pas que ces gens ont plusieurs pseudos, et vous proposent diverses choses par escroquerie, en effet ils vous appatent sous forme de gegerosité...
cordialement à tous....Le rencunier.

A l'intention d'Isis pour l'entre-aide message reçu, voici ma contribution.
0
Je viens de recevoir un email me disant que j'ai gagné 250 000 eur grace à une fondation Bill Gates et l'avocat qui s'occupe de cela s'appelle Bonti Vincent!!! En plus il y a plein de fautes d'orthographe dans le message!!! Je n'y ai pas cru et c'est pour cela que j'ai décidé de faire des recherches! J'espère que personne ne tombera dans ce piège, surtout qu'ils demandent des renseignements personnels comme la copie de la pièce d'identité alors méfiance!!!!!!!!!
0
merci de l info c est enorme!
j etais justement sur ce site et me demander comment c etait possible se faire arnaquer comme ca! j ai donc repondu a plusieurs annonces toutes plus invraissemblables les unes que les autres et attends maintenant des reponses pour voir si c est la meme arnaque!
encore merci!
0
De même pour les animaux. C'est incroyable le nombre de personnes qui partent en Afrique, en Angleterre etc... Les frais sont en général de 135 eur payable via western union.
Le plus beau a été de voir des oiseaux " gris du Gabon" se transformaient en chiots à partir du moment où j'ai demandé à voir les animaux. Pour info, les oiseaux ont parcourus la France plus vite que le TGV.... Je pense que les modérateurs du site y trouvent leur intérêts vu le nombre d 'annonces fictives.
0
bonjour,je croix avoir tomber sur la même arnaque.J'ai reçu un coup de téléphone pour faire un virement,mais j'ai demander des confimations sur la société de téléphone.J'attend de leur nouvelle car pour l'instant je n'ai qu'un nom et une adresse au Bennin.
0
Bonjour, Nous aussi, nous avons le nez fin.... En effet, nous recherchons une mini-pelle. Nous recevons exactement les mêmes messages. Et lorsque nous appelons les vendeurs, leur livreur est prêt à nous livrer mais il faut envoyer la somme allant de 180 Euros à 455 Euros pour les documents de donation.... Pour information, on peut trouver ces offres sur les sites d'adoos et sur le boncoin. Ils mettent des mots qui nous "touchent". Il y a la maladie, les catastrophes naturelles, la mutation... etc... Ils parlent de leur machine comme si c'était un être humain. Attention aux escroqueries..... Courage. Et bonne lecture pour déchiffrer les arnaques....
0
pimoussedu02
21 juin 2010 à 20:33
bonsoir, il n'y a pas que sur ce site mais aussi le bon coin j'ai déjà reçu 6 ou 7 réponse pour plusieurs annonce différentes. dés que l'on vous demande votre adresse avec soi disant un transporteur c'est de l'arnaque !!

bonne soirée
0
bonjour le surnomme Gerard Paul et en train d'essayer moi aussi de m'arnaquer pour un don de mini pelles et je suis en train de le faire tourner en bourrique
0
MOI J AI REPONDU A PLUSIEUE ANNONCE SANS AUCUNE REPONSE JE TROUVE CELA DEPLORABLE JE VAIE ENCORE REPONDRE A DES ANNONCES CAR LES VOITURE SONT TRES INTERESSENTE MAIS JE PENSE QUE S CET FAUT
0
j'ai bien repondu moi aussi a une annonce mais ils me disaient etre parti en voyage et avait laisser leur voiture a un transporteur qui m'amenait la voiture sur place et je devais remplir un formulaire cite dessous leur courrier avec toutes les references j'ai de suite compris que c'etait une arnaque .
je ne comprend pas que adoos ne surveille pas plus que ça
0
kalyes16 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
20 avril 2012 à 08:53
Adoos ne surveille pas..
Ne répond même pas à ses utilisateurs abonnés !
A croire que ce site est abandonné !

Moi, un proprio de ma belle-mère m'a fait publier une annonce pour la maison dont elle lui refusais le bail en échange du remboursement de ses loyer et caution. Pour faciliter les choses j'y avais mis ses numéros de tel car ce n'était pas moi de m'occuper de la sélection, ni des visites.

5mois plus tard, il m'a menacée pour l'enlevé, ce que j'ai cru faire et maintenant 3 ans plus tard, il porte plainte.

J'ai déjà fait presque 10 message au site, j'ai une réponse disant que le message est bien envoyer, et que je recevrai une réponse dans les 72 heures.

ça fait 1 mois que ça dure... pfff....il serait si simple que ce type change de numéro... mais il avait dit à ma belle mère qui ne lui rendrait rien et qu'elle aurait des surprise quand elle s'y attendrait plus.

Enfin soit...

Que faire pour enlever toutes ses annonces périmées, car entre celles-ci et les autres fraudes, il ne reste évidement pas beaucoup de place aux vrai annonces
0