Création de réseau local
crystalin
Messages postés
136
Statut
Membre
-
crystalin Messages postés 136 Statut Membre -
crystalin Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai actuellement deux ordinateurs connectés à internet via la NeufBox. Un ordinateur de bureau(XP Service Pack 2) est branché en ethernet sur la neuf et un ordinateur portable(Vista) est relié en wifi sur la neuf.
Je voudrais créer un réseau pour le transferts de fichiers ou je pourrais accéder par exemple de mon portable au dique dur et au fichiers de l'ordinateur de bureau et vice versa...
Il y a deux soucis : un ordinateur est en wifi et l'autre en ethernet
un ordinateur est sous vista et l'autre sous xp
Comment puis-je procéder ?
j'ai actuellement deux ordinateurs connectés à internet via la NeufBox. Un ordinateur de bureau(XP Service Pack 2) est branché en ethernet sur la neuf et un ordinateur portable(Vista) est relié en wifi sur la neuf.
Je voudrais créer un réseau pour le transferts de fichiers ou je pourrais accéder par exemple de mon portable au dique dur et au fichiers de l'ordinateur de bureau et vice versa...
Il y a deux soucis : un ordinateur est en wifi et l'autre en ethernet
un ordinateur est sous vista et l'autre sous xp
Comment puis-je procéder ?
A voir également:
- Création de réseau local
- Appdata local - Guide
- Creation de site web - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Mot de passe réseau local - Guide
- Creation compte gmail - Guide
8 réponses
Bonjour,
Peu importe qu'un PC soit en Wifi et l'autre en Ethernet. Peu importe que l'un soit sous XP et l'autre sous Vista
Si tes deux PC ont accés à Internet cela veut dire déjà qu'ils sont déjà en réseau.
Va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Peu importe qu'un PC soit en Wifi et l'autre en Ethernet. Peu importe que l'un soit sous XP et l'autre sous Vista
Si tes deux PC ont accés à Internet cela veut dire déjà qu'ils sont déjà en réseau.
Va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Je pense que cela vient du parefeu Vista. Désactive le dans un premier temps et refait l'essai
Smart
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sous vista je vais dans réseau, la déja mon pc debureau n'apparait pas il n'y que le pc portable (celui sur lequel je suis)
Je clique sur un dossiers quelquonque et une erreur: je fais diagnostiquer et un message apparait :
WINDOWS A CONFIRME QUE "PC-DE-ACER" (l'ordinateur sur lequel je suis) EST EN LIGNE MAIS NE REPOND PAS AUX TENTATIVES DE CONNEXION</souligne>
Ceci signifie généralement qu'un pare-feu situé entre les dux oridnateurs bloque "Partage de fichiers et d'imprimantes (SMB)", Windows a vérifié le Pare-Feu Windows sur cet ordinateur est correctement configuré et permet cette connexion. Il est possible,cependant, qu'un pare-feu distant bloque votre connexion.
LA STRATEGIE SUIVANTE RISQUE DE DEVOIR ETRE AJUSTEE POUR PERMETTRE A WINDOWS DE SE CONNECTER :
Fournisseur de stratégie: -
Nom du filtre: SymNetDrv Firewall Filter INBOUND_TRANSPORT_V4
j'ai désactivé le pare-feu comme tu m'as dit, en vain...
Non seulement je ne vois pas les fichiers de l'autre ordinateur mais on dirait que meme les dosseirs partagés de l'ordinateur sur lequel je suis ne peuvent pas etre vus (les dossiers public .etc..)
Je pense que cela vient de la neufbox...
Je clique sur un dossiers quelquonque et une erreur: je fais diagnostiquer et un message apparait :
WINDOWS A CONFIRME QUE "PC-DE-ACER" (l'ordinateur sur lequel je suis) EST EN LIGNE MAIS NE REPOND PAS AUX TENTATIVES DE CONNEXION</souligne>
Ceci signifie généralement qu'un pare-feu situé entre les dux oridnateurs bloque "Partage de fichiers et d'imprimantes (SMB)", Windows a vérifié le Pare-Feu Windows sur cet ordinateur est correctement configuré et permet cette connexion. Il est possible,cependant, qu'un pare-feu distant bloque votre connexion.
LA STRATEGIE SUIVANTE RISQUE DE DEVOIR ETRE AJUSTEE POUR PERMETTRE A WINDOWS DE SE CONNECTER :
Fournisseur de stratégie: -
Nom du filtre: SymNetDrv Firewall Filter INBOUND_TRANSPORT_V4
j'ai désactivé le pare-feu comme tu m'as dit, en vain...
Non seulement je ne vois pas les fichiers de l'autre ordinateur mais on dirait que meme les dosseirs partagés de l'ordinateur sur lequel je suis ne peuvent pas etre vus (les dossiers public .etc..)
Je pense que cela vient de la neufbox...
Je ne connais pas la neufbox. Je suis allé sur le site d'assistance de neuf et et voilà ce que j'ai trouvé:
http://assistance.neuf.fr/sfr/services/services/fichetech.do?id=51408&type=RichDataSheetAdm
Smart
--
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
http://assistance.neuf.fr/sfr/services/services/fichetech.do?id=51408&type=RichDataSheetAdm
Smart
--
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
merci pour ton aide