UC utilisée à 100%

Résolu/Fermé
Philippe - 28 août 2004 à 12:40
 apache 974 - 14 avril 2017 à 17:26
Bonjour,
Ma configuration : Pentium 4 3.00 GHz, 1 Go de Ram, Windows XP.
Depuis quelque temps, j'ai un gros problème avec l'utilisation mémoire de l'UC, ce qui entraine un temps de réaction très élevé au moindre clic (ça rame, ça rame...).
En ouvrant le gestionnaire des tâches de Windows, je me suis aperçu que l'UC utilisée approchait les 100% avec explorer.exe à plus de 50%.
Même en me deconnectant du web (donc des peer to peer...), il n'y a eu aucune amélioration. Pourtant, j'ai investi dans la mémoire et mon disque dur est de 200 Go.
Un programme tourne peut-être derrière tout ça, mais comment le savoir ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Amicalement,
Philippe

122 réponses

Slt à tous,
Depuis que je passe par google chrome (norton) mes UC son drôlement plus bas et mon disque dur ne s'emballe plus.
Avis aux amateur si cela peut vous aider tant mieux.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 18:48
Je doute qu'on te réponde sur un sujet qui date de 2004.

Pose ta question là: https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-11/new
0
Salut
Si ton pc est à 100% non stop, c'est un virus qui te pose problème. Le disque dur travail aussi non stop ?

;)
-1
Salut,
Merci deton aide.
Ecoute, j'ai passé LiveUpdate Norton plusieurs fois, Ad-Aware aussi : rien n'a été détecté.
En fait, sur le net, tout se déroule normalement (temps de réaction normal); c'est sur le micro que ça se gâte : actuellement, mon UC utilisée est à près de 100% avec explore.exe à 50% , System à 33% ( pour info, Emule ne prend que 2 à 3%...).
So ?
Merci !!!
Phil
0
Bpnjour à tous,

Dans la série mon ordi fait des trucs bizarre avec son UC je pense p-e pouvoir etre sur le podium....
alors moi j ai un PC portable tt ce ki a de plus honnete : AMD athlon à 2 go , 256 Mo de RAM, 60 GO de DD, ... Bref un truc ki pour faire de l internet et matter de films devrait pouvoir tenir le coup.
Mais pourtant ....
Je viens d acheter une carte WIFI tte neuve Dlink 802,11g/2.4GHZ PCMIA et des ke je la connecte , mon UC passe a 100% et plus possible d effectuer la moindre tache. Le pire c est ke qd je regarde les processus ki tournent aucun n a l air louche, c est juste que par exemple mon iexpolorer, mon explorer et mon taskmgr.exe passe de 2 % d utilisation a presk 33 chacun ... ( y a pas ke ceux la mais tt ca pour dire ke c est pas comme le pb avec par exemple emule ki te prend 99% d uc et ki te ralenti tt. Probleme ke j ai aussi d ailleurs !!!!! )

niveau eradication du pb :
j ai lu plein de site avec des conseils :
donc j ai fait des scans, j ai recherché des vers avec plusieurs soft,
j ai fait des commandes et modifier qq truc dans ma base de registre, mais le pb demeure toujours.
A noter ke j ai essayer la carte wifi avec le laptop de ma soeur et ke ca tourne nikel.
Alors bon je me dis ke c est p-e un ver ou un virus ki des k il voit une breche pour acceder a un réso ( je rapelle ke ca arrive qd je branche ma carte wifi) bouffe tte les ressources mais honnetement je comprend pas trop pkoi...
C est vraiment bizarre.

Donc si qq a une idée , you re welcome et si c est ke j ai un virus ou des vers , qq connait il un soft pour les faire degager ou dois-je me diriger vers l idée peu réjouissante d un formattage bas nivo ...

HELP !!!
0
Bertrand > fry
7 janv. 2006 à 21:13
Salut,
j'ai exactement le meme probleme que toi. Quand j'ai acheté mon ordinateur portable il y avait une carte wifi avec (11Mb/s). J'ai voulu changer, donc j'ai acheter une carte wifi OLITEC 108Mb/s, et dés que je l'insére dans mon PC, l'UC se bloque à 100%.
C'est vraiment trop la misére et je ne sait pas quoi faire.
Si tu arrive a solutionner ton probléme tien moi au courant stp. Je ferais de meme de mon coté.
@+.
0
moi_nicoals Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 > Philippe
21 juin 2006 à 14:14
salut phillipe,
j'ai e le même probléme avec mon ordi est j'ai trouvé une solution!!
scane ton ordi avec ce logiciel : spybot-search and destroy.
Pour info AdAware n'avait pas trouvé le virus que Spybot lui à trouvé!!
0
awear84 > moi_nicoals Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
15 avril 2007 à 23:22
moi, j ' ai tout fait tout ce que ce site conseillet. Au début j' ai pensé que c' était un virus alors j' ai passé avast plusieurs fois et ca n' a rien donné puis j' ai essayé spybot ca ma détecté beaucoup de problèmes .Donc j ai tout supprimé , j 'était alors contents mais non le problème persiste.Alors je n ' est plus qu ' a redémarer mon pc. Mais pendant plusieurs minutes l ' uc est normal meme des fois il est normal pendant plusieur heures. Je ne sait plus quoi faire aidez moi stp!!!
Mon pc possède les caractéristique suivantes 1.81 GZ , 512 mo de ram, 375 go de disque dur et je tourne sous xp pro de 2002 ( un faux, a cause d 'un probleme j' ai du le changer.....) AIDEZ MOI SVP!!!
Merci pour toute aides apportés.
0