UC utilisée à 100%

Résolu/Fermé
Philippe - 28 août 2004 à 12:40
 apache 974 - 14 avril 2017 à 17:26
Bonjour,
Ma configuration : Pentium 4 3.00 GHz, 1 Go de Ram, Windows XP.
Depuis quelque temps, j'ai un gros problème avec l'utilisation mémoire de l'UC, ce qui entraine un temps de réaction très élevé au moindre clic (ça rame, ça rame...).
En ouvrant le gestionnaire des tâches de Windows, je me suis aperçu que l'UC utilisée approchait les 100% avec explorer.exe à plus de 50%.
Même en me deconnectant du web (donc des peer to peer...), il n'y a eu aucune amélioration. Pourtant, j'ai investi dans la mémoire et mon disque dur est de 200 Go.
Un programme tourne peut-être derrière tout ça, mais comment le savoir ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Amicalement,
Philippe

122 réponses

bonjour


en ferment ma session a 1h30 xp ma indiquer que j avais un email sur ma boite MSN

j ai voulu aller voir ca comme j étai pas sur 5 min et j ai donc r ouvert ma session

erreur fatal, uc a 100%. j arrive a penne a ouvrir avast.

dans les processus j ai vue que qttask.exe ( quick time ) prenait 98 a 95% a lui tt seul ce qui me bloquai au démarrage

je l ai mit en priorité basse ce qui ma permis de lancer correctement avast et d autre

après avoir trouver 1 ou 2 trojen j ai toujours l uc a 100%

je décide donc de supprimer quick time, mais impossible...

âpres plusieurs démarrage en mode sans échec et 13H j en suis débarrasser et mon uc tourne entre 11% et 25%

j espère que cela pourra vous aider
0
Bonjours ,

Moi j'ai un problème très similaire au votre , sauf que moi c'est plus en rapport avec Counter-Strike.
Quand je me sert de mon ordinateur normalement je n'ai aucun problème avec l'UC il est très bas
mais une fois un jeux lancé ( en l'occurence Counter-Strike ou Warcraft III ) hop ca monte a 100% et en plus sa brouille mes conversation avec TeamSpeack J'entends les autres lagger et eux aussi apparament , quand je fais un back windows je les entends bien et eux aussi .... Que faire ? HELP


Merci D'avance , Sébastien
0
je pense que c'est tout à fait normal si ton CPU est à 100% lorsque tu lances un jeu ! :)
un moteur graphique demande une quantité phénoménale de calculs alors bon...
ton problème est surêment dût à autre chose...

sinon pour revenir au CPU à 100% , il y a enfait énormement de possibilités !
l'idée c'est d'identifier le processus qui fait travailler le CPU en mattant dans l'onglet Processus la colonne CPU et rechercher celui qui tourne autour de 90. il peut s'agir de plusieurs processus ( pour le cas de Norton par exemple ou il y a 2 processus à 50 ) et éviter de s'affoler si taskmgr.exe atteint les 20% , il s'agit du gestionnaire donc aucun soucis ^^

si le processus appartient à win , par exemple pour le cas de explorer.exe , on peut tenter à ce moment là une réparation de windows via le cd d'installation mais je ne promet rien =)
sinon rechercher le processus et le renommer ( en principe , on ne peut pas les supprimer )

voilou voilou ! gl à tous :D
0
salut les amis moi je m'apelle Celine et je voudrais de vos conseils il ce trouve qu' en ce moment j'ai un gros problèm avec mon P.C je n est pas mis d anti-virus sur mon P.C pendant un moment et quand j essaie de telecharger un l ordinateur s'étein sur moi ce qui fais que je ne peut plus rien telecharger mon disque n' est pas remplis mais je pense ke c est un virus qui me fais sa SVP SVP SVP SVP AIDEZ MOI O PLUS VITE AVANT QUE CELA NE S AGRAVE MERCI D AVANCE BISOUX BYE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello les gars,

Je passais pas ici pour un probleme de redemarage intempestifs...J'ai pas tout lu sur les problemes de L'uc mais par contre, j'ai deja eu des probleme liée à L'hypertreading des pocesseur Intel 3G qui saturait L'uc.

Sinon,il existe quelques soft qui vont voir un peu plus loin que le taskmanager.Genre "process Explorer" ceux-ci permettent de mettre la main sur pas mal de problemes...

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/?wt.svl=featured

++
0
Bonjour moi le souci c que j'ai un sony vaio portable avec un p4 2.8ghz 1GO de ram et mon uc se met a grimper a 100% chak fois que j'installe un disque dur externe et que je clique par hasard sur un fichier avi pas tous mais certains et ensuite il me dit dit qu'explorer.exe a rencontrer un probleme et doit fermer,j'ai tout essayer mais sans aucune solution, avez vous une solution pour moi svp?merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème, mais grâce au gestionnaire des tâches je connais le coupable : sur mon pc il y a "Mywifizone" , qui passagèrement s'active davantage (98 a 99 % ! ) . Un clic droit sur son icône dans le systray , et un clic sur "sortie" ;mon uc retombe , et plus tard je réactive "mywifizone" .

Mais après une sortie de veille , ce jour a 13h 30 pas moyen d'ouvrir ma messagerie, ou IE ! j'appelle le gestionnaire des taches , qui me présente un UC a 08% , et puis soudain il se fige lui aussi : obligé de débrancher mon portable et de retirer un instant la batterie malgré que cela est déconseillé ( non mémorisation des processus arrêtés).

Qui a dit bizarre ?!

A+
0
toojim Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
1 oct. 2007 à 20:23
bonjour, depuis 15 jours mon uc tourne à 100% je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut il m'aider svp merci.
0
et comment tu fais pour savoir si tu as un pare feux windows et comment l'enlever ?

merci
0
toojim Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
3 oct. 2007 à 13:01
panneau de configuration/centre de securité/pare-feu
0
Salut Toojim,

Merci pour l'info en faite quand j'ai restarté mon PC, j'ai eu l'icone de Window et j'ai pu active le pare feu.

Je ne sais pas si cela était la cause de la lenteur mais ca c'est reglé mais j'ai aussi viré pas mal de virus que différent antivirus avait detecté.

En tout cas un GRAND MERCI à toi et aux autres pour avoir reglé ce problème.

Merci encore
0
Salut gigi,

Il aurait probablement été interessant pour les autres de dire comment tu a fait pour désinfecter ton pc , car sans firewall activé tu avait dû en ramasser en surfant sur le net ? Quel antivirus a tu ?

A+
0
Salut Logico,

J'ai comme antivirus AVG qui marche assez bien et dès que j'ai eu ce problème, j'ai utilisé ces antivirus :

->Spybot
->Secuser.com
->AVG
->CCleaner

Et j'ai vu que le problème était du au FIREWALL qui était INACTIF (que un internaut a dit), j'imagine c'est depuis la que j'ai chopé tout les virus et nettoyé a fond.

En rebootant mon pc j'ai activé le FIREWALL et UC c'est stabilisé et était assez bas....

Voila j'espère que ca va t'aider mais j'ai suivi les informations des internautes de ce site.j

A bientot
0
Salut gigi

spybot et ccleaner ne sont pas des antivirus, mais enfin bref . Ce que je ne comprends pas c'est que le centre de sécurité de windows devait normalement t'avertir ( a chaque démarrage) que le parefeu était désactivé !

Sais tu que tu a un antivirus gratuit sur sur ton pc ? Clique sur "demarrer" , puis sur "executer" , tape mrt dans la fenêtre qui se présente, et clique sur "ok" . Un antimalware va se présenter , fixe ton choix de scan , puis clique sur suivant.

Surtout active les mises a jours de sécurité, automatiques, tu sera tranquille.

A+
0
Bonjour à tous, j'ai le même problème que tout le monde avec mon UC à 100% mais uniquement quand j'écoute de la musique avec windows média player... j'avais le 9, j'ai mis le 10 puis le 11 et toujours le même problème ! j'ai mis un autre lecteur type Réal player et là impec ! ça fonctionne super bien... mais j'aimerai quand même bien savoir pourquoi windows média player a ce problème...

Merci pour vos avis
0
Bonjour,
J'ai eu ce problème 2 fois et les deux fois c'était un fichier AVI qui tournait (une prévisu en fait), mais lequel ?
J'ai réglé ce problème ce matin comme suit :
démarrer, rechercher, image musique ou vidéo, vidéo et rechercher.
J'ai mis l'affichage sur détail
J'ai regardé chaque nom de fichier et j'ai vu le nom d'une vidéo suivi de preview (AC500 preview dans mon cas...)
J'ai fait un clic droit et supprimer sur ce fichier et voila mon UC est redevenu normal.


C'est peut etre pas la solution miracle et mais si ca peut aider quelqu'un....


Nath
0
Dr Jazz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
18 oct. 2007 à 04:10
Bonsoir j'ai lu tout ça , et on se sent moin seul
mon probleme est diférent: quand je lit du midi dans Finale 2005 l'uc monte à 100 pour 100 le reste du temps tout va bien
cet ordi n'est pas connecté sur internet; c'est le seul soft installé...j'y suis depuis trois jours et trois nuits...
P4 2.6
1.3 de ram...
0
Bonjour,
ma cle produit est refuser et je n arrive pas a lire les films
0
Algerino,

Votre post n'a rien a voir avec le sujet, vous diminuez ainsi les chances que l'on vous apporte une solution !

Sinon pour un problème de UC , le freeware "mémobooster" peut parfois aider par une optimisation de la mémoire.

A+
0
petit_metaleuu
3 nov. 2007 à 01:13
Bonjour,
g trouvet la solution pour l uc a 100% fo maitre a jour le bios (le flachet)

aller sur le site de votre ordie regardet tous les miss a jour est regardet le logiselle pour flchet le bios

est g pu problaime :)
0
Bonjour,

Dans certains cas, afin de remédier au problème d'UC à 100%,
Une simple modification du registre permettra de redonner vie à votre PC
J'ai eu le même problème
j'ai testé cette soluce et depuis c'est super FUN ma machine est redevenue rapide et le ventilo silencieux

Donc à essayer

Faite tout de même une sauvegarde de votre registre avant

II s'agit dans un premier temps de désactiver les aperçus :
Démarrer / Exécuter / regsvr32 -u shmedia.dll

II faut ensuite éditer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis supprimer t'entrée suivante :
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}\InProcServer32"

Sous certains systèmes, la dé se trouve à l'emplacement suivant :
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

II suffit alors de la renommer en la faisant précéder d'un signe moins (-) :
-{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
0