UC utilisée à 100%

Résolu/Fermé
Philippe - 28 août 2004 à 12:40
 apache 974 - 14 avril 2017 à 17:26
Bonjour,
Ma configuration : Pentium 4 3.00 GHz, 1 Go de Ram, Windows XP.
Depuis quelque temps, j'ai un gros problème avec l'utilisation mémoire de l'UC, ce qui entraine un temps de réaction très élevé au moindre clic (ça rame, ça rame...).
En ouvrant le gestionnaire des tâches de Windows, je me suis aperçu que l'UC utilisée approchait les 100% avec explorer.exe à plus de 50%.
Même en me deconnectant du web (donc des peer to peer...), il n'y a eu aucune amélioration. Pourtant, j'ai investi dans la mémoire et mon disque dur est de 200 Go.
Un programme tourne peut-être derrière tout ça, mais comment le savoir ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Amicalement,
Philippe

122 réponses

Bonjours a tous voila alors j ai aussi un probleme de UC à 100%:

J'utilise: AMD Athlon(tm) Xp 1.25Ghz 1.00Go RAM

Voici mon probleme dés que j' ouvre un program tel que Adobe mon UC monte vers 90% Internet explo aussi mais j arrive a bloquer mon UC en lancant des jeu video tel que Cabal WK40-Dawnof war.
je suis sur la version Coccinelle de Xp ou plus connu sous le nom Métamorphose.

J ai tous essaier bloquer internet, virus tester tout aucun probleme d'.avi ou autre fichier qui pourai faire planter.


Indice en lisant ce forum j ai remarque que bcp de personne avait le meme probleme que moi et possèdent un Athlon alors je soulevait le question? Est-ce que cela pourrai venir d une non compabilité

(au faite je suis dsl mais je n ai pas des competance pousse deans le techn des systemes)

Merci encore pour avoir ouvert ce forum
0
DSl lorsque je dit bloquer mon UC c est la bloquer sur 100% lol vraiment dsl

Pour repondre a quelqun qui s enerve personellement je peu facilement regarder les video en streaming donc je pense que l on a pas le meme type de probleme. Mais arrive tu a lancer une application qui demande plus de mémoire que dailymotion??
0
quelqu'un qui s ennerve tjrs lol
2 août 2008 à 18:46
alors oui j'arrive a lire des vidéo ou quoi
mais je dois attendre que l'UC baisse car tout rame !
des foi sa ne dure pas longtemps mais d'autre foi j'attend 5 voir 6 min deriere mon ordi

c'est quoi le blemmmm !!! loool de plus cela m'est arrivé du jour au lendemain
0
dsl mais j en ai vraiment aucune idée lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelqu'un qui s ennerve tjrs lol
2 août 2008 à 19:34
okok moi non plus je n'ai pas trop de connaissance en informatique
je sais se qu'il faut mais bon ds se domaine je suis perdu lol
merci quand mm....lol
0
voilà j'ai regarder dans processus et j'ai

Processus inactif du système qui monte jusqu'a 99

esque il faut terminer le processus ??
j'ai un peut peur de faire ça ...
ça me soulerer de devoir tout refaire sur ce pc ^^

merci a vous
0
Il ne faut pas arréter ce processus car c'est le processus qui n'est pas utilisé. Donc il n'y a aucun probléme si il est a 99%.
0
metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 19
31 août 2008 à 16:15
Il semblerait que le processus DPC (differed Procedure call, qui soccupe des I/O) s'affole quand un téléchargement est en cours quel qu'il soit y compris les vidéo et autre streaming. Je pense à 99% être sûr de ce que j'avance. Seul solution arrêter tous les téléchargements en cours ou attendre qu'il finisse!

Donc si ce n'est pas un virus vérifiez cela.
0
Bonjour,

Je viens de régler un problème identique, je suis pas un boss en informatique g tous simplement insérer mon cd XP SP2 et j'ai choisit l'installation, et en faite il m'a tout réparer et il tourne comme avant.

Mystère... je pense que l'origine du problème est une mise à jour foireuse.

comme je dis toujours windows c de la merde !!!! vive mac mais trop chére !
0
ali_1905 Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 5
3 déc. 2008 à 09:10
écoute moi Philippe j ai le eu problém !

dit moi ta quoi comme antivirus et antisyware stp ?
0
metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 19
5 déc. 2008 à 21:09
Vous avez quoi comme carte graphique? Parce que j'ai vu un forum ou ils avaient le même problème et tous des GeForce 8600GS comme moi justement.....
0
metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 19
12 déc. 2008 à 20:21
Désolé mais moi ca ne marche pas et je n'ai jamais eu de problème de ventilateur bruyant ou je sais pas quoi. Il est m^me plutôt silencieux....

Mais merci quand m^me de proposer un solution.....
0
Alors qu'elle est ton problème ? Parce que si ton UC est à 100 % ton ventilateur se met normalement en route pour faire face à ce cas....
Je tourne sous ordinateur portable.
T'as viré tous les programmes au démarrage ?
0
metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 19
16 déc. 2008 à 19:06
Oui mais moi j'ai un ordinateur de bureau c'est pour ça que le ventilo reste à la même vitesse....
0
Et t'as essayé de supprimer tous les programmes au démarrage ? Si oui, c'est toujours lent quand tu es sur Internet ou en mode vidéo ?
0
metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 19
21 déc. 2008 à 22:47
J'ai des problèmes de lenteur uniquement lorsque je télcharge soit un fichier soit une vidéo ou musique en streaming et j'ai remarqué seulement après que Windows soit resté ouvert un certain temps (+/- 45 min). Si je coupe le téléchargement le système redevient nrmal. C'est le DPC qui bouffe les ressources.
0
Bonjour,

J'ai moi aussi un gros souci avec mon pc:

- premièrement mon UC est toujours à 100% ou 99%
http://img223.imageshack.us/img223/5332/uc100grrmx5.jpg

- deuxièmement quand je télécharge spybot Search and Destroy (01.net, clubic...) , je l'installe

et quand je l'exécute, ça me fait ça:
http://img223.imageshack.us/img223/8707/spybotfaichierhg8.jpg

- je ne peux pas accéder à mon pare feu windows, ça me fait ça:
http://img149.imageshack.us/img149/8885/parfeumerde01on7.png

et après ça:
http://img297.imageshack.us/img297/6121/parefeumerde02xg7.png

- de plus, à chaque page internet que j'ouvre, il y a une pub qui vient, pourtant dans les options j'ai tout bloqué les pubs

Je ne sais pas d'où ça peut venir, inutile de vous dire que mon ordi rame à fond, sauf des jours

où il va à 300 km/h mais c'est très rare

J'espère que vous pourrez m'aider

Et est-ce que si j'achète une barre de mémoire vive, ça fera quelque chose de mieux? Si oui,

que me conseillez-vous, branchement facile?

Merci vraiment beaucoup d'avance de vos réponses

Laura (smackground@hotmail.fr, ajoutez-moi sur msn si vous avez du temps à me consacrer,

merci beaucoup)
0
tchozoulou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
15 août 2009 à 01:37
Bonjour,
Un problème se pose depuis un petit moment sur mon PC. Je pense qu'il s'agit de l'UC utilisée puisque quand le BUG intervient mon UC est très élevé : montant jusque 100%.
Le BUG intervient lorsque je joue à CS:S ou autres jeux, lors d'une connexion sur un serveur l'écran se bloque, j'ouvre alors le gestionnaire des tâches je peux alors remarquer cet UC très élevé. Au niveau des Processus, "hl2.exe" a une mémoire de énormément plus élevé que le reste des processus.
Donc j'aimerais savoir comment régler ce problème. (Je ne connais pas grand chose en informatique!)
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez me fournir.
0
Titouille_8.3
31 juil. 2010 à 22:03
Et si la réponse était sur... comment ça marche ?

https://www.commentcamarche.net/faq/896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100
0
Salut, Si tu as Oppen office il y a aussi soffice.bin qui te ralentit l'ordi
0
Je viens de virer un WORM qui fesait tourner mon UC a 100% .
Merci aux participants de Comment ça Marche.

J'ai téléchargé : Avira Antivir Personnel Edition ( gratuit ) : http://www.commentcamarche.net/download/start/telecharger-34075629-avira-antivir-personal-10
0
BLOODYMONEY Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
17 mars 2013 à 13:16
je suis allez sur https://support.microsoft.com/fixit/fr-fr mon uc est descendu d'un coup essayez c'est de la bombe
0
OlyMoon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
5 juin 2013 à 17:52
Salut, mon problème de 100%UC, venait du câble du chargeur de mon laptop.
0