Processeur AMD ou Intel ? - Page 2

Résolu
  1. mais a 2 ou 4 mo c trop peut le mieu c'ets que tu achete un graveur en sataII et un dd en sataII de 500go
    0
    1. comme sa tu fé

250go pour xp sataII
      500go pour donnée sataII
      500go pour donné sataII
      graveur en sataII
      0
      1. Contributeur
        Salut

pour le moment prend juste le graveur en S-ata (genre un comme sa)

et tu changera de DD plus tard
        0
        1. ok sans probleme ben07, je suis connecter et je t'ai envoyer mon adresse
          0
          1. Contributeur
            Notez qu'il n'y a pas de différence de vitesse notable entre le IDE et le SATA. Il y a une différence de potentiel énorme mais aucun disque dur ne l'exploite encore. Un disque à 7200 ou 10000 tours fournit le même débit, quel que soit le branchement. Ciao !

0
            1. le probleme c'est pour la branchements, mon dd et mon graveur est en IDE, c'est sa le probleme
              0
              1. Contributeur
                Bah ! Tu as un port IDE sur cette carte-mère (à gauche, en noir, au milieu). Une grappe IDE a deux connecteurs: il me semble que ça règle ton problème. Non ?

0
            2. mon graveur est en haut a gauche de la tour, le port est en bas a droite, il me faut une rallonge de 15 metres là !! MDR
              0
              1. Contributeur
                Bah ! Une petit rallonge, mais ça ne changera pas grand chose sur le débit. Et puis, il ne s'agit quand même pas de ton disque principal. Note qu'un cable rond serait moins encombrant. 8-)

0
              2. Contributeur Ambassadeur
                @Claude LachanceSalut Claude.

heu.......je suis embêté, mais je dois faire une petite réctif:

Le port noir en bas à gauche, sur la P5QL-pro, c'est le connecteur pour le lecteur disquette.....
                Le port IDE, c'est le rouge, en bas à droite, monté à 90°.

photo:
                http://www.ldlc.com/photo/PB00075199/asustek-p5ql-pro-intel-p43-express-atx-garantie-3-ans.html
                0
              3. Contributeur
                @flo88Ne sois pas embêté, c'est pour ça qu'on est plusieurs. ;-)

On perd encore quelques pouces, ce qui justifie les câbles ronds (60 cm suffiraient-ils ?). :-)

0
              4. Contributeur Ambassadeur
                @Claude LachanceCela dépend du boitier..

Je déteste, cette position à 90°, y compris pour les SATA, c'est venté par de nombreuses publicités, mais moi, je n'adère pas, comme le connecteur ATX placé à droite du CPU, pareil, je déteste ! (c'est pas le cas de la P5QL)

0
            3. Bon c'est le port rouge ou noir pour les IDE ???
              0
              1. Contributeur Ambassadeur
                rouge.
                0
              2. Contributeur
                C'est donc le rouge !
                0
            4. tous en meme temps, merci
              0
              1. je vais peut etre me separer du graveur dvd et m'en acheter un autre en SATA.
                0
                1. Bon, j'ai pu avoir toute les réponses a mes questions grace a vous tous, Merci beaucoup et a ++
                  0
                  1. Ambassadeur
                    Salut,

C'est surprenant qu'on écrive autant pour une chose aussi simple. Je te l'ai dit dès le début, sur un seul port IDE, tu peux brancher 2 périphériques IDE. Il n'y a donc pas de problème, tu vas brancher sur ta nappe IDE ton graveur et ton DD, l'un, en Maître et l'autre, en Esclave. En général, dans les boîtiers, les emplacements des DD se trouvent tout juste au dessous de ceux des graveurs, tu ne devrais donc pas avoir de problème pour brancher les 2 sur la même nappe IDE.

A+
                    0
                2. Merci epango pour ta reponses un potes me la expliquer hier, je n'ai en faite aucun souci pour sa. merci quand meme de ta reponses et a +
                  0
                  1. Voici ma nouvelle configuration :

Carte Mère : Assus P5Q Pro
                    Processeur : Intel Core 2 Duo E7300 2.66 GHZ (cache : 3MB )
                    Mémoire RAM : 2 Go (2 Barettes de 1 Go en DDR2 800 MHz Kingston)
                    Carte Graphique : Twintech GeForce 8600 GT 512 Mo DDR2
                    Alimentation : Coolermaster 520W Real Power M520
                    Boitier : Thermaltake Tsunami Dream VA3000BNA
                    Système d'exploitation : Microsoft Windows XP
                    Disques Durs : 250 Go (XP), 500 Go et 160 Go (Sauvegarde)
                    Graveur : Pioneer 110 D
                    0
                    1. Ambassadeur
                      Salut,

A mon avis, ils se valent. L'avantage du cpu AMD est que tu pourrais trouver une bonne carte mère à lui associer à prix très abordable.

A+
                      -1
                      Précédent
                      • 1
                      • 2