[Critique] Mettre l'autoconnection

laclac -  
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros probleme !

J'avais remarqué que sous ma Ubuntu 8.10 quand je me deconnecté, javais un gros bug.
javais l'ecran d accueil ou l'on rentre son login/mdp avec une popup indiquant :"Erreur d'authetification". Dès qu'on validait, elle revenait aussitôt rendant impossible l'authentification (le focus étant seulement sur la popup).

Pour remédier au problème je suis aller dans la configuration d'authentification.
J'avais 2 options d'activé: l'authentification automatique et l'authentification différé (10sec).

J'ai eu la mauvaise idée de désactiver l'authentification automatique pour résoudre le probleme.
Et donc désormais, j'ai ce probleme dès l allumage du PC (rappel: avant s était seulement quand je me déconnecté/changer de session, pas à l allumage du PC ).
Donc... ben je ne peux plus du tout utiliser le PC, car il m'est impossible de me logger en mode graphique.

Comment puis je résoudre mon probleme ?
Est quelqu'un connaitre comment rétablir l'authentification automatique en ligne de commande (vu que jai plus acces au mode graphique) ?

Merci davance !

1 réponse

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Comment puis je résoudre mon probleme ?

Commence par vérifier que tu tapes ce que tu crois (attention au verr num, azerty/qwerty, aux minuscules/majuscules etc....). C'est facilement vérifiable au moment où tu tapes le login.

Si ça change rien tu peux commencer par passer en mode texte en appuyant sur ctrl alt f1. Là il faudra taper ton login (puis sur la touche entrée) et ton mot de passe (rien ne s'affiche ce qui est normal, quand tu as fini de le taper appuies sur entrée). Encore une fois fais attention à vérifier que tu tapes ce que tu crois.

Si tout va bien tu dois voir un truc du genre :
login@hostname ~ $

Si tu es arrivé jusque-là, histoire d'être sûrs que ton problème ne vient pas d'une mise à jour mal déployée, on en relance une bien propre :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Ensuite change ton mot de passe de sorte à en choisir un sans chiffres/majuscules en tapant la commande :
passwd

... et retente ta chance en mode graphique (ctrl alt f7).

Est quelqu'un connaîtrait comment rétablir l'authentification automatique en ligne de commande (vu que je n'ai plus accès au mode graphique) ?

Sous KDE c'est faisable en charcutant les fichiers de configuration de kdm (le gestionnaire de connexion KDE) en root (ou avec un sudo), j'imagine qu'il en est de même avec gdm (le gestionnaire de connexion gnome) ou xdm. Avec kdm c'est dans /etc/kde3/kdm/kdmrc :
sudo nano /etc/kde3/kdm/kdmrc

Ensuite va à cette section :
[X-:0-Core]
AutoLoginAgain=false
AutoLoginDelay=0
AutoLoginEnable=false
AutoLoginLocked=false
AutoLoginUser=mando
ClientLogFile=.xsession-errors

Il suffit de remplacer "AutoLoginEnable=false" par "AutoLoginEnable=true" et de changer "mando" par ton login. Ensuite il suffit de sauver et quitter (ctrl x). Enfin on relance kdm :
sudo /etc/init.d/kdm restart

... on repasse en mode graphique (ctrl alt f7), et normalement c'est terminé.

Bonne chance
0