Effacer et formater différents ?

Fermé
leoburd - 27 août 2004 à 23:42
 Diams - 28 août 2004 à 10:00
Bonsoir,

Avec Easy CD Creator quelle est la différence entre formater et effacer un CD/RW ?
A voir également:

2 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
28 août 2004 à 00:21
C'est comment dire...le même principe que pour un disque dur.
Formater le CD-RW supprime véritablement toute trace de ce qui si trouvait et le prépare (comme neuf) pour reservir à nouveu.
Je pense que l'option "éffacer" retire les fichers du répertoire tout en laissant quelques traces quelque par. (plus rapide mais moins définitif).

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
1
Donc, si je te suis bien, on devrait récupérer toute la place du CD en formatant, alors qu'en effaçant si on laisse des "traces" on perd forcément un peu de place.

Aprés des dizaines d'effacements successifs, cette perte de place doit donc être notable.

C'est bien ça ?
0
Diams > leoburd
28 août 2004 à 09:57
Exact

je crois que c'est 13 à 16 MB pour la céation de l'INDEX !

Voir mon texte ci-dessous dans le même forum.

Salutations

Eric
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 187 > leoburd
28 août 2004 à 09:59
ouaip !
c'est comme pour les disquettes :
qui va à l'efface garde une trace et perd de la place
qui formate conserve sa place

;-)

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0
Diams > leoburd
28 août 2004 à 10:00
Petit complément

Sur un CD gravé en MULTI-SESSION chaque session nécessite 13 à 16 MB pour l'index.

Donc autant de fois ce nombre que de session ne peuvent être exploité pour les données.

Bonne journée

Eric
0
Bonjour

ceci est une question récurante chez les apprentis.

C'est normal.

Alors

EFFACER REVIENS A DETRUIRE SIMPLEMENT LA TABLE DES LIENS QUI FAIT LE RAPPORT DES DONNEES
C'est comparable au formatage rapide des disquettes.

(Imagine un dictionnaire sans INDEX, et bien un système informatique est construit sur cette idée sauf qu'il ne parcourt pas les pages mais passe toujours par l'index, donc pas d'index égal VIDE)

Et le formatage lui met à blanc chaque élément de surface du support plus l'INDEX à 0.

Celà revient à effectuer une formatage COMPLET de disquette, et à redéfinir ce qui est sain de ce qui ne l'est pas !
Si une partie de la surface n'est plus saine, un formatage complet le dénonce car il effectue un contrôle de surface.

Voilà j'espère éclaircir ta lanterne.

Salutations

Eric
0