Harcèlement sexuel sur ebay

labarrotière Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 30 nov. 2008 à 11:59
emilieavisimmo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 21:33
Bonjour,

J'ai mis en vente des bottes en cuir très basiques sur ebay. Voici le message que j'ai reçu de acheteur-online :
"Bonjour,

Puis je avoir des photos pendant quez vous les avez aux pieds et aussi de la semelle en dessous pendant que vous les porter svp, en croisant les pieds et les jambes par exemple, j?espère sincèrement que vous les avez beaucoup portées pour toutes occasions et qu?elles ont bien vécu ? Si je vous les achète, pourriez vous les porter quelques jours avant de me les envoyer et surtout ne pas les nettoyer SVP ? Je suis sincère vous pouvez consulter mes évaluations, merci.
Cordialement, voici le mail pour les photos, merci d?avance ! "

Il a insisté encore une autre fois après mon refus catégorique. J'ai averti ebay. Je n'ai bien entendu reçu aucune réponse en retour. A part gagner de l'argent en mettant en place des systèmes comme Paypal qui vous prélève des commissions supplémentaires pour simplement effectuer le virement sur votre compte après vous avoir déjà prélevé une forte commission pour le service, je ne sais pas à quoi ils servent...

Au final, je n'ai pas vendu mes bottes. Je les ai donc remises en vente et monsieur le fétichiste revient à la charge en toute impunité. Je viens d'envoyer un nouveau message à ebay, sans grand espoir.

J'espère vivement qu'un procès aura lieu contre ebay pour tout ce que je peux lire.
Que peut-on faire dans ces cas-là ?

Bien à vous
N

4 réponses

Salut !

Désolé de te décevoir, mais je ne pense pas qu'il soit possible un jour de contrôler ce qu'il se passe sur Internet.

Même si le membre en question se fait banir d'ebay, il n'est pas hors course pour autant ! il pourra dans la minute recréer un nouveau compte sous une autre identité !
Des sites comme ebay qui gèrent des millions de clients, et des quantités de messages monstrueuses, ne peuvent pas contrôler la totalité. Ils essayent déjà de gérer les conflits lorsqu'on les préviens ... pour le reste ...

Dans le même genre, as-tu déjà lu les conditions d'utilisation de ses sites là ?
Il déclinent toute responsabilité sur que les gens mettent en ligne, le contenu de leurs messages ... et heureusement pour eux ... sinon, il ne vivraient pas longtemps.

En gros, tu ne sera jamais à l'abri de ce genre de comportement ...
La seule chose que tu puisse faire, c'est te protéger en évitant au maximum de donner des infos personnelle, en évitant d'utiliser toujours les mêmes pseudos sur tous les sites ou tu t'inscrit, sinon, c'est facile de regrouper beaucoup d'infos sur toi ...

A+
0
labarrotière Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 14:28
Merci de ta réponse Manga.
Tu travailles pour ebay ?
Aux vues du nombre de problèmes soulevés sur ce forum concernant ebay, je doute qu'ils fassent de leur mieux quand ça n'est pas dans leur intérêt immédiat. Je suis certaine que si je leur signale quelqu'un qui essaie de les cours-circuiter sur une vente, ils réagiront dans les plus brefs délais...

Internet est malheureusement aujourd'hui une zone de non-droit. Et l'absence de contrôle sur internet ne doit pas être une fatalité. Car Big Brother t'écoute déjà Manga.

A bon entendeur
N
0
euh ... non ! je ne travaille pas pour ebay !

Mais je bosse dans le web depuis des années, je sais comment ça marche et ce qui circule comme info, et en effet, même si tout est traçable, identifiable, analysable, ça représente une quantité de données telle que personne ne pourra jamais tout contrôler.
0
emilieavisimmo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 21:33
Bonsoir,

Je viens de lire votre message et j'ai exactement le même problème. Je l'ai eu sur LE BON COIN car je vendais une paire de bottes en cuir brillant et maintenant le gars m'appelle et me fais peur !!

J'en ai parlé a la police et je compte changer de numéro. On peut en parler ensemble si vous voulez, moi ca m'a beaucoup embête.
0