Probleme avec Windows XP Service Pack 2

Fermé
chinook - 27 août 2004 à 20:33
 romain - 20 mars 2008 à 19:35
Anti virus perdu

Bonjour, j'appelle au secours j'ai besoin d'aide après avoir téléchargé Windows XP Service Pack 2 mon anti virus semble ne plus fonctionner (Symantec Norton Anti Virus) je ne comprends pas pourquoi. Il fonctionnait avant que j'installe se foutu Service Pack 2.Croyez-vous que si je le désintalle je vais retrouver Norton Anti virus? Au secours je ne sais pas quoi faire.
Merci infiniment de m'aiderà résoudre mon problème.
Chinook
A voir également:

29 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
27 août 2004 à 21:23
Bonjour,

Vérifies si le parefeu de Windows intégré au SP2 ne se serait pas autoactivé ;-)))

A priori, d'après la doc papier que j'ai parcouru, tu peux désormais passer par le Panneau de Configuration puis chercher un Centre de Sécurité.

Toco y se gausos !!!
0
loulou64 Messages postés 267 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005 9
27 août 2004 à 21:24
Slt,
il y a de fortes chances que le SP2 soit a l'origine de ton pbm, il me semble que Norton faisait partie des logiciels pouvant poser pbm...
Essayde de desinstaller le SP2, tu n'a rien a perdre...

Les lions ont une grosse tête, afin qu'ils ne puissent
pas passer entre les barreaux de leur cage.
0
Bonjour loulou64 j'ai désinstallé SP2 comme tu me l'as conseilléet maintenant je me retrouve avec un autre problème grrrr :)) .
Norton Anti-Virus, quand j'allume l'ordi me dit que mes e-mail ne sont plus protégés.Et qaund j'ouvre Norton Anti-virus pour voir les statuts tout est bien correct excepté que vis-à-vis E-Mail Scanning cela dit ERROR en rouge et je ne sais pas quoi faire pour remettre cela comme c'était avant. Aurais-tu une solution? Je te remercie encore une fois. Bye. Chinook
0
loulou64 Messages postés 267 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005 9 > chinook
30 août 2004 à 20:44
Slt,
essaye peut-etre de le reinstaller, tout devrait fonctionner a nouveau. Si ce n'est pas le cas, fais une recherche sur le site internet de symantec www.symantec.fr , en esperant qu'ils y proposent une solution...
@+

Les lions ont une grosse tête, afin qu'ils ne puissent
pas passer entre les barreaux de leur cage.
0
chinook > loulou64 Messages postés 267 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
30 août 2004 à 21:01
Merci loulou64 pour ton aide.
0
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348 > chinook
11 sept. 2004 à 20:02
bjr chinook , ouvre fenêtre norton clic Option puis option anti-virus si tu as et clic bouton en bas paramètres par défaut,celà devrai tout remettre en ordre! as-tu pensé à mise à jour de norton anti-virus?(live update) et ton norton est'il 2004? il y a correctif sur site symantec pour windows xp2

çà va venir
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 août 2004 à 21:29
C'est clair, le service pack 2 est un grand bien, une bénédiction, même si les fournisseurs tiers devront s'aligner, on ne fait pas d'omelettes sans déplaire à d'autres. C'est la guerre entre Norton et Microsoft, surtout si Microsoft venait à fournir un antivirus sérieux et un firewall gérant aussi les appels sortant.
Norton attaque le nouveau firewall de SP2, précisant que plus que jamais, leur solution est nécessaire, et de conseiller de désactiver celle de Microsoft.
Microsoft est cencé recevoir des informations d'avance et de statut des programmes tiers tels que l'antivirus, ce que Norton ne fait pas encore, mais ils annoncent que dès que possible, leur antivirus sera mise en conformité "en ligne" grâce à Norton Life Update. Ce n'est qu'une question de temps.
Voilà en raccourci ce que j'ai retenu de la lecture des pages http://www.symantec.com/techsupp/sp2/faq.html
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 août 2004 à 22:08
juste en passant !

j'adore les topics de ce type! ... pourquoi;

il y a pas très longtemps j'étais en contracdition ave une autre personne au sujet des correctifs Microsoft.

La question était : "faut il installer les mises à jour" moi je répondais juste installer ce qui est primordial.

qu'est-ce que j'ai pris !... maintenant qu'est-ce que je vois ...

c'est les divergences qui s'établissent entre les gros bonnets de la distribution, je veux m'imposer sur le marché et rien laisser aux autres, je m'appel Bill et c'est moi le patron ok! alors je fais ce que je veux avec mon système, je loge des espions de partout dans mes systèmes pour qu'ils me disent comment fair mieux la prochaine fois .. manque de bol, XP = expérience, avec les problèmes qu'il essuit merci. Depuis le temps qu'il distribut des systèmes le grand Bill il veut quoi encore ! ? ...

le druide sans la potion.
0
Cher druide, comme tu as raison à 100 pour 100
Je viens d'aller sur d'autres forums et bien SP2 fleurit d'ennuis, je crois que Bull déconseille SP2 avant six mois pourquoi ne pas suivre leur exemple, c'est l'évidence merci de tes conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
28 août 2004 à 04:36
Non, XP = NT 5, alias Windows 2000, recapoté avec un serrure antipiratage pour gagner plus de fric.

L'Internet Explorer 6 SP1 date du 14 septembre 2002, excuse-moi le druide mais dans ces conditions, j'applaudis la sortie d'un release majeur, tu ne crois pas qu'il était temps qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule de leurs clients ?
La question est simple: quand donc vont-ils sortir une mise à jour équivalente pour les autres windows ?
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
28 août 2004 à 04:38
Avec le correctifs dont on parle ici, fini les popup et autres crasses rendues possibles par les bons soins pas forcément innocents de Microsoft. En effet, toute une économie s'est créée autour de ces messages publicitaires, et il faut croire que cela marche fort, vu l'essor que cela a pris.

Le correctif pour Internet Explorer le ramène imperceptiblement au comportement natif de Mozilla, ce logiciel libre (http://www.mozilla.org/ ). Nous, on voulait un contrôle sur les popups et les téléchargements. Mozilla l'offrait en standard. Microsoft s'est rendu compte que s'ils n'offraient pas maintenant cette fonctionnalité, les entreprises allaient les bouder.

Moi, j'ai installé Mozzilla en parallèle. C'est possible, sans enlever ineter Explorer. Je découvre Mozilla tout doucement qui fonctionne très souplement et qui va très vite supplanter IE6. C'est le chemin le plus direct pour se rendre compte qu'il n'y a pas de mystère, pas de magie noire, pas de nécessité d'intégrer un navigateur dans un operating system, qu'on n'avait pas à laisser crever Netscape et que si on se débrouille avec Mozilla, on pourrait tout autant se passer totalement de Microsoft.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
28 août 2004 à 04:41
Ce qui retient les entreprise d'utiliser Linux ? Les macros en Excel.
Ce qui retient les jeunes d'utiliser Linux ? Messenger et les jeux.

Pour le reste, les jeunes cadres connaissent Linux, et nombreux sont ceux qui seraient prêts à n'utiliser que Linux et OpenOffice. Les cadres plus anciens sont aigris par les quatre dernières années d'intoxication commerciale et de négligence coupable de ce fournisseur à la noix.
Résultat: dans cinq ans, une nouvelle génération de dirigeants renversera les décisions d'achat et Microsoft sera gros jean comme devant et pourra toujours racheter ses actions pour en soutenir le cours.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
28 août 2004 à 04:48
Si vous n'avez rien compris à ce que je viens de dire, notez que je suis sorti de l'univ avant l'existence du PC, que j'ai perforé du fortran sur des cartes IBM, créé des Bourne Shell et des makefile sous unix, programmé en assembleur et en RTL-2 sur des 68000, installé des serveurs Novell sur des 386SX33, cablé en Ethernet UTP en 1988, programmé en Ada sur des Vax et des Sun, avant de voir Windows 95 sur un Pentium 100.
Mort de rire de voir qu'on les jette aujourd'hui à la décharge, car
les société commerciales commerçaient fort bien, si pas mieux, avant le Pentium 4, 512 MBytes de Ram et Windows XP.

Microsoft a juste créé l'obsolescence, applaudi à tout rompre par Les fabricants américains, alors qu'ici disparaissait Olivetti, pour n'en citer qu'une. Les produits de Microsoft sont volontairement instables et opaques. Microsoft revendique cette fausse gloire: d'avoir crée des millions d'emplois pour entretenir tout cela, mais quels emplois ?
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
28 août 2004 à 04:50
L'existence même de ce site d'entraide qu'est CCM est la réponse citoyenne à une frustration généralisée, il est souvent l'exutoire de toutes les colères trop longtemps contenues. Je suis ravi d'y trouver sous mes doigts des millions d'informations pertinentes en français, d'avoir pu participer à cette édifice et de constater que des centaines de bénévoles viennent et reviennent aider les autres sans esprit mercantile. C'est pour cela que je suis fier de son fondateur et animateur, Jean-François Pillou.
Chapeau bas!
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 août 2004 à 18:36
merveilleux super bien parler ! si je pouvais en dire autant ... mais élas je ne n'ai pas ton niveau d'étude donc je ne peux que soutenir tes dirs par quelques frappes de clavier.

Pour Linux je suis tout à fait d'accord avec toi, son utilisation est bien réservé à une certaines clientels, domage d'ailleurs ! mais patience et longueur de temps ont plus de valeur que l'argent ! alors un jour on verra des petits pingouins de partout !...

le druide sans la potion.
0
Au niveau de norton moi pas de probleme mais un ralentisssement au niveau des ma navigation sur internet exploreur et aussi un probleme avec styllxp il ne garde pas les modification apporter au changement de la barre de tache et des menus
0
Diams Messages postés 101 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 18
31 août 2004 à 00:05
Désolé d'arriver après le feu mais si tu connais les bases d'installation d'un logiciel de mise à jour d'un OS, tu évites de laisser tourner un logiciel d'ANTI-VIRUS.

Effectivement le PARE-FEU de XP doit être désactivé si tu gardes activé celui de NORTON.

En fait pour réussir proprement !

J'ai déconnecté mon INTERNET
Désactivé mon AV et FIREWALL préféré
Fermé tous les programmes absolumment
Y compris les petits programmes vers l'horloge
J'imagine qu'il faut aussi un certain espace disque sain et extempé de tous virus.
Et encore foutu la paix royale à ce GUGUS pendant l'installation.

Et ma machine ronronne comme un CHAT et tous les logiciels FONCTIONNE.

C'est mon expérience et LINUX est en DUAL BOOT sur mon ORDI

P3 600 avec 192 MB Ram et 120G de DD ainsi que XP PRO et pleine de trucs .

LINUX MANDRAKE

Firefox

Ad Ware 6
Spy Bot Search & Destroy

Tout est OK

Voilà...


Eric
0
Moi aussi, apres le sp2, norton av ne marchait plus, je l'ai desinstallé, puis reinstaller, puis cliquer sur l'onglet droit aide et assistance de norton, puis sur aide et support technique, puis installation, et j'ai suivi la procedure indiquée par symantec.
puis un live update pour dl norton vmi, et toutes les mises a jour pour le sp2.
Depuis ça fonctionne comme avant.
0
Après l'installation de SP2, ma connexion internet est devenue impossible avec le message suivant "connectivité inexistante". Même en désactivant le pare feu de XP, la connexion reste impossible.
J'ai désinstallé SP2 et récupéré ma connection.
Mon adresse IP : 81 65 62 18 255 .255 254 0
Passerelle par défaut : 81 65 62 1
DHCP : 212 198 0 114
DNS : 212 198 0 91 et 212 198 2 51
Ma configuration ; XP home PC Cillin 9 antivirus et fire wall. Tweak XP Pro 3.05

Qui peut m'aider pour faire fonctionner ma connexion Internet avec SP2 ??
merci
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
8 sept. 2004 à 09:07
Bonjour Daniel,
on voit juste que tu es raccordé à un serveur de NOOS france (10, rue Colisee 75008 Paris) et que tu as des ennuis avec un nouveau logiciel de Microsoft dont PCcillin n'a pas encore tenu compte.
La solution viendra d'un des deux, et si elle tarde à venir, alors il faudra te passer d'un des deux programmes comme tu l'as fait, ou les deux si tu passes sous linux.
Deux firewall ne peuvent pas cohabiter, il faut donc désactiver celui de microsoft ou se passer de celui de pccillin.
On a vu les mêmes problèmes avec Norton et c'est Norton qui a bougé en adaptant ses programmes pour tourner sous SP2 bien sûr.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
Norton est vraiment trop nul, moi aussi j"avais le meme probleme.
Il plantait tout seul, et par la suite impossible de le desinstaller et deffacer ces traces. Obliger de format !

Horrible et incompetent norton !

Optez pour Kaspersky le meilleur anti virus qui existe actuellement et beaucoup plus performant. Refaites un scanne avec Kaspersky et vous direz merci a Norton qui est une vrai passoire.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > Dorian
9 sept. 2004 à 13:05
Les problèmes de Norton n'ont rien à voir avec l'installation du SP2. Norton a modifié ces logiciels pour le SP2 et cette modification est comprise dans l'update Norton.

Tu est hors sujet !!!

Toco y se gausos !!!
0
Non ca n'a rien a voir avec SP2 (quoi qu'il etait cité dans la liste des log posant probleme), mais c'est pour ca que c'est encore plus honteux pr Symantec. En plus d'etre une vrai passoire leur logiciel plante.
Allez lire quelques testes d'antivirus vous cherches Norton en bas du classement.

"Avec Norton la proctetion n'est que psychologique"

Yo esquivo
0
Je suis tout a fait d'accord avec Dorian et monsieur le savant druide car moi aussi je suis passé par la, Norton cé de la merde i plante tout le temps et meme aprés desinstall reinstall ca ne change rien, en plus il ne protege contre rien (sa base virale frole les 70000 alors ke kaspersky est deja arrivé a 100000), mais croyez moi y a encore plus merdique, cé justement le sp2, i ralentit le pc a mort en plus avec l'incompatibilité avec tout lé logiciels existants et non appartenant a mister bill et n'allez pas croire la liste officielle ki n'est qu'une version light de la liste reelle, et pour les deux y a pas meilleure solution ke le formatage

Alors je ne serais trops conseiller d'eviter le sp2 au moins pour les 6 mois a venir et norton pour toujours et d'opter pour un firewall personnel et un bon antivirus comme Kaspersky.

En fait pour bruno assurez vous ke stylexpservice.exe est en redemarrage automatique (voir msconfig) et sil ne se trouve meme pas sur ton pc cé probablement parceque il avait été supprimé par le sp2(ce ki m'étais arrivé) un simple desinstall reinstall update devrait corriger le probleme
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
11 sept. 2004 à 00:04
Vous croyez au service pack 3, vous, ou au service pack 1 du service pack 2, ou au service pack SP2a pour dans six mois ?
Qui tient les paris ?
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 sept. 2004 à 00:24
A vrai dire, sans même avoir lu quoi que ce soit la dessus, et après avoir planté à cause d'un conflit entre le SP2 et une manipulation personnelle (qui passe avec le SP1) (voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-987856 ), j'ai commencé à imaginer cette hypothèse.

Et je le suggère déjà dans mon article de la base de connaissance :
http://www.commentcamarche.net/faq/605 (au début du chapitre 6.6 - Conseils annexes).

En résumé, je maintiens le cap : vivement le SP3, qu'on rigole !!!

Toco y se gausos !!!
0
Metamasterplay Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006 2
11 sept. 2004 à 01:03
Honnetement je ne puis te repondre en quoi je devrais croire a propos de cette question, puisque je n'appartient pas a ce monde dans lequel tu sembles etre passé maitre, je ne suis qu'un simple bipede qui cherche a s'eclater que ce soit sur sa playstation2 ou sur son pc, service pack3 ou windows longhorn pour moi cé la meme chose du moment qu'ils arrivent a remplir leur rôle. n'oublions pas que les micro-ordinateur s etaient crées pour venir a nos besoin et nous faciliter la vie, non pas pour passer des nuits blanches a se demerder la vie.

Dans six mois?

Que dieu puisse nous venir en aide en attendant
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667 > Metamasterplay Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
12 sept. 2004 à 14:43
<comme c'est bien dit...>nous faciliter la vie</>
0
telechargsr
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
11 sept. 2004 à 12:14
'Le SP2, c'est tabou, il faut en venir about !!!' ===>pointe d'humour !
Bon bref, pas mal de problèmes viennent à cause du SP2! Dans ton cas, oui, c'est le SP2!!!!! Désinstalle le et fais comme tout le monde ,attend car Mister Bill met en route le SP3 (Arffff, pourquoi tant de haine???).....
@ bientôt, Tchousssss
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 sept. 2004 à 12:46
Au fait, voir les astuces pour régler les problèmes sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-995731-%5BSP2%5D-Evitez-les-ennuis-astuce

Toco y se gausos !!!
0
albert pichon
27 sept. 2004 à 00:41
bonjour,
après chargement de SP2, Windows ne cesse de redémarrer.....
Je dois recourir à la restauration d' une configuration antérieure pour arrêter le processus !!!
si vous avez connu et resolu ce problème, merci de me faire part de votre expérience.
nb : Ma machine : Matsonic MS9327e avec Pentium IV
(2,8 GH)/WINDOWS XP Pro+SP1/RAM 780 M/
2 DD (40 et 80 G)/Easycreator CD et DVD/ Norton/
etc....
0