Installation de XP sur disque externe USB [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 boot on fire -
Bonjour

Je souhaite installer XP pro sur un disque USB externe. Je possede un portable et je souhaite disposer de 2 config differentes :
- une sur le disque interne du portable
- une sur le disque usb lorsqu'il est branché

J'ai installé XP sur le disque externe mais dés le premier redemarrage j'ai un ecran bleu avec erreur vidows indiquant de verifier le disque , presence virus etc

Quelqu'un peut il me donner l'origine du probleme, et une solution.

Merci

5 réponses

Bonjour!

J'ai le meme probleme avec un disque USB 3 sous windows seven

Reboot des ports usb au milieu du demarage

Comment faire pour annuler ce reboot?

Merci pour vos futurs reponses
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 181
salut,

tente ceci sans garantie : formate ton disque usb depuis XP-disque dur interne, ensuite tente l'installe sur le disque usb ( bios sur sequence boot usb) si c'est pareil une autre solution mais bien différente : tu ouvre le boîtier de ton disque usb tu récupère le disque tu le place en maitre dans ton pc et tu lance l'installe, une fois fini tu le remet dans son botier tu paramètre ton bios sur séquence boot usb et tu redémarre le poste.

A suivre.

le druide sans la potion.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2007
1
Windows Xp plantera toujours avec le code 0x0000007B s'il est démarré à partir d'un support USB parce que le noyau de Windows, lors de son démarrage, reset les ports USB et perd donc contact avec le disque dur USB, ce qui cause le Crash.

Il existe des fichiers de Windows plus récents qui ont été modifiés afin de pallier cette erreur, il s'agit de setupldr.bin et ramdisk.sys , on peut trouver les versions fonctionnelles dans le pack server 2003 SP1 sur le site de téléchargement de Microsoft.

En théorie, il suffirais de remplacer le setupldr.bin et le ramdisk.sys qui se trouvent sur ton disque dur externe par ceux du pack server 2003.

Par contre je ne garantis pas que sa fonctionnera puisque cette technique n'a été testée qu'avec les disques USB de démarrage BARTPE et sa fonctionne très bien, mais le principe est un peu différent qu'une vraie installation de Windows Xp sur un disque dur (l'utilisation de ramdisk entre autre).

Bonne chance!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2007

Salut,

Mais moi c'est bizarre je ne trouve pas ces fichiers dans le répertoire Windows de mon disque externe. Donc je ne sais pas dans quels répertoire les coller ! Quelqu'un a la réponse ?
salut

J'ai un portable dont Win X prof ne demmarre pas, que faut-il faire en ce cas ? Et comment booter un systeme d'exploitation ? C'est vraiment urgent

Merci et bonne chance,
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2008

J'ai réussi à installer xp sur mon disque usb mais comme beaucoup de gens mon portable me fait un blue screen après le démarrage de XP. J'ai essayé le truc en remplaçant les fichiers setupldr.bin et ramdisk.sys mais cela n'a rien changé.

J'ai déjà vu sur les forums que quelqu'un a fait un pack pour empêcher le reset des ports usb lors du démarrage de Windows, mais je ne le retrouve pas.

Aucune solution ne marchera si on empêche pas le reset des ports usb lors du lancement de windows.