Raid 0 sur win xp pro
Résolu/Fermé
^Cali^
-
sebi33710 -
sebi33710 -
Bonjour, je n'arrive pas à mettre 2 volume en miroir sur xp pro.
J'ai 2 disques, avec des espaces non partitioner.
J'ai tout d'abord passer mes 2 disque en dynamique.
Ensuite, dans le gestionaire des disque de xp, je remarque que lorsque je clique droit sur une partition du premier disque, l'option "Ajouter un disque miroir" est grissé.
J'ai aussi essayer de créer une nouvelle partition et de creer à ce moment là le miroir, mais tjs impossible, alors que xp me parle de la possibilité de créer des volume simple, fractionné, agréa de bande, miroir ou raid 5, les seul choix qui s'offre à moi sont volume simple, fractionner ou agréa par bande.
J4ai déja réussi a créer des miroir sans problème sur une version 2000 server, mais la je râme, qui pourais m'aider ?
Merci d'avance
^Cali^
J'ai 2 disques, avec des espaces non partitioner.
J'ai tout d'abord passer mes 2 disque en dynamique.
Ensuite, dans le gestionaire des disque de xp, je remarque que lorsque je clique droit sur une partition du premier disque, l'option "Ajouter un disque miroir" est grissé.
J'ai aussi essayer de créer une nouvelle partition et de creer à ce moment là le miroir, mais tjs impossible, alors que xp me parle de la possibilité de créer des volume simple, fractionné, agréa de bande, miroir ou raid 5, les seul choix qui s'offre à moi sont volume simple, fractionner ou agréa par bande.
J4ai déja réussi a créer des miroir sans problème sur une version 2000 server, mais la je râme, qui pourais m'aider ?
Merci d'avance
^Cali^
A voir également:
- Raid 0 sur win xp pro
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
11 réponses
Salut, a priori l'option n'est disponible que sur Windows server 2003 et sur XP elle est grisée... Si elle est grisée, XP doit pouvoir le gérer: il reste donc à trouver l'astuce pour la rendre dispo... Là je coince...
a+
Céd
a+
Céd
Je te conseil de ne pas créer un RAID logiciel mais un RAID physique ou bien tu risques de voir tes performances se casser la gueule. Installe toi une bonne carte RAID et gère ton RAID via le bios de ta carte RAID. (Adaptec, Intel...)
Le RAID est ainsi matériel, et largement plus performant et fiable qu'un RAID géré par l'OS (Windows de surcroît...)
Le RAID est ainsi matériel, et largement plus performant et fiable qu'un RAID géré par l'OS (Windows de surcroît...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de nous expliquer comment nous en passer.
Surtout qu'en utilisant le raid de la carte mere par exemple, le jour où elle casse tu pleures pour retrouver le même chipset.
L'option est grisée chez moi aussi et lorsque je veux créé un volume, l'option "disque dur miroir" n'apparait pas malgré moultes tutoriaux qui semblent prouver le contraire.
J'ai pourtant 2 volumes dynamiques formatés qui n'attendent qu'à fonctionner main dans la main.
Surtout qu'en utilisant le raid de la carte mere par exemple, le jour où elle casse tu pleures pour retrouver le même chipset.
L'option est grisée chez moi aussi et lorsque je veux créé un volume, l'option "disque dur miroir" n'apparait pas malgré moultes tutoriaux qui semblent prouver le contraire.
J'ai pourtant 2 volumes dynamiques formatés qui n'attendent qu'à fonctionner main dans la main.
Salut
Le Raid 1 n'est pas géré par XP, si tu veux en créer un, il faut que tu le crée de façon matérielle grâce à une option du BIOS si ta carte mère le supporte, ou en SCSI. Mais sous XP tu pourras créer que de l'agrégat par bande et du JBOD.
Le Raid 1 n'est pas géré par XP, si tu veux en créer un, il faut que tu le crée de façon matérielle grâce à une option du BIOS si ta carte mère le supporte, ou en SCSI. Mais sous XP tu pourras créer que de l'agrégat par bande et du JBOD.
Bonjour,
J'ai une mauvaise nouvelle: Il n'est pas possible de faire des volumes en mirroir avec xp.
C'est microsoft qui l'écrit: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314343
J'ai une mauvaise nouvelle: Il n'est pas possible de faire des volumes en mirroir avec xp.
C'est microsoft qui l'écrit: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314343
Vous ne pouvez pas créer des volume miroirs sur des ordinateurs fonctionnant sous Windows XP Édition familiale, Windows XP Professionnel ou Windows XP Édition 64 bits. Toutefois, vous pouvez utiliser un ordinateur Windows XP Professionnel pour créer des volumes miroirs sur des ordinateurs distants Windows 2000 Server, Windows 2000 Advanced Server ou Windows 2000 Datacenter Server. Pour cela, vous devez disposer des privilèges d'administration sur les ordinateurs distants.
si c'est possible sans probleme mais il faut d'abord désactiver les mise a jour XP car la maj service pack 3 détruira le raid
pour réussir il vous faut :
1) télécharger (à vous de trouver ou) les fichiers : dmboot.sys, dmadmin.exe, dmconfig.dll
les recopier dans un repertoire que vous pourrez appeler "RAID" dans le répertoire windows de votre pc
2) redemarrer votre pc sur le cd de windows (donc aller dans la bios pour activer le premier démarrage sur le lecteur cd) dans le menu de démarrage de xp choisir "reparer" en appuyant sur r
ensuite recopier :
dmboot.sys
--> c:\windows\system32\Drivers
--> c:windows\system32\DLLcache
dmadmin.exe
--> c:\windows\system32
--> c:\windows\system32\DLLcache
dmconfig.dll
voila
pour réussir il vous faut :
1) télécharger (à vous de trouver ou) les fichiers : dmboot.sys, dmadmin.exe, dmconfig.dll
les recopier dans un repertoire que vous pourrez appeler "RAID" dans le répertoire windows de votre pc
2) redemarrer votre pc sur le cd de windows (donc aller dans la bios pour activer le premier démarrage sur le lecteur cd) dans le menu de démarrage de xp choisir "reparer" en appuyant sur r
ensuite recopier :
dmboot.sys
--> c:\windows\system32\Drivers
--> c:windows\system32\DLLcache
dmadmin.exe
dmconfig.dll
voila