UN VIRUS INDETECTABLE !!!

Fermé
sergio - 30 mai 2002 à 22:50
 sergio - 31 mai 2002 à 16:14
Bonjour,
Je pense avoir un virus mais les antivirus ne le détecte pas.
J'utilise Netcape pour récupérer mon courrier, à chaque consultation connectée des fichiers de 49 Ko s'ajoutent dans le répertoire program.
Ils portent des noms du type _hash...... comme _hash474379.
Est ce que cela vous dit quelque chose?
A quoi puis je m'attendre?
Que faire pour éviter les dégats?
Amitiés
Sergio
A voir également:

4 réponses

e ne peux pas te répondre de façon sure mais souvent les programmes ont besoin de creer des fichiers (ne serais ce que l'historique par exemple pour netscape)
alors hash comme ca ca me fais penser a la substance illicite et aussi a hashmap qui est un terme informatique (dictionnaire en fr)
un dictionnaire sert a stoquer des données indexées sur le disque, le numéro apres peut etre la date ou je ne sais quoi...
Honettement je pense pas a un virus mais on sais jamais
ce que tu peux faire c'est ouvrir avec notepad ce fichier et regarder comment il se présente.
si c du texte tu seras soulagé.
Si ca ressemble a du script windows mélangé a des caractere incompréhensibles MHHHHH...
a voir..
En général les antivirus trainent pas pour etre a jour
0
Salut,
J'ai remarqué que les fichiers concernés viennent de mes Boites de Club-internet où j'ai un antivirus, sous WordPad il apparait:
server-certs@thawte.com
personal-freemail@thawte.com
@+
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
31 mai 2002 à 01:49
Bonsoir sergio,

Es-tu bien sûr que ton antivirus est bien à jour ?
A ta place j'utiliserais un scan en ligne !

@12C4
Ipl
0
Oui mon anti virus est à jour, mes B.A.L. aussi, et j'utilise:
http://housecall.antivirus.com/housecall/start_corp.asp
0
piergeb Messages postés 1794 Date d'inscription jeudi 14 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2003 10
31 mai 2002 à 11:38
Hash Internet: sécurité

Algorithme qui permet de produire une suite unique de chiffres de longueur fixe à partir d'une chaîne de caractères de longueur quelconque. La suite est unique et l'algorithme produit la même suite chaque fois qu'il est appliqué à la même chaîne de caractères.
:---> Les hash sont très utilisés en matière de sécurité car ils permettent de s'assurer qu'aucune modification n'a été faite sur un fichier. Si l'on applique par exemple un hash MD5 au fichier expédié, le hash du fichier reçu doit être identique. De plus le hash préserve l'anonymat du contenu car il n'est pas possible de recréer le fichier originel à partir du hash.

PIERGEB (Ancien Mémébres)
0
essaye d'aller sur ton programme DOS
0