Virus chiant!!!

Fermé
flo - 28 mai 2002 à 18:07
 marsup - 28 mai 2002 à 18:44
j 'ai été infecté par un virus dont je ne connais pas le nom
il créé un répertoire sys32 dans le répertoire temp de windows et lorsque je me connecte a internet créé toue sorte de fichier qui a la fin remplisse mon disque dur
est ce que quelqu'un a un remede contre ce virus?
quel est ce virus?
aidez moi j'en peux plus!!!
merci
flo
A voir également:

2 réponses

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
28 mai 2002 à 18:10
Salut !

Tout d'abord, arrêtes d'utiliser KaZaa ! :-)

Tu auras toutes les infos que tu veux sur ce satané Ver Benjamin !!!!

http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2110578,00.html

@+

Seb - CF1
0
Nom : Win32.Worm.Benjamin
Alias : Worm.Kazaa.Benjamion
Apparition : 22 mai 2001
Danger :

Description

Un nouveau ver vient de faire son apparition.

La nouveauté : il se répand par le biais des réseaux d'échange KaZaA en invitant les utilisateurs à télécharger un fichier infecté ressemblant à une application, une musique ou une vidéo.

Celui-ci est heureusement inoffensif, mais laisse craindre à de futurs virus plus destructeurs.

Description

Lorsqu'un utilisateur télécharge le ver et l'exécute, celui-ci affiche un message d'erreur et s'active en mémoire.

Le ver crée alors deux clés dans la base de registre :

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
System Service avec la valeur C:\Windows\System\explorer.scr

et

HKLM\Software\Microsoft
syscod avec la valeur 0065D7DB20008306B6A1

Ensuite, il copie une version de lui-même dans le répertoire C:\Windows\System et crée de nombreuses copies sous le nom d'applications, de vidéos et de musiques existants dans C:\Windows\Temp\Sys32.

Si KaZaA est installé, le ver change le répertoire partagé vers C:\Windows\Temp\Sys32. Lors d'une recherche, un utilisateur du réseau d'échange verra alors apparaître le ver :

Chterbahn Designer -full-downloader
Acrobat Capture 3.0 -full-downloader
Age of Empires-Games-full-downloader
American Pie 2 -divx-full-downloader
Baseball 2001-Games-full-downloader
Metallica - Blackened
ac dc - Fight For Your Right

De plus, le ver essaye d'ouvrir l'URL benjamin.xww.de dans le navigateur Internet Explorer.

Désinfection

Manuellement :
- Supprimer les fichiers du répertoire C:\Windows\Temp\Sys32
- Supprimer explorer.scr de C:\Windows\System
- Supprimer la clé de registre nommée "System Service" de HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Automatiquement :
Vous pouvez utiliser l'outil gratuit de désinfection fourni par BitDefender ((lien: http://www.bitdefender.com/download/download.php?file=antibenjamin.exe) AntiBenjamin.exe ).
0