SOS! probleme de reboot
Jools
-
sebastien linux Messages postés 45 Statut Membre -
sebastien linux Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour a tous, voici mon problème:
J'ai configuré un pc neuf que j'ai fait monter rue montgallet.
La config o cas ou :
P4 2.8Ghz C
carte mere ASUS P4P800-E deluxe
geforce fx 5700
512 DDR kingston
DD 130go HITACHI
Le pc est donc tout neuf, j'ai meme reformaté il y a quelques jours car j'ai un pb qui persiste : des redémarrages intempestifs..
J'ai donc lu plusieurs posts de personnes seomblant avoir le meme pb que moi, et j'ai appliqué plusieurs methodes, comme le changement d'une donnée de memoire dans regedit, la verification de la temperature, etc...
Donc l'ordi est tres bien refroidi , il tourne autour de 30°C en moyenne... J'ai effectué un memtest, qui a tourné pendant 3h sans trouver d'erreurs (et oui je c pas trop men servir, mais bon la ram c de la kingston)... Toujours rien..
D'autre part il fo savoir que les reboots ne se font pas nimporte quand : en general si je fai juste du internet + msn, ou jeux, ca ne reboot pas... mais QUAND JE LANCE EMULE, ou SHAREAZA... BAM! reboot o bout de quelques minutes... j'ai pensé également que mon pb etait peut etre du a des fichiers temp corrompus, donc j'ai tout effacé... en vain.
Mais ce ne sont pas les seuls logiciels sous lesquels l'ordi redémarre. En effet il reboot egalement avec itunes + java par exemple, et parfois sous des jeux...
J'ai meme pensé qu'il s'agissait d'une version de windows defectueuse, ou incompatible avec ma config, mais je ne pense pas que ce soit ca.
Voila j'ai un firewall PC-cillin 2002 qui tourne, pc probe... et rien d'autre de spécial.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super, et oui c'est bien beau d'avoir un pc tout neuf si je peux pas telecharger!
Merci d'avance
J'ai configuré un pc neuf que j'ai fait monter rue montgallet.
La config o cas ou :
P4 2.8Ghz C
carte mere ASUS P4P800-E deluxe
geforce fx 5700
512 DDR kingston
DD 130go HITACHI
Le pc est donc tout neuf, j'ai meme reformaté il y a quelques jours car j'ai un pb qui persiste : des redémarrages intempestifs..
J'ai donc lu plusieurs posts de personnes seomblant avoir le meme pb que moi, et j'ai appliqué plusieurs methodes, comme le changement d'une donnée de memoire dans regedit, la verification de la temperature, etc...
Donc l'ordi est tres bien refroidi , il tourne autour de 30°C en moyenne... J'ai effectué un memtest, qui a tourné pendant 3h sans trouver d'erreurs (et oui je c pas trop men servir, mais bon la ram c de la kingston)... Toujours rien..
D'autre part il fo savoir que les reboots ne se font pas nimporte quand : en general si je fai juste du internet + msn, ou jeux, ca ne reboot pas... mais QUAND JE LANCE EMULE, ou SHAREAZA... BAM! reboot o bout de quelques minutes... j'ai pensé également que mon pb etait peut etre du a des fichiers temp corrompus, donc j'ai tout effacé... en vain.
Mais ce ne sont pas les seuls logiciels sous lesquels l'ordi redémarre. En effet il reboot egalement avec itunes + java par exemple, et parfois sous des jeux...
J'ai meme pensé qu'il s'agissait d'une version de windows defectueuse, ou incompatible avec ma config, mais je ne pense pas que ce soit ca.
Voila j'ai un firewall PC-cillin 2002 qui tourne, pc probe... et rien d'autre de spécial.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super, et oui c'est bien beau d'avoir un pc tout neuf si je peux pas telecharger!
Merci d'avance
A voir également:
- SOS! probleme de reboot
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Press any key to reboot the machine - Forum Windows
- Comment reboot un iphone - Guide
- Reboot - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
bsoir,
es tu sure que t'as pas chauper un vir...
ton antivir est-il à jour?
au pire des cas je te propose de formater ton disk et reinstaller ton system.
j'ecoute la suite.
........../....
es tu sure que t'as pas chauper un vir...
ton antivir est-il à jour?
au pire des cas je te propose de formater ton disk et reinstaller ton system.
j'ecoute la suite.
........../....
Non je ne pense pas que ce soit un vir, car j'utilise secuser.com pour l'av en ligne et adaware pour les spy...
De plus je viens de formater ya 1 semaine... ya pas grd chose sur mon disk.
De plus je viens de formater ya 1 semaine... ya pas grd chose sur mon disk.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila g exactement la meme config et aussi le meme probleme si qqun a une idee elle est bienvenue car je vais devenir fou
g deja rencontré le meme probleme mais avec une autre carte mere asus (a7v8x-x), pour parrer le probleme, on m a conseillé de repositionner mes barrettes de ram completement a droite (et non pas a coté du proc, comme on fait d habitude) et c vrai ke je n ai plus eu de problemes apres. Alors c ptetre ca