Compatibilité carte mère/Graphique/RAM/Proces
Loh
-
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre -
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre -
Bonjour, je joue a World of Warcraft et je n'est que maximum 11 IPS avec les graphisme du jeu au minimum, et j'aimerai aussi pouvoir faire tourner Call of Duty 4 sans probleme.
Je pense donc a changer certains composants de mon PC mais je ne sais pas quoi choisir (avec les compatibilité...)
je voudrai avoir plus ram(1GO mini) et une meilleur carte graphique(NVIDIA 9400) sans changer la carte mere et le processeur...( tout l'ensemble coutant dans les 400 €).
J'aimerai donc savoir qu'elle barettes de ram et carte graphique serai compatible avec mon PC.
J'ai : Processeur : AMD Sempron(tm) Processor 3000+ (1808 MHz, 128KB)
Carte mère (information que j'ai trouvée sur internet) :
"ASRock K8NF6G-VSTA (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX
Principales caractéristiques :
* Support des processeurs AMD Athlon 64 et Sempron sur socket 754
* Support de 2 Go de mémoire DDR cadencée à 400/333/266 MHz
* Port PCI Express 16x permettant d'installer les cartes graphiques les plus performantes du marché
* Contrôleur graphique intégré au chipset NVIDIA GeForce 6100, NV44 graphics gérant DX9.0 et Pixel Shader 3.0
* Interface Serial ATA II autorisant des taux de transfert de 300 Mo/s avec les disques durs compatibles
* Support des modes Serial ATA RAID 0, 1 et JBOD pour d'excellentes performances et une sécurité accrue de vos données
* Contrôleur Fast Ethernet intégré pour une connexion réseau ultrarapide
* Contrôleur audio 8 canaux intégré pour profiter pleinement des bandes son les plus récentes
* Technologie Hybrid Booster : outil d'overclocking précis et assurant en permanence une protection de vos composants."
Voila, merci d'avance.
Je pense donc a changer certains composants de mon PC mais je ne sais pas quoi choisir (avec les compatibilité...)
je voudrai avoir plus ram(1GO mini) et une meilleur carte graphique(NVIDIA 9400) sans changer la carte mere et le processeur...( tout l'ensemble coutant dans les 400 €).
J'aimerai donc savoir qu'elle barettes de ram et carte graphique serai compatible avec mon PC.
J'ai : Processeur : AMD Sempron(tm) Processor 3000+ (1808 MHz, 128KB)
Carte mère (information que j'ai trouvée sur internet) :
"ASRock K8NF6G-VSTA (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX
Principales caractéristiques :
* Support des processeurs AMD Athlon 64 et Sempron sur socket 754
* Support de 2 Go de mémoire DDR cadencée à 400/333/266 MHz
* Port PCI Express 16x permettant d'installer les cartes graphiques les plus performantes du marché
* Contrôleur graphique intégré au chipset NVIDIA GeForce 6100, NV44 graphics gérant DX9.0 et Pixel Shader 3.0
* Interface Serial ATA II autorisant des taux de transfert de 300 Mo/s avec les disques durs compatibles
* Support des modes Serial ATA RAID 0, 1 et JBOD pour d'excellentes performances et une sécurité accrue de vos données
* Contrôleur Fast Ethernet intégré pour une connexion réseau ultrarapide
* Contrôleur audio 8 canaux intégré pour profiter pleinement des bandes son les plus récentes
* Technologie Hybrid Booster : outil d'overclocking précis et assurant en permanence une protection de vos composants."
Voila, merci d'avance.
A voir également:
- Compatibilité carte mère/Graphique/RAM/Proces
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
3 réponses
Pour la mémoire tu prends de la DDR400 (PC-3200) avec le CL le plus bas possible. Si possible, deux barettes identiques. Ca vaut mieux qu'une seule du double de la capacité.
Pour la carte graphique n'importe quelle carte PCI Express 16x (norme 1), fera l'affaire du moment qu'elle a assez de mémoire (256 Mo me parait bien). en GeForce 8400, j'en vois pas. Mais en GF 8600 : https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Pour la carte graphique n'importe quelle carte PCI Express 16x (norme 1), fera l'affaire du moment qu'elle a assez de mémoire (256 Mo me parait bien). en GeForce 8400, j'en vois pas. Mais en GF 8600 : https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/