Probleme securité modem D-Link DSL-2740B
Fermé
jeff.be
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2008
-
29 nov. 2008 à 18:01
jeff.be - 19 avril 2009 à 12:02
jeff.be - 19 avril 2009 à 12:02
A voir également:
- Probleme securité modem D-Link DSL-2740B
- Mode securite - Guide
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Telecharger link - Télécharger - Divers Communication
- Family link localisation - Télécharger - Guide protection
- Family link supprimer un appareil - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour,
Vous avez intérêt à vous adresser directement au service DLink car le paramétrage de ce routeur est un peu compliqué (peut être pour tous les routeurs...) . Ne pas vous lancer dans l'aventure sans connaissance...
En principe, Configuration / Avancé / Paramètres avancés - Connexion sans fil
1er réglage : Règle de filtrage sans fil : indiquer "autoriser tout"
Second réglage :
a) Filtre sans fil : Nom du filtre = Nom de votre PC
b) Adresse Mac : Indiquer l'adresse Mac de votre PC
c) lorsque les 2 paramètres [a] et [b] sont prêts : appuyez sur le bouton "Ajouter/Appliquer"
Répéter la phase précédente a-b-c pour chaque PC à connecter et au fur à mesure de vos introductions, les PC s'ajoutent dans le répertoire suivant "Filtre sans fil - 32 entrées maximum"
(dans mon cas, j'ai mon PC et celui de ma fille qui apparaissent dans cette rubrique)
En faisant vos tests vérifier que tout fonctionne correctement et dans ce cas il reste un autre paramètre de sécurité à régler : "Masquer votre réseau sans fil"
Dans mon cas, seuls ces 2 PC peuvent se connecter sans fil (et ainsi votre réseau masqué ne sera pas visible pour les autres Internautes) .
Conclusion : Comme signalé en introduction, si vous n'êtes pas de la partie, adressez-vous chez DLink et suivez à la lettre les instructions ...
Remarques :
J'ai acheté cet appareil fin 2007 et le Firmware était en version 2.28 ;
Je viens de mettre à jour le Firmware (version 2.51) ;
Cela fonctionne avec fil ;
Malheureusement le sans-fil pose problème : J'ai vérifié les paramètres et après plusieurs essais, je reprendrai demain à tête reposée...
A part cela tout va bien, restons ZEN...
Amicalement,
André T.
Vous avez intérêt à vous adresser directement au service DLink car le paramétrage de ce routeur est un peu compliqué (peut être pour tous les routeurs...) . Ne pas vous lancer dans l'aventure sans connaissance...
En principe, Configuration / Avancé / Paramètres avancés - Connexion sans fil
1er réglage : Règle de filtrage sans fil : indiquer "autoriser tout"
Second réglage :
a) Filtre sans fil : Nom du filtre = Nom de votre PC
b) Adresse Mac : Indiquer l'adresse Mac de votre PC
c) lorsque les 2 paramètres [a] et [b] sont prêts : appuyez sur le bouton "Ajouter/Appliquer"
Répéter la phase précédente a-b-c pour chaque PC à connecter et au fur à mesure de vos introductions, les PC s'ajoutent dans le répertoire suivant "Filtre sans fil - 32 entrées maximum"
(dans mon cas, j'ai mon PC et celui de ma fille qui apparaissent dans cette rubrique)
En faisant vos tests vérifier que tout fonctionne correctement et dans ce cas il reste un autre paramètre de sécurité à régler : "Masquer votre réseau sans fil"
Dans mon cas, seuls ces 2 PC peuvent se connecter sans fil (et ainsi votre réseau masqué ne sera pas visible pour les autres Internautes) .
Conclusion : Comme signalé en introduction, si vous n'êtes pas de la partie, adressez-vous chez DLink et suivez à la lettre les instructions ...
Remarques :
J'ai acheté cet appareil fin 2007 et le Firmware était en version 2.28 ;
Je viens de mettre à jour le Firmware (version 2.51) ;
Cela fonctionne avec fil ;
Malheureusement le sans-fil pose problème : J'ai vérifié les paramètres et après plusieurs essais, je reprendrai demain à tête reposée...
A part cela tout va bien, restons ZEN...
Amicalement,
André T.
salut j ais acheter le même et la j ais un autre souci
il me dis que le câble rj45 est mal brancher alors que tout est en place .....
je sais pas quoi faire HELP
il me dis que le câble rj45 est mal brancher alors que tout est en place .....
je sais pas quoi faire HELP