Pas de détection de la livebox

Fermé
Tom - 29 nov. 2008 à 16:59
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 29 nov. 2008 à 17:21
Bonjour,
J'ai un problème avec ma Livebox depuis quelques temps.
Du jour au lendemain ma connexion a arrêté de fonctionner. Pourtant un autre pc est branché en wifi sur la livebox et marche toujours...
J'ai donc essayé de rétablir la connexion : par USB, par câble Ethernet et par Wifi, mais dans tous les cas ça ne marche pas, j'ai même changé de pc, et là encore les 3 types de branchement ne fonctionnent pas. (pendant ce temps l'ordinateur connecté en wifi fonctionne toujours)
Donc voilà si vous avez des réponses, je suis preneur, merci d'avance.

2 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
29 nov. 2008 à 17:04
Bonsoir

Branche l'ordinateur en ethernet, vas dans > Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Communication > Connexion réseau

La tu regardes si ta connexion est activée, si elle ne l'est pas tu l'actives, si elle est activée tu cliques sur "réparer"

si ça ne donne toujours rien, tu initialises la console, tu l'arrêtes 15 secondes et tu la rallumes.
0
Merci pour la réponse.
Apparement c'est le "renouvellement de l'adresse IP" qui pose problème.
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
29 nov. 2008 à 17:21
Essaie ceci :

Aller dans menu démarrer, puis exécuter

taper cmd puis touche Entrée

tu arrrives en ligne de commande DOS

là, tu tapes netsh winsock reset puis touche Entrée

après tu tapes netsh firewall reset puis touche Entrée

et tu redémarres le pc .
0