Configurer ftp Filezilla et Neufbox Trio 3D

Fermé
NelsK Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 29 nov. 2008 à 16:08
NelsK Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 29 nov. 2008 à 16:27
Bonjour à tous,

Utilisateur novice de Filezilla, j'ai testé le transfert ftp entre mon poste et un site perso hébergé chez Free via une Freebox, sans avoir besoin de toucher aux réglages. A noter que la Freebox avait peut-être été configurée auparavant.

Je cherche aujourd'hui à renouveler l'opération depuis une connexion Neuf avec le modem routeur Neufbox Trio 3D, sans succès. J'ignore si le problème vient du routeur (ports à ouvrir) ou de la configuration de Filezilla (mode actif/passif, plage de ports, etc.).

Pour l'instant, j'ai essayé de configurer le routeur pour rediriger les ports 20, 21, UDP et TCP, sans succès.
J'ai également essayé de rediriger la plage de ports 6000 à 7000, mais je ne suis pas certain de faire les réglages qui conviennent dans les paramètres de Filezilla (mode passif/actif...). Toujours est-il que ça ne fonctionne pas non plus.

J'en viens à me demander si Free autorise la connexion ftp depuis une adresse IP qui n'est pas fournie par Free... Non, il s'agit plus probablement de mes réglages et de la configuration Filezilla - Neufbox.
Bref, je ne sais pas où chercher et je sollicite votre aide bienveillante.

D'avance merci pour votre contribution.
A voir également:

1 réponse

NelsK Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 16:27
Le problème n'est finalement pas du tout où je le cherchais, mais dans les identifiants de connexion à utiliser pour un site perso Free.

Depuis une IP Free, l'hôte peut être : [login-perso].free.fr
Mais depuis une IP non Free, il doit être : ftpperso.free.fr

Aucun réglage savant à faire sur Filezilla ou la Neufbox, ça fonctionne sans modifier les paramètres.

Merci de vos contributions. ;)
0