Ajout de ram sous vista : écrans bleus

Fermé
le_rabouin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 29 nov. 2008 à 15:05
 le_rabouin - 29 nov. 2008 à 22:53
Bonjour,
Je vais essayer d'être clair...
Je voudrais ajouter 1 Go de Ram en plus de mes 2 Go (G-skill 4-4-4-12 PC6400 800Mhz) qui fonctionnent bien.
J'ai donc acheter une barette Corsaire avec les mêmes caractéristiques (et je l'ai depuis testé avec testmem: RAS).
Et là! Et bien quelques minutes après le démarrage : écran bleu!
j'en ai eu plusieurs : dans l'ordre
- PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
- IRQL_DRIVER_NOT_LESS_OR_EQUAL
et puis quand j'ai changé l'ordre des barettes:
- MEMORY_MANAGEMENT.
J'ai cherché un peu quand même et en changeant dans le BIOS le timing de la RAM (alors sur Auto) en réglant les quatres premières valeur sur 4-4-4-12 et CMD sur 2T : Pareil! Toujours les mêmes écrans bleus!
J'ai ensuite mis toutes les autres valeurs (dans le BIOS) sur 4 ou sur 12 (je ne suis pas sur de mon coup là dessus parce que je ne sais pas du tout ce que ça fait en fait) et là, plus d'écran bleu mais la mémoire cache physique se rempli peu à peu jusqu'à saturation et là différents services se ferment à tour de rôle (je ne suis pas allé au bout de cette manoeuvre ...).
Enfin bref, j'ai enlevé ma barette et je ne sais pas trop quoi faire.
Auriez vous une solution s'il vous plait?
Merci.
PS : j'ai installé la barette incriminée seule et là, il n'y a aucun problème : est-il possible que ces deux marques de RAM soient incompatibles?
A voir également:

3 réponses

jonalibert Messages postés 595 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
29 nov. 2008 à 15:16
Bonjour, tu as 4 barrettes de ram n'est ce pas ? Elles doivent être absolument installée en dual channel, sur les bons rails !

Essaye une nouvelle combinaison et regarde le mode d'emploi de ta carte mère...

Crd,

Jon
0
le_rabouin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 17:34
Merci, le dual channel, c'est quand deux barettes identiques sont sur les slots de même couleur?
Parce que je trouve des infos contradictoires...
Mais en fait, je viens d'essayer toutes les positions possibles et toujours un écran bleu avec l'un des trois messages... les 4Go sont reconnus dans le bios (en fait, j'en avais préalablement mis que 3 car vista x86 n'en gère pas plus... mais comme le problème pouvez venir du dualchannel...)
voilà, je ne sais vraiment pas quoi faire... surtout que séparément (2 Go) ça marche...
0
jonalibert Messages postés 595 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
29 nov. 2008 à 22:17
Oui c'est bizarre, vérifie les voltages nominaux pour ces barrettes... et vérifie ceux de ta config lorsque toutes les barrets sont en place et séparément, il te fo peut être régler ceci séparément... moi j'ai été obligé d'augmenter le voltage car celui mis automatiquement n'était pas assez élevé (OCZ).
0
ben oui, à un moment, je me suis dis que ça venait de là (ça vient peut être de là d'ailleurs parce qu'elles n'ont pas le même voltage...) seulement dans le Bios, le voltage pour la RAM est sur auto et grisé, même dans la doc de ma CM, je n'ai pas trouver comment le régler manuellement...
0