Erreur sans erreur

Fermé
shaunbaker Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 29 nov. 2008 à 14:22
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 29 nov. 2008 à 18:48
Bonjour,
je viens de réaliser un petit programme mais j'ai un petit probleme.La compilation se passe bien,le debuggage aussi,mais arrivé a l'execution du programme des fois cela s'execute sans probleme alors que d'autres fois le programme s'execute au début et "patine" un moment sans me donner de résultat,n'arrive pas a la fin mais ne plante pas pour autant.Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car je ne sais pas comment voir l'erreur et surtout quel type d'erreur cela est et ou elle se trouve.S'agirait-il d'un probleme de logique,car présence d'un grand nombre de boucles et de fonctions???Je précise que je n'ai pas beaucoup d'experience en programmation...merci d'avance.

6 réponses

Dark raviel
29 nov. 2008 à 14:24
Quel langage quel compilateur quel EDI?
0
shaunbaker Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
29 nov. 2008 à 16:53
C'est en C sous windows vista avec ou visual basic express ou code block c'est pareil.Je ne vois toujours pas ou cela peut coincer ...
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
29 nov. 2008 à 17:15
Bonjour,

Pratiquement il se (tu le) termine comment le programme ?
0
shaunbaker Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
29 nov. 2008 à 17:35
Bonjour,
j'execute le programme il m'affiche la grille a résoudre avec des "underscore" la ou il faut remplir les cases,jusque la c'est normal,puis apres normalement il devrait afficher la solution sous forme de tableau juste dessous mais bizarrement il affiche un trait horizontal comme s'il continuait a "réfléchir".Dans la console,je précise,il y a donc le tableau en haut a compléter puis dessous un trait qui clignote mais pas la ligne habituelle:Appuyer sur un touche...marquant la fin.
Pourtant pour certaine grille cela marche parfaitement du fait de l'algorithme employé qui devrait marcher tout le temps.Meme en laissant le prog tourner au bout de cinq minute on entend encore la pauvre machine donc je suppose qu'il y a un erreur quelque part ;mais comment savoir si meme la compil ou le debugger ne m'en avertipas (meme pas une boucle infinie?????).Pour précisions les tableaux utilisés sont au mini de 4 lignes 4 colonnes et au maxi de 16 lignes 16 colonnes,le probleme survient aussi bien sur les petites de 4ur 4 donc ce n'est pas le niveau de récursivité quand meme?car pas beaucoup de cases!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
29 nov. 2008 à 18:21
Si j'ai bien compris tu es obligé de le stopper le prog ?
Apparemment donc le programme boucle .....
Tu peux toujours le tracer en mettant dans chaque boucle que tu estimes suspecte, un ordre d'affichage à la console d'un simple libellé du type "001 on passe ici", "002 on ....".
C'est un peu primaire mais en règle générale ça donne de bons résultats.
0
shaunbaker Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
29 nov. 2008 à 18:41
Voila c'est ca je suis obligé de le stopper car il ne plante pas mais n'affiche pas la bonne chose non plus.C'est pas bete comme idée je vais essayer ca,mais donc ca veut dire que le debugger ne signale pas toutes les erreurs alors???
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
29 nov. 2008 à 18:48
Je ne me sers jamais d'un debugger, je ne peux pas trop te donner mon avis.
0