Pb winsock avec XP

Fl@v -  
 Sagara -
Salut,

Hier, en effectuant un petit scan de mon PC avec Ad-Aware, j'ai découvert et supprimé le spyware Newdotnet. Le problème c'est que depuis, je n'ai plus aucun accès à internet. Ce matin, apres une petite recherche, je découvre que la dll de newdotnet affectant le Winsock, il ne faut pas la supprimer violement car cela aurait pour effet de bloquer tout accès à internet. C'est exactement ce qu'il m'arrive ... :-(
Comment faire pour régler le problème car je ne sais pas comment réparer le winsock ...

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

VinZ

lance une récupération du système avec le CD de XP comme ca il va te remettre tous les fichiers systèmes tout neuf :x
0
Sagara

Salut,

Plutôt bizarre ton histoire. J'utlise ad-ware depuis des mois . je lui fait confiance et j'ai toujours supprimé ce qu'il découvrait et je n'ai jamais eu de pb internet !

Bref,
1- on peut restaurer tout changement effectué par ad-ware. va voir dans l'onglet "quarantaine".

Si tu as supprimé la "quarantaine", comme je le fais systématiquement..

2- passe la cde via démarrer/executer SFC /scannow
cette cde vérifie l'intégrité de tes fichiers système et particulièrement ceux d'IE6. le CD d'install te sera demandé à un moment du scan...

Si Nok

3- le winsock est installé par le tcpip. va dans les paramètres réseau et désinstalle / réinstalle le tcpip en ayant soin au préalable de noter les paramètres contenus dans les onglets...
0