Nouvelle Offre Bouygues Télécom 3G-EDGE

Fermé
voyageur75 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 29 nov. 2008 à 11:31
 sandra - 14 juil. 2010 à 15:25
Bonjour !!

J'aimerai savoir si quelqu'un habitant sur Paris (comme moi) où sur une des villes couvertes par l'offre 3G-Edge de Bouygues Télécom pouvait me donner ses impressions sur ce type de connexion proposée par Bouygues Tél.
Parce qu'en tant que client Bouygues j'ai reçu cette proposition (qui ne concerne d'aileurs pas que les clients Bouygues Tél) :

https://www.bouyguestelecom.fr

Cette proposition m'a l'air très intéressante du point de vue prix comparée à celles de Orange ou celle de SFR qui elles me paraissent hors de prix dès qu'on touche à de l'illimité !
Mais cette offre du point de vue technique et connexion tient-elle la route, au moins sur Paris ?
Je suis tenté mais j'hésite encore car cette offre est toute récente, et donc pas de recul pour se faire une idée !

Merci de votre aide !!

21 réponses

bonjour a tous,je viens de prendre l'abonnement illimitée bouygues, lc'est la premiere fois que je prend internet et je suis un peu largué au niveau des chiffres. la couverture me semble pas trop mal, par contre la vitesse de connexion, c lent,exemple:

Débit descendant :
240 kbit/s · 30 ko/s
Débit montant :
63 kbit/s · 8 ko/s
Latence : 227.625 ms
IPI : 55

je vois pas trop a quoi ça corespond, quelqu'un
peut il me dire si cela lui semble correct (ou pas)?et quels sont les paramettres qui modifient la vitesse de connexion?
merci d'avance
1
Ta clef est en vitesse EDGE le mieux a faire est de sélectionner le reseau manuelement sur bouyges 3G , moi habitant les hauts de seine j'ai 2,5 mega en download et 350ko/sec en upload le ping est au alentour de 150 le surf est assez fluide
0
Sensation92 > Sensation92
2 févr. 2009 à 02:22
Pour le moment je suis tres satisfait du forfait illimité , pas un seul plantage et le surf est fluide le seul petit reproche est la latence qui des fois ralenti le chargement des pages , pour ceux qui ont des problemes de debit ou autre essayez manuelement de vous connecter sur le reseau 3G , car moi aussi au dubut javai quelque problemes
parcontre je me demande quel est la vitesse maximale du debit 3g+ de bouyges , aussi il est préferable au futurs abonées de prendre la clef huawei e 180 qui peut atteindre des debits plus éleves que la zm626
0
goetland Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 2
5 mars 2009 à 15:05
Bonjour à tous,
Je pense prendre le forfait 3G+ illimité Bouygues Telecom à 29,90€/mois.
SVP si bonne bonne reception en 3G+ avec un téléphone, que peut-on esperer comme débit avec une clé 3G.
Peut-on télécharger mp3 ou vidéo (a priori pas possible avec le téléphone) et qu'elles sont les cotas de téléchargement ?
Merci d'avance.
1
Bonsoir Goetland ainsi qu'à tous.
Acquéreur d'une clef 3G bouygues (type icon 225) depuis le 17 décembre en fait la 2° car pb commercial critique avec deux abrutis dans une première boutique, annulation du contrat puis rachat de l'ensemble
Lenovo+clef dans une autre boutique (travail sympa du 614, rien à dire) par contre personne ne m'a prévenu que le soi disant illimité est en fait limité à 5Go avec une vitesse de travail acceptable; quand on atteint le seuil, on reçoit un beau sms qui prévient que le débit va être réduit.... O combien; la plupart du temps la vitesse est nettement inférieure à celle d'un ancien modem 56Ko et ce jusqu'à la prochaine facture... en principe mais je suis comme soeur Anne, facture débitée le 10/03 et rien de neuf.. ; quelques valeurs relevées aujourd'hui et malgré un signal excellent s'échelonnent entre 2Ko/s et 10,375 Ko/s (pour un 56K la valeur se situe à 7Ko/s soit 56Kilobits (1octet=8bits).En fait, la pub n'est pas vraiment mensongère si on veut bien attendre environ une minute pour charger une page et 12 à 13 heures pour charger une maj microsoft xp- sp3 par exemple; bien entendu impossible de regarder la moindre vidéo genre youtube ou d'écouter RTL.(comme le dit la pub!)
Pour le remboursement des 100 € il n'y a pas eu de problème mais j'avais pris la précaution de l'envoyer en recommandé par contre , je n'ai pas vu la couleur des soi disant 2 mois offerts aux anciens clients bouygues pourtant j'ai deux lignes chez eux. Alors, pas vraiment une pub mensongère mais une très très très grande discrétion de l'opérateur sur les conditions restrictives d'utilisation ((tarif P42 mais prévoir une bonne loupe pour distinguer le renvoi"4"et savoir à quoi il se rattache)la limitation est acceptable mais pas la méthode commerciale qui n'en parle absolument pas dans les pubs pas plus que les vendeurs à qui j'ai eu affaire.
C'est un peu comme si on vous disait que le puisage de l'eau pour remplir la piscine était illimité à condition de ne la puiser qu'avec un dé à coudre... il faut être persévérant...m'enfin comme BT me semble être le moins arnaqueur des trois et que le 614 à des correspondants sympas et efficaces on fait avec.

Zazen
surtout restez ZEN
0
bjr a tous, et merci a ceux qui m'ont repondu.
hélas oui, je crois que cette offre est ideale sur le papier,mais l'utilisation est tout autre. je confirme le méchant ralentissement de la connexion a partir de quelques DIZAINES de Mo téléchargés et l'absolue nullité du "service client"... enfin, bon je déconseille a tous ceux qui n'ont pas la patience d'un moine tibétain de s'engager sur ce chemin de croix du fameux internet mobile de bouygues.
1
goetland Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 2
23 mars 2009 à 11:07
Après deux semaines d'essai la solution 3G+ de chez Bouygues semble être le bon compromis pour les régions en zones blanches où même avec un modem 56K le débit est de 35K.
Bien sur ce n'est pas du super haut débit, mais comparativement aux solutions ADSL par satellite c'est nettement supérieur a prix égal ( 30€ / mois ) et surtout pas d' affaiblissement aux heures de pointe puisque je suis dans un trou perdu et cota bien supérieur.
Attention bien vérifier que la zone est couverte en 3G+ avec un tel portable par exemple. A noter que je suis tjs entre 1000 et 1800K sans être au maxi de la reception (2 ou 3/5 barrettes en réception).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikel cette offre en plus pour ma par je suis sur toulouse
0
voyageur75 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
29 nov. 2008 à 23:51
Merci pipa pour ta réponse !

Je savais que Toulouse fait partie des zones comprises dans la couverture de Bouygues Télécom pour cette nouvelle offre ! Et ravi de savoir que çà marche !
Je viens d'aller dans une boutique SFR et dans une boutique Bouygues, eh bien y pas photos, l'offre de Bouygues est nettement plus intéressante !!

Concrêtement :

- chez SFR une offre avec un pc netbooek à 279 euros (disque dur de 12 Go + écran de 8,9 pouces) + un abonnement mensuel en illimité et clé 3G-EDGE comprise à 34,50 euros par mois. En sachant que que par mois il y a possibilité d'avoir une vitesse de connexion de 3,6 Mo pendant seulement 1 G d'échange de données et qu'après le débit tombe à 512 ko !!

- chez Bouygues une offre avec un pc à 249 euros revenant en fait à 149 euros après un remboursement automatique (disque dur de 8à Go + écran de 10,2 pouces soit la possibilité de voir une page web complète) + un abonnement mensuel en illimité et clé 3G-EDGE comprise à 29,90 (jusqu'au 12 anvier 2009). En sachant que la vitesse de cnnexion est à peu près équivalente à celle de SFR mais que par contre cette vitesse est normalement garantie jusqu'à cette fois-ci 5 Go d'échange de données avec ensuite une perte de vitesse de connexion (je ne connais pas le chiffre).

Bon il est vrai qu'après essai dans les 2 boutiques que j'ai tout de même trouvé une petit inconvénient ay pc fourni par Bouygues. Il s'agit du pavé numérique qui a été placé de façon assez tordue sur le clavier de par son positionnement et son utilisation. Mais bon vu toutes les différences citées ci-dessus, je vais choisir Bouygues et je m'y ferai à ce petit inconvénient !
0
voyageur75 > voyageur75 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
21 févr. 2009 à 06:53
Bonjour !

Juste pour info, pour être à l'origine de de cette conversation, et donc pour avoir souscris à l'offre Bouygues Télécom cl 3 G + PC Lenovo, je dois vous prévenir que malgré l'engagement initial de Bouygues d'un remboursement d'une partie du pc pris avec l'offre que j'avais sousscris et concernant une somme de 100 euros SOUS 2 MOIS MAXIMUM, cette somme, 2 mois 1/2 après l'envoi dema demande de remboursement faite dasns les rêgles n'est toujours pas remboursée !!!
Après plusieurs conversations téléphoniques avec le service clientèle de Bouygues, et sans aucun résultat il ne me reste plus qu'à opter pour la solution dialogue par voix de courrier recommandé au service clientèle réclamant cette somme qui m'est dû et envoi conjointement d'un autre courrier à la Direction Générale de la Cosommation, de la Concurence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) signalant les agissements de Bouygues Télécom.
Etant moi même un vieux client Bouygues Télécom, je trouve çà inadmissible que Bouygues s'engage à un remboursement et de ne pas tenir les délais promis pour le faire.
Je laissais ce mot ici car je ne suis certainement pas le seul dans ce cas là et je crains que très bientôt fleurissent les messages de mécontentements !
Bon courage à toutes et tous !
0
VALERIE > voyageur75
2 avril 2009 à 16:58
BONJOUR JE VIENT DE LIRE TON MESSAGE MOI AUSSI JAI PRI OFFRE DE LA CLE3G INTERNET ILLIMITER DE BOUYGUES A 29.90 AVEC LE PC PORTABLE ET MOI OSSI JE SUIT TOUJOUR EN L ATENTE DU REMBOURSEMENT DONC JEN FAIT OSSI PARTI
0
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition de la clé 3G de Bouygues pour 1euro avec un abonnement illimité à 29,90 par mois.
Elle fonctionne parfaitement en ile de France. J'ai eu l'occasion de l'utiliser dans le Var, dans l'Hérault et à Toulouse.
Elle capte le réseau EDGE.
Par contre, il existe 2 clés chez Bouygues : la noire ZTE MF626 et la blanche articulée. Je ne connais pas leur différence. Moi, j'ai la noire.
Cordialement.



http://recolonde.free.fr
0
voyageur75 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 18:11
Bonjour ymer et merci pour ton message !

Bon de mon côté je me suis décidé et j'ai opté pour l'offre Bouygues Télécom avec le mini pc + la clé 3G. Je les ai depuis mardi soir. J'ai aussi le modèle de clé noire et moi non plus je ne connais pas vraiment la différence entre la blanche et la noire !
Je dois dire que je trouve l'utilisation de ce type de connexion au net assez capricieuse ! Par exemple ce matin à 8h00 rien à faire pour avoir une connexion alors que ce soir çà marche. Hier Midi à Boulogne Billancourt çà ne marchais d'abord pas puis ensuite çà a fini par marcher. Hier soir pas de problême particulier !
En fait je crois qu'il ne faut pas en demander trop à ce type de connexion. Par contre je n'ai toujours pas compris comment ce type de connexion au net peux bien marcher !
Je me demande tout de même si le réseau de bouygues télécom est bien étendu pour la 3G...
0
Bonjour j'ai commandé hier cette clé 3G+-EDGE et en fait je voudrais me rassurer et donc savoir si comme quelqu'un l'a dit, elle fonctionne bien pour quelqu'un qui habite en île de france, pour être précise dans le Val d'Oise.Je commence à douter avec tout ce que je lis défois.Quelles sont les endroits où c'est sûr que ça marche s'il vous plaît?
0
Bonjour,
Bouygues!!!!!!! c'est une vraie catastrophe.
Il n'y a personne pour nous reseigner..ils donnent un catalogue qui ne répond pas à nos question..on finit par trouver un moyen pour vérifier la couverture 3G de notre zone sur leur site..
Bon la zone selon leur site est couverte..on a pris l'abonnement 3G en illimité et la surprise..ça ne marche pas..après 36 appels à la boutique et au service clientel le résultat est le suivant.
On vous vend le produit..on ne peut pas vous renseigner..la zone n'est pas vraiment couverte, on vous prend 29,90 euros par mois pendant 2ans et si ça ne marche pas ce n'est pas notre problème il n'y a rien à faire.
Je n'ai jamais imaginé qu'un aussi nul operateur puisse exister.
Méfiez vous et ne jamais faites confiance à Bouygues
0
bonjour rama,

j'ai pris le forfait internet chez bouygues a 29,90 avec la clef a 1 euros ,car j'ai un pote qui bosse avec moi et il a cette clef et comme on travaille en deplacement cela nous est tres interessant.pour la couverture elle doit etre de 70% mes pour ma part elle capte tres tres bien.apres cette clef ce connect au reseaux des telephones portable (relais),Donc si tu a du reseaux sur ton telephone portable,tu doit avoir ta connection internet

je te conseil d'allez voir le vendeur ou tu la acheté.

pour la connection a tu cliqué sur (connecté )sur globe trotter qui normalement ce trouve sur ton bureau?


cdlt.
0
sebastien47450
11 janv. 2009 à 13:46
Bonjour,

Moi aussi j'ai acheté le mini pc novolo s10+ clee 3 g,malgrés une couverture 3 g peut presente dans le departement du lot et garonne je trouve que la connexion internet fonctionne tres bien pas de soucis particulier.lorsque je suis en couverture 3g la connection et aussi rapide qu'une connexion adsl 2 megas(a peut pres),pour exemple en download j'ai telechargé msn sur mon portable est le download est monté a 150kilos/s,je trouve cela impressionnant .Dans mon cas je suis tres satisfait de mon acquisition et ça met tres utile car je suis souvent en voiture puisque je suis intervenant sur alarme(responsable secteur) et que je reçois des informations par mails de mes superieurs,quand je cherche un client je peux faire une recherche sur des sites pour arriver a localiser le lieu etc...resté en contact avec ma petite femme a la maison et ma famille tout en travaillant.Moi je conseille ce type de connexion a toutes les personnes qui ont une activité prof entrainant des deplacements frequents.bonne journée a tous,sebastien
0
sebastien47450
11 janv. 2009 à 13:47
Bonjour,

Moi aussi j'ai acheté le mini pc lenovo s10+ clee 3 g,malgrés une couverture 3 g peut presente dans le departement du lot et garonne je trouve que la connexion internet fonctionne tres bien pas de soucis particulier.lorsque je suis en couverture 3g la connection et aussi rapide qu'une connexion adsl 2 megas(a peut pres),pour exemple en download j'ai telechargé msn sur mon portable est le download est monté a 150kilos/s,je trouve cela impressionnant .Dans mon cas je suis tres satisfait de mon acquisition et ça met tres utile car je suis souvent en voiture puisque je suis intervenant sur alarme(responsable secteur) et que je reçois des informations par mails de mes superieurs,quand je cherche un client je peux faire une recherche sur des sites pour arriver a localiser le lieu etc...resté en contact avec ma petite femme a la maison et ma famille tout en travaillant.Moi je conseille ce type de connexion a toutes les personnes qui ont une activité prof entrainant des deplacements frequents.bonne journée a tous,sebastien
0
BOUYGUOPHOBE
17 janv. 2009 à 08:14
C'est une vraie catastrophe, cette connexion. Je déconseille totalement l'acquisition de ce genre de clés pour le moment. Le plus souvent ça turne au ralenti. Parfois il est impossible de se connecter pendant une heure. Je précise que j'ai une réception parfaite du réseau Bouygues et que je suis sous 3G+.
0
BOUYGUOPHOBE
19 janv. 2009 à 06:33
Ils bloquent le débit dés que l'on consomme qulques centaines, voire quelques dizaines de méga, un peu trop rapidement. N'en prenez surtout pas !
0
Bonjour,

Après les 5 giga, Bouygues bloque ou ralenti le débt car d'après les info sur leur site ils réduisent le débit mais pas de précision quant à celui-ci... Quelqu'un a t il atteind le fameux quota pour nous dire ce qu il en pense?
0
bledia3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 18:03
Bonsoir à tous,
Est-ce que la clé marche plus ou moins bien sur l'île de france car j'habite dans le val d'oise et j'en ai commandé une hier. Que ceux qui l'on, nous en disent un peu plus s'il vous plaît.
0
merci pour toutes ces infos
mais qui peut me donner un moyen de connaitre les zones 3G sur le net et comment fait on pour forcer le passage en 3G je ne trouve pas
mais pour moi je suis à 30KB/S en envoie et 30 en réception. en testant sur
https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/
je suis à entre 88 à 175 Kbit/s en edge vous trouvez celà bien ou .......
les page mette quand même du temps à apparaitre.
enfin merci des conseils
.
0
bonsoir avant de se connecter allez dans les parametres (l'icone avec le tournevisse) , ensuite allez dans configuration reseau et pui mettez sur manuel dans la selection de reseau et pui en mode de préférence 3g seulement. voila ceci compte pour la clé z626 , sinon l'edge peut atteindre 250kb/sec
0
goetland Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 2
27 févr. 2009 à 08:58
Bonjour à tous
Les avis semblent partagés sur l'utilisation de cette clé.
Je viens de passer en ADSL par satellite (Nordnet pour ne pas le citer) et n'étant pas du tout satisfait du résultat ( entre 30 et 50 kb/s le soir en heures de pointe) je pense prendre le forfait 3G+ illimité Bouygues Telecom à 29,90€/mois.
Clairement est-ce un service à la hauteur et à votre avis est-ce une bonne alternative pour une utilisation internet en zones blanches.
Je ne suis pas trop au fait de toutes ces nouvelles technologies et cette foie j'aimerais bien faire le bon choix.
Merci beaucoup pour vos réponses
0
Alors si votre zone est mal couverte par le reseau bouygues laissez tomber , regardez sur votre tel chez vous pour savoir si vous captez le reseau edge ou 3g de votre operateur , car meme en egde avec bonne reception les debits sont a 250kb/sec
0
http://www.cartographie.bouyguestelecom.fr/eCouverture/eCouverture.aspx
0
bioub Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 3
7 mai 2009 à 16:56
J'ai écrit un tutoriel sur l'utilisation de la clé ICON 225 en utilisant le forfait de son iPhone (ou autre).
Peut-être que ça pourra t'aider :
http://fr.bioub.com/2009/05/06/se-connecter-a-internet-en-illimite-avec-une-cle-3g-et-un-forfait-iphone/
0
je suis moi même client bouygues avec un forfait évasio donc avec 3G+ je m'aperçois que mon BB n'a pas cette option juste edge qui ma fois n'est déjà pas si mal
0
Slt moi j'en ai un e de 5go et elle fonctionne très bien dommage pas de wifi tu récupère ce que tu veut sauf en peer to peer bouygues la bride pas possible dès que tu dépasse les 5go par mois tu peut tjrs y aller le débit sera plus faible cet tout
0
La 3g+ de Bouygues ne capte pas partout...chez moi à Montpellier la 3g+ Orange et SFR captent bien, mais la 3g+ Bouygues c'est une catastrophe et j'ai beau appeler le service client...ils s'en foutent complètement et m'empèchent de résilier...j'attends toujours l'intervention de leur technicien...........Si vous voulez payer pour un service non rendu, alors abonnez vous en 3g illimité chez Bouygues,
0
jiocsdqoij
0