Le Ping ne traverse pas le router...
Theo
-
brupala -
brupala -
Bonsoir à tous,
Je suis sous XP et j'ai un Lan brancher sur un router suivi d'un modem adsl ethernet.
Problème: la commande ping fonctionne bien sur le Lan et ne passe pas le router (wan) vers internet.
Globalement le router ne laisse pas passer les 'ping' du lan vers le net.
Comment configurer mon router pour permettre de 'pinger' vers l'exterieur ?
PS: Mon firewall(Z.A) est bien configuré et laisse passer les 'ping'.
Merci d'avance de vos réponses.
Bye @+
Je suis sous XP et j'ai un Lan brancher sur un router suivi d'un modem adsl ethernet.
Problème: la commande ping fonctionne bien sur le Lan et ne passe pas le router (wan) vers internet.
Globalement le router ne laisse pas passer les 'ping' du lan vers le net.
Comment configurer mon router pour permettre de 'pinger' vers l'exterieur ?
PS: Mon firewall(Z.A) est bien configuré et laisse passer les 'ping'.
Merci d'avance de vos réponses.
Bye @+
A voir également:
- Désactiver le ping du port wan
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Wan miniport - Forum Pilotes (drivers)
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
- Avoir du ping expression ✓ - Forum Réseau
- C est quoi un ping??????? - Forum Réseau
28 réponses
Désolé j'ai lu le @+ et j'en ai tiré une conclusion attive. ;-)
Est-ce que l'interface de configuration du routeur donne ton adresse ip ou un "connected"?
Est-ce que l'interface de configuration du routeur donne ton adresse ip ou un "connected"?
Merci pour le lien,
Effectivement, je me suis mal exprimer au post n°2, oui mon modem fait bien routeur, mais je ne l'ai pas activer !
J'ai pris un second routeur pour brancher d'autre PC et partager la connection à internet.
voilou. ;-)
Effectivement, je me suis mal exprimer au post n°2, oui mon modem fait bien routeur, mais je ne l'ai pas activer !
J'ai pris un second routeur pour brancher d'autre PC et partager la connection à internet.
voilou. ;-)
Bonjour,
est-ce que le modem est bien branché sur le port WAN du routeur? Ce serait peut être un problème de protocole de connexion au modem. Est-ce que le modem fait serveur DHCP? Si oui choisir Dynamic IP ou Static IP dans le cas contraire il faut choisir PPTP ou PPPoE.
est-ce que le modem est bien branché sur le port WAN du routeur? Ce serait peut être un problème de protocole de connexion au modem. Est-ce que le modem fait serveur DHCP? Si oui choisir Dynamic IP ou Static IP dans le cas contraire il faut choisir PPTP ou PPPoE.
Salut korigan,
Oui, mon modem est brancher sur le port wan du routeur et mon pc sur le port1 du routeur.
Mon routeur(Ovislink Live-IP) fait DHCP, pas le modem (BeWan ethernet st), j'ai configurer mon pc en ip fixe (donc désactiver le DHCP du routeur) et ajouter une 'static route' vers mon PC.
Et ma connection modem est en PPPoE.
@+
Oui, mon modem est brancher sur le port wan du routeur et mon pc sur le port1 du routeur.
Mon routeur(Ovislink Live-IP) fait DHCP, pas le modem (BeWan ethernet st), j'ai configurer mon pc en ip fixe (donc désactiver le DHCP du routeur) et ajouter une 'static route' vers mon PC.
Et ma connection modem est en PPPoE.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Précision:
Il n'y a pas seulement le ping qui ne passe pas, mais toutes les commandes DOS vers l'exterieur.
Il n'y a pas seulement le ping qui ne passe pas, mais toutes les commandes DOS vers l'exterieur.
Sans routeur je suppose ?
Internet fonctionne bien, même sans routeur, bien sûr en branchant directement mon pc au modem, dans ce cas tous fonctionne à merveille.
Internet fonctionne bien, même sans routeur, bien sûr en branchant directement mon pc au modem, dans ce cas tous fonctionne à merveille.
Je ne sais pas si tu étais au courant, apparement non puisque tu possèdes un routeur séparé mais le bewan st fait également routeur.
voir http://www.kit59.net/bewan_cx/
voir http://www.kit59.net/bewan_cx/
Dans l'interface de configuration il n'y a pas de zone réservée indiquant l'adresse ip de ta connexion internet? Juste histoire de confirmer que ce soit bien connecté.
Ben Si, sous "Connection status" mon ip internet est bien indiquer.
Dis tu crois que je t'écris d'ou ? ;-)
Je suis actuellement connecter puisque je t'écris en ce moment même de ce PC !
Dis tu crois que je t'écris d'ou ? ;-)
Je suis actuellement connecter puisque je t'écris en ce moment même de ce PC !
Curieux dis-tu, carément dingue ouais... ;-)
Sérieusement, vu que le router fait aussi office de firewall, il doit bloquer mes requêtes, mais je ne vois pas comment l'en empécher ?
Petite question (idiote): est-ce utile d'activer mon routeur sur le modem ?
Je dis ça, car depuis que j'ai mon routeur, je n'accède plus à l'interface web du modem à travers le routeur.
Sérieusement, vu que le router fait aussi office de firewall, il doit bloquer mes requêtes, mais je ne vois pas comment l'en empécher ?
Petite question (idiote): est-ce utile d'activer mon routeur sur le modem ?
Je dis ça, car depuis que j'ai mon routeur, je n'accède plus à l'interface web du modem à travers le routeur.
Le filtrage des ports est valable sous " virtual server" et je peux ici configurer les ports locaux que je veux rendre accessible de l'extérieur, mais pas l'inverse il me semble...
Quel est le port qui reçoit les ping et autres ICMP ? Le 7 ?
Quel est le port qui reçoit les ping et autres ICMP ? Le 7 ?
A mon avis ce n'est pas nécessaire car théoriquement ça doit fonctionner avec un modem ADSL classique. Il ne reste plus qu'à sortir le marteau. :-P Plus sérieusement il faudrait vérifier les règles de filtrage du routeur voir les supprimer quitte à en remettre derrière.
Tu vas rire !
J'ai créer aucune régle de filtrage !
Voir la capture d'écran ici : http://cjoint.com/?iBcXfJasRK
Vous avez dit bizarre... ;-)
J'ai créer aucune régle de filtrage !
Voir la capture d'écran ici : http://cjoint.com/?iBcXfJasRK
Vous avez dit bizarre... ;-)