Le Ping ne traverse pas le router...

Theo -  
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je suis sous XP et j'ai un Lan brancher sur un router suivi d'un modem adsl ethernet.

Problème: la commande ping fonctionne bien sur le Lan et ne passe pas le router (wan) vers internet.
Globalement le router ne laisse pas passer les 'ping' du lan vers le net.
Comment configurer mon router pour permettre de 'pinger' vers l'exterieur ?
PS: Mon firewall(Z.A) est bien configuré et laisse passer les 'ping'.

Merci d'avance de vos réponses.
Bye @+

28 réponses

Korigan

Je ne peux répondre à cette question. :'(
0
Korigan

Appel Fox Mulder. :-P
0
Theo

A moins que la quasi totalité des ports soit bloqués "par défaut" et qu'il faille<--(sans jeu de mot. ;-) les autorisés dans "forward" (voir capture précedente).
PS: J'ai tester ceci, je me suis pinger de l'extérieur grace à des outils en lignes et mon Pc réponds bien, par contre il ne répond pas à un traceroute !
C'est à dormir debout !
Fox mulder, lui il ping les E.T ! ;-)
0
Theo

Bon, merci korigan,
Je vais dormir, je reviendrais demain voir si y'a des news...
Bonne nuit à tout les couches-tard ! ;-)
Bye @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
Attention,
icmp n'est pas un port tcp ou udp mais un protocole à part dans ip
ping et traceroute utilisent les requetes icmp echo

et ... Voili Voilou Voila !
0
VinZ

met ton PC dans la DMZ de ton routeur comme ca ton PC aura tous les droits. C'est un peu bourrin mais bon ca marche :p
0
Theo

Bonsoir,
Enfin de retour...
Effectivement brupala, icmp est un protocole à part.
Et VinZ, même la DMZ ne résoud pas le problème.

Bon je précise exactement les faits:
Lorsque je ping un hôte distant, je n'ai jamais de réponses (echo reply), à chaque fois j'ai "Délai d'attente de la demande dépassé."

J'ai quelques questions:
Dans "Packet filter" de mon routeur, se trouve "Filter/Forward", des champ ip "From/to", puis "to local ip/to remote ip", quel est précisement la différence entre ces différentes configurations ?

Y aurais t'il un tutorial complet sur la configuration des routeurs ? (du moins sur les options communes à tous les routeurs.)

Voilà, j'ai essayer des tas de configurations différentes, mais rien y fait...!

Merci d'avance.
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
la taçon d'exprimer, donc de configurer les filtres de firewall varie d'un système à l'autre,c'est donc difficile de donner une règle générale.
Le principal est bien se représenter l'entête tcp/ip.
filter: filtrer (bloquer)
forward: transmettre (laisser passer)
from/to doivent sélectionner une adresse ip source ou destination.
par contre,
to local ip / to remote ip est plus ambigu , cela doit représenter le coté à protéger (inside) ou l'ensemble non protégé (outside).
Globalement,
tous les firewall considèrent au moins 3 zones:
1 zone non protégée: outside
1 zone entièrement protégée: inside
1 ou plusieurs zones moins protégées: les dmz.

et ... Voili Voilou Voila !
0