Touches F7 et F8 ne marchent plus
Ramgi
-
archit77 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
archit77 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila depuis quelques jours j'ai remarqué que mes touches F7 et F8 ne marchaient plus du tout, apparemment ceux sont les seuls.
Elles marchaient niquel il y a une semaine pourtant. J'ai donc décidé de changer de clavier, mais hélas le problème persiste toujours >_<
J'en conclus que cela viendrait du pc plutôt que du clavier. Le problème c'est que je n'ai rien fait de spéciale sur mon ordinateur durant cette semaine donc aucune idée d'ou sa peut venir :/
Donc si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et a réussit à le résoudre je suis preneur *o*
Merci d'avance ;)
Alors voila depuis quelques jours j'ai remarqué que mes touches F7 et F8 ne marchaient plus du tout, apparemment ceux sont les seuls.
Elles marchaient niquel il y a une semaine pourtant. J'ai donc décidé de changer de clavier, mais hélas le problème persiste toujours >_<
J'en conclus que cela viendrait du pc plutôt que du clavier. Le problème c'est que je n'ai rien fait de spéciale sur mon ordinateur durant cette semaine donc aucune idée d'ou sa peut venir :/
Donc si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et a réussit à le résoudre je suis preneur *o*
Merci d'avance ;)
A voir également:
- F7 windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
13 réponses
Bonjour,
pour mon cas il y avait un programme résident qui tournait dont je ne connais pas l'origine. (eoengine.exe)
je l'ai reperer en faisant ctrl,alt,sup j'ai arreter un par un les resident jusqu'a ce que je trouve le coupâble.
dans démarer executer , msconfig j'ai interdi a ce programme d'etre lancer au démarrage)
le probleme est résolu pour mon cas.
pour mon cas il y avait un programme résident qui tournait dont je ne connais pas l'origine. (eoengine.exe)
je l'ai reperer en faisant ctrl,alt,sup j'ai arreter un par un les resident jusqu'a ce que je trouve le coupâble.
dans démarer executer , msconfig j'ai interdi a ce programme d'etre lancer au démarrage)
bonjour, j'ai eu le même soucis, je pense que cela vient de l'installation d'un programme du site eorezo (ou quelque chose du genre). Voyant que mon MSWord ne marcheait plus sans l'autorisation d'une clef, et n'ayant pa les moyen/temps d'acheter cette dernière, j'ai décidé de téléchargé open office word. Je l'ai téléchargé via le site eorezo en question. Je vous conseille donc de ne plus télécharger de programme venant de ce site.
Amicalement votre, Sura78.
Amicalement votre, Sura78.
Bonjour,
et si tu disais dans quel contexte ces touches ne marchent pas...
Au boot ? Un logiciel précis ? Tous les logiciels ?
Fais des tests et précise...
eric
et si tu disais dans quel contexte ces touches ne marchent pas...
Au boot ? Un logiciel précis ? Tous les logiciels ?
Fais des tests et précise...
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai observé ce probeme sur 1 pc de notre parc informatique.
la touche f_ fonctionne au démarrage pour selectionner mode sans echec
elle fonctionne en mode invite de commande uniquement
elle ne fonctionne plus une fois windows démarré.
J'ai observé ce probeme sur 1 pc de notre parc informatique.
la touche f_ fonctionne au démarrage pour selectionner mode sans echec
elle fonctionne en mode invite de commande uniquement
elle ne fonctionne plus une fois windows démarré.
Bonjour,
J'ai le même problème avec les touches F7 et F8 sous Autocad, elles ne fonctionnent plus. C'est arrivé du jour au lendemain sans avoir fait de modifs dans les configurations ou installé d'autres logiciels ou applications.
Par contre maintenant si je fais Shift + F8 le mode ortho s'active (ou se désactive).
Avez vous un solution pour que la touche F8 fonctionne sans le shift??
J'ai le même problème avec les touches F7 et F8 sous Autocad, elles ne fonctionnent plus. C'est arrivé du jour au lendemain sans avoir fait de modifs dans les configurations ou installé d'autres logiciels ou applications.
Par contre maintenant si je fais Shift + F8 le mode ortho s'active (ou se désactive).
Avez vous un solution pour que la touche F8 fonctionne sans le shift??
Hello j'ai le même soucis. f7 et f8 ne marchent pas.
Un ami m'a prêté son pc après l'avoir prêté à un autre ami. Il est programmé sur xubuntu. Etant assez peu calé en la matière, je switch sur windows au démarrage.
maj-F7 et maj- F8 fonctionnent par contre.
J'ai bien entendu testé avec un autre clavier mais c'est la même.
Pour les réponses du dessus : En quoi consiste un "terminer le processus" indiqué pour regler ce probleme?
Merci d'avance.
Un ami m'a prêté son pc après l'avoir prêté à un autre ami. Il est programmé sur xubuntu. Etant assez peu calé en la matière, je switch sur windows au démarrage.
maj-F7 et maj- F8 fonctionnent par contre.
J'ai bien entendu testé avec un autre clavier mais c'est la même.
Pour les réponses du dessus : En quoi consiste un "terminer le processus" indiqué pour regler ce probleme?
Merci d'avance.
Terminer le processus est une icone qu'il faut cliquer dans le menu du gestionnaire des tache.Il force un programme resident en mémoire a etre arreté. Pour appeler le gestionnaire des tache il faut appuyer en meme temps sur 3 touches CTRL ALT SUPPR. Le gestionnaire souvre et te dit quel est la quantité de mémoire que tu utilise et le nombre de processus résident en mémoire.
bonjour, depuis quelques jours ma touche f7 ne fonctionne plus je suis obligée de prendre ma souris j ai du faire une erreur de manipulation qui peux m aider a résoudre ce petit problème ? merci
Bonjour Colombe,
regarde si tu as dans ta liste de programmes un qui se nomme Eoengine.exe, si c'est le cas supprime le et redémarre l'ordi. c'est pas plus compliqué et ça a marché pour moi.
Bonne continuation....
regarde si tu as dans ta liste de programmes un qui se nomme Eoengine.exe, si c'est le cas supprime le et redémarre l'ordi. c'est pas plus compliqué et ça a marché pour moi.
Bonne continuation....
et comment faire si je n'arrive plusa acceder à windows sauf en mode sans échec et que cette touche décide de ne pas fonctionner?
Salut tout le monde
J'ai le même problème que vous tous, sauf que je n'ai pas "eoengine.exe" dans ma liste de processus.
Avez-vous une autre solution s'il vous plait ?
Merci
J'ai le même problème que vous tous, sauf que je n'ai pas "eoengine.exe" dans ma liste de processus.
Avez-vous une autre solution s'il vous plait ?
Merci
Sur autocad, mes touches de F à F12 ne fonctionnaient plus.
Apres recherche, c'est la touche "Fmode" à droit de F12 qui bascule et désactive/active les touches de F1 à F12. tout marche à nouveau.
j'ai certainement appuyé dessus sans faire attention.
Clavier LOGITECH sans fil CORDLESS DESKTOP EX110
probleme résolu
Apres recherche, c'est la touche "Fmode" à droit de F12 qui bascule et désactive/active les touches de F1 à F12. tout marche à nouveau.
j'ai certainement appuyé dessus sans faire attention.
Clavier LOGITECH sans fil CORDLESS DESKTOP EX110
probleme résolu
Comme je l'ai expliqué dans une réponse précedente ma touche F7 et F8 ne fonctionnait plus non plus.
apres avoir desactiver un logiciel résident en mémoire Eoengine.exe tout a fonctionné normalement.
Sit tu veut savoir quel résident seme la pagaille fait ctrl+alt+sup et dans le gestionnaire des taches arrete un par un les processus en cours en testant a chaque fois si F7 et F8 se remetent a marcher.
Pour info en + je crois me souvenir que F11 et F12 ne marchaient plus non plus.
bon courage
apres avoir desactiver un logiciel résident en mémoire Eoengine.exe tout a fonctionné normalement.
Sit tu veut savoir quel résident seme la pagaille fait ctrl+alt+sup et dans le gestionnaire des taches arrete un par un les processus en cours en testant a chaque fois si F7 et F8 se remetent a marcher.
Pour info en + je crois me souvenir que F11 et F12 ne marchaient plus non plus.
bon courage
tout d'abord merci pour vos explications.
Toutefois comment peut on savoir quels sont les programmes que nous pouvons fermer sans risquer d'endommager le système?
merci d'avance pour votre réponse