Gros problème avec MySQL
Résolu/Fermé
Taybott
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2008
-
29 nov. 2008 à 00:58
Taybott Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 29 nov. 2008 à 02:27
Taybott Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 29 nov. 2008 à 02:27
A voir également:
- Gros problème avec MySQL
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
- Le serveur mysql est inaccessible. vérifiez votre configuration. ✓ - Forum MySQL
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
4 réponses
malheureusement, il faut bien qu'à un moment on se jure de ne plus jamais bâcler ses sauvegardes.
Ce moment est arrivé !
sinon t'apprends en 4e vitesse l'anglais et tu lis que : a) il faut vérifier que mysqld est actif et b) il faut vérifier que le socket /var/run/mysqld/mysqld.sock existe... j'espère pour toi que tu sais vérifier ça.
NB: Ne néglige plus tes sauvegardes
Ce moment est arrivé !
sinon t'apprends en 4e vitesse l'anglais et tu lis que : a) il faut vérifier que mysqld est actif et b) il faut vérifier que le socket /var/run/mysqld/mysqld.sock existe... j'espère pour toi que tu sais vérifier ça.
NB: Ne néglige plus tes sauvegardes
Taybott
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2008
29 nov. 2008 à 01:36
29 nov. 2008 à 01:36
:)
l'anglais je suis arrivé à le traduire. Mais si mon problème semble similaire à l'exemple que j'ai donné je ne comprend pas comment il sont parvenu à le résoudre le problème. En retraçant les différentes démarches j'en arrive à la conclusion que je dois tuer les process mysql...
Sauf que ps aux | grep mysql ne me donne pas autant de choix j'ai que :
root 4224 0.0 0.0 3248 712 pts/0 R+ 00:35 0:00 grep mysql
et je ne peux pas le tuer son numéro est changeant :S
j'avoue que je suis un peu largué... en tous cas une chose est certaine dès que j'ai résolu ça, je fait une sauvegarde :)
l'anglais je suis arrivé à le traduire. Mais si mon problème semble similaire à l'exemple que j'ai donné je ne comprend pas comment il sont parvenu à le résoudre le problème. En retraçant les différentes démarches j'en arrive à la conclusion que je dois tuer les process mysql...
Sauf que ps aux | grep mysql ne me donne pas autant de choix j'ai que :
root 4224 0.0 0.0 3248 712 pts/0 R+ 00:35 0:00 grep mysql
et je ne peux pas le tuer son numéro est changeant :S
j'avoue que je suis un peu largué... en tous cas une chose est certaine dès que j'ai résolu ça, je fait une sauvegarde :)
Taybott
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2008
29 nov. 2008 à 02:01
29 nov. 2008 à 02:01
Ok j'ai trouvé le problème (enfin une partie) des indications dans le syslog indiquaient une erreur à propos de skip-federated il faudra donc mettre en commentaire la ligne 107 de '/etc/mysql/my.cnf'
ça me met un nouveau truc maintenant :" Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables."
ça me met un nouveau truc maintenant :" Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables."
Taybott
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2008
29 nov. 2008 à 02:27
29 nov. 2008 à 02:27
c'est dingue, mysql marche ou du moins j'y ai accès moi parce que mes sites sont bloqués eux... plesk fonctionne parfaitement, je sais pas si les mises à jours ont changé un paramètre mais c'est pas cool