Gros problème avec MySQL

Résolu/Fermé
Taybott Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 29 nov. 2008 à 00:58
Taybott Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 29 nov. 2008 à 02:27
Bonjour,

J'ai fait des mises à jour sur mon serveur à coup apt-get, et depuis MySQL ne veut pas redémarer !
il me met l'erreur :

...failed or took more than 6s.
Please take a look at the syslog.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)'
Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!

J'avoue que je ne comprends pas trop.
En fouillant un peu sur le forum, j'ai trouvé quelqu'un qui avait eu un problème similaire, mais je n'ai pas compris comment il avait réussit à faire fonctionner ça de nouveau :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3315478 debian impossibilite de demarrer mysql

Et forcément j'ai pas de sauvegarde des mes bases :s
Quelqu'un pourrait il secourir un pauvre geek en détresse ???

merci d'avance ;)

4 réponses

malheureusement, il faut bien qu'à un moment on se jure de ne plus jamais bâcler ses sauvegardes.

Ce moment est arrivé !

sinon t'apprends en 4e vitesse l'anglais et tu lis que : a) il faut vérifier que mysqld est actif et b) il faut vérifier que le socket /var/run/mysqld/mysqld.sock existe... j'espère pour toi que tu sais vérifier ça.

NB: Ne néglige plus tes sauvegardes
0
Taybott Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
29 nov. 2008 à 01:36
:)
l'anglais je suis arrivé à le traduire. Mais si mon problème semble similaire à l'exemple que j'ai donné je ne comprend pas comment il sont parvenu à le résoudre le problème. En retraçant les différentes démarches j'en arrive à la conclusion que je dois tuer les process mysql...

Sauf que ps aux | grep mysql ne me donne pas autant de choix j'ai que :
root 4224 0.0 0.0 3248 712 pts/0 R+ 00:35 0:00 grep mysql

et je ne peux pas le tuer son numéro est changeant :S

j'avoue que je suis un peu largué... en tous cas une chose est certaine dès que j'ai résolu ça, je fait une sauvegarde :)
0
Taybott Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
29 nov. 2008 à 02:01
Ok j'ai trouvé le problème (enfin une partie) des indications dans le syslog indiquaient une erreur à propos de skip-federated il faudra donc mettre en commentaire la ligne 107 de '/etc/mysql/my.cnf'

ça me met un nouveau truc maintenant :" Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables."
0
Taybott Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
29 nov. 2008 à 02:27
c'est dingue, mysql marche ou du moins j'y ai accès moi parce que mes sites sont bloqués eux... plesk fonctionne parfaitement, je sais pas si les mises à jours ont changé un paramètre mais c'est pas cool
0