Pb access:plusieurs à plusieurs/formulaire
Résolu
ttihenry
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27122 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27122 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis novice dans le domaine, mais je me suis lancé, pour m'exercer, dans la création d'une base de données via access 2003 sur les films que je possède dans ma videothèque. Ceci dans le but de renseigner par films, les acteurs, le (ou les) réalisateur, les genres...
donc je me suis retrouvé dans l'obligation de créer des relations plusieurs à plusieurs, notamment pour la table "films" et la table "acteurs" puisque un acteur peut jouer dans plusieurs films et plusieurs acteurs jouent dans un film. Le même procédé me force a créer une relations de type plusieurs à plusieurs pour la table "films" et "genre".
Je me retrouve donc avec
FILMS FILMS/ACTEURS ACTEURS
ID_FILMS ID_FILMS ID_ACTEURS
TITRE ID_ACTEURS NOM
....
et
FILMS FILMS/GENRE GENRE
ID_FILMS ID_FILMS ID_GENRE
TITRE ID_GENRE GENRE
...
Je renseigne tous les champs, puis je crée un formulaire à l'aide de l'assistant pour voir ce que cela donne avec une interface plus présentable. Mais là problème, dans le champ reservé aux acteurs un seul nom apparaît alors que le film contient plusieurs acteurs...le même problème se pose avec le champ réservé aux genres du films! Du coup je réessaye l'opération avec le mode création et le problème se pose de nouveau...
Au lieu d'avoir une centaine de fiche (chacune correspondant à un film) j'obtient un peu plus de 400... (correspondant aux différentes combinaisons je suppose). du coup je me retrouve un peu bloqué dans mon projet!
le pb ne m'a pas l'air très compliqué à résoudre (je pense avoir bien rempli les champs) mais il dépasse mes compétences donc siquelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa!
D'avance, merci
je suis novice dans le domaine, mais je me suis lancé, pour m'exercer, dans la création d'une base de données via access 2003 sur les films que je possède dans ma videothèque. Ceci dans le but de renseigner par films, les acteurs, le (ou les) réalisateur, les genres...
donc je me suis retrouvé dans l'obligation de créer des relations plusieurs à plusieurs, notamment pour la table "films" et la table "acteurs" puisque un acteur peut jouer dans plusieurs films et plusieurs acteurs jouent dans un film. Le même procédé me force a créer une relations de type plusieurs à plusieurs pour la table "films" et "genre".
Je me retrouve donc avec
FILMS FILMS/ACTEURS ACTEURS
ID_FILMS ID_FILMS ID_ACTEURS
TITRE ID_ACTEURS NOM
....
et
FILMS FILMS/GENRE GENRE
ID_FILMS ID_FILMS ID_GENRE
TITRE ID_GENRE GENRE
...
Je renseigne tous les champs, puis je crée un formulaire à l'aide de l'assistant pour voir ce que cela donne avec une interface plus présentable. Mais là problème, dans le champ reservé aux acteurs un seul nom apparaît alors que le film contient plusieurs acteurs...le même problème se pose avec le champ réservé aux genres du films! Du coup je réessaye l'opération avec le mode création et le problème se pose de nouveau...
Au lieu d'avoir une centaine de fiche (chacune correspondant à un film) j'obtient un peu plus de 400... (correspondant aux différentes combinaisons je suppose). du coup je me retrouve un peu bloqué dans mon projet!
le pb ne m'a pas l'air très compliqué à résoudre (je pense avoir bien rempli les champs) mais il dépasse mes compétences donc siquelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa!
D'avance, merci
A voir également:
- Pb access:plusieurs à plusieurs/formulaire
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
- Quick acces ✓ - Forum Windows
11 réponses
en fait ce que j'obtient dans mes relations ce sont:
FILMS
ID_FILMS
TITRE
...
FILMS/ACTEURS
ID_ACTEURS
ID_FILMS
ACTEURS
ID_ACTEURS
NOMS
...
Pour la relation films/genre, j'ai suivi le même procédé (même schéma que ci dessus en remplacant acteurs par genre)
donc voila je suis tjrs bloqué et suis tjrs demandeurs de vos astuces pour m'aider
a plus
FILMS
ID_FILMS
TITRE
...
FILMS/ACTEURS
ID_ACTEURS
ID_FILMS
ACTEURS
ID_ACTEURS
NOMS
...
Pour la relation films/genre, j'ai suivi le même procédé (même schéma que ci dessus en remplacant acteurs par genre)
donc voila je suis tjrs bloqué et suis tjrs demandeurs de vos astuces pour m'aider
a plus
en gros j'aimerais avoir une fiche détaillé par film avec, le titre, les genres, les acteurs qui y joue.
sauf que pour le moment j'obtient plusieurs fiche par films puisque le formulaire me donne un acteur et un genre par films, ce qui multiplie les combinaisons.
Par exemple, pour pulp fiction, j'obtiens
fiche 1, ac titre: pulp fiction, acteur:john travolta, genre: thriller
fiche 2, ac titre: pulp fiction, acteur:bruce willis, genre : thriller
etc...
je pense que je ne peut pas être plus clair, donc s'il vous plait aidez-moi...
sauf que pour le moment j'obtient plusieurs fiche par films puisque le formulaire me donne un acteur et un genre par films, ce qui multiplie les combinaisons.
Par exemple, pour pulp fiction, j'obtiens
fiche 1, ac titre: pulp fiction, acteur:john travolta, genre: thriller
fiche 2, ac titre: pulp fiction, acteur:bruce willis, genre : thriller
etc...
je pense que je ne peut pas être plus clair, donc s'il vous plait aidez-moi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c'est exactement le cas. j'ai crée une table intermédiaire intitulé "films/acteurs" (comme ci dessus) avec les clé primaires de la table "acteur" et la table "film"
en fait j'obtient donc deux relations 1 à n
voila
en fait j'obtient donc deux relations 1 à n
voila
Donc c'est ok.
Laisse tomber les formulaires et autres objets cosmétiques pour l'instant (surtout créés automatiquement).
Essaie de créer une requête qui prendra les trois tables pour t'afficher ce que tu souhaites.
Une fois cette requête créée, tu pourras bâtir un formulaire qui se base dessus.
Laisse tomber les formulaires et autres objets cosmétiques pour l'instant (surtout créés automatiquement).
Essaie de créer une requête qui prendra les trois tables pour t'afficher ce que tu souhaites.
Une fois cette requête créée, tu pourras bâtir un formulaire qui se base dessus.
j'ai fait une requete avec mes trois tables puis je crée à nouveau le formulaire et le même problème revient, en fait je vois un seul acteur par film et le film répété plusieurs fois avec un autre acteur du film.
ce que je voudrai c'est que dans la zone reservée au champ "film" apparaisse le titre du film et dans la zone reservé au champ "acteurs" apparaisse tous les acteurs (et non un seul)
voila
ce que je voudrai c'est que dans la zone reservée au champ "film" apparaisse le titre du film et dans la zone reservé au champ "acteurs" apparaisse tous les acteurs (et non un seul)
voila
en fait dans ma requête j'ai une colonne "films" avec tous mes films et une autre colonne "acteurs" avec les acteurs mais c'est organisé comme dans ma table "films/acteurs".
je m'explique,
par exemple j'obtient:
pulp fiction ==> john travolta
pulp fiction ==> Bruce willis
pulp fiction ==> Samuel l jackson
seven ==> kevin spacey
seven ==> morgan freeman
seven ==> brad pitt
...
Il y a des repetitions des films et des acteurs (parce que certains jouent dans plusieurs films et dans un film, il y a plusieurs acteurs)
Voila, sinon pour obtenir ce resultat j'ai fait une requete toute simple en selectionnant les 3 tables mais en choississant uniquement deux champs: titre du film et noms des acteurs
je m'explique,
par exemple j'obtient:
pulp fiction ==> john travolta
pulp fiction ==> Bruce willis
pulp fiction ==> Samuel l jackson
seven ==> kevin spacey
seven ==> morgan freeman
seven ==> brad pitt
...
Il y a des repetitions des films et des acteurs (parce que certains jouent dans plusieurs films et dans un film, il y a plusieurs acteurs)
Voila, sinon pour obtenir ce resultat j'ai fait une requete toute simple en selectionnant les 3 tables mais en choississant uniquement deux champs: titre du film et noms des acteurs
d'accord mais pourquoi lorsque je crée un formulaire avec le film et les acteurs, dans la zone reservé au champ "acteur", il me met qu'un seul nom ?
alors que je voudrai qu'il s'en affiche plusieurs...
alors que je voudrai qu'il s'en affiche plusieurs...
parce que ton formulaire n'est peut-être pas en affichage 'mode continu' ?
dans ce cas-là, il faut que tu fasses un formulaire principal avec des listes de choix possibles, puis un sous-formulaire qui affiche les informations souhaitées : acteurs (mode continu), résumé du film (champ unique), réalisateur (champ unique ou mode continu)...
dans ce cas-là, il faut que tu fasses un formulaire principal avec des listes de choix possibles, puis un sous-formulaire qui affiche les informations souhaitées : acteurs (mode continu), résumé du film (champ unique), réalisateur (champ unique ou mode continu)...