Attention à la politique de bagages d'EasyJet

Fermé
nicoke13 -  
 nicoke13 -
Salut à tous,
Un petite mise en garde contre Easy Jet et sa politique de bagages à main.
Au cours de mon dernier voyage à Madrid j'ai eu la mauvaise surprise de devoir payer un bagage à main pourtant inférieur aux dimensions données sur le site, à savoir 55*40*20 cm. J'ai eu beau expliquer à l'agent EasyJet que j'avais mesurer mon sac et lui mettre la page que j'avais imprimé d'internet sous le nez, rien n'y a fait.
Surprise, qd on m'a dit de mettre mon sac dans les boîtes oranges pour voir si mon sac tenait dedans... la boite s'est révélée bien plus petite que les dimensions données sur le site. Et hop 18€ et le bagage en soute!
Lorsque j'ai contacté Easyjet, le service client m'a avoué "ne pas connaître les dimensions exactes mais être sûr qu'elles sont conformes car sinon ce serait illégal". On croit rêver.
J'ai déposé un recours auprès de la DGCCRF qui va diligenter une enquête. A l'occasion si, l'un d'entre vous passait dans un aéroport comportant un stand easyjet, ce serait vraiment intéressant de connaître les dimensions exactes de ces fameuses boites oranges.
Affaire à suivre ;)
A voir également:

2 réponses

HELENE
 
Bonjour, Je cherche le n° de téléphone du Service Clients EASYJET. Ns sommes en Belgique. Pouvez-vous me donner des infos ? Merci.
83
nicoke13
 
Comme beaucoup d'entreprises EasyJet ne dispose pas d'un service client joignable par téléphone. Le cas échéant, il est très bien caché. Dans un sens, je les comprends car j'imagine mal comment ils pourraient gérer toutes les plaintes.
0
squal
 
Bonjour, j'ai eu la même remarque lors d'un de mes 20 vols réguliers paris> toulouse et toulouse > paris.
J'ai eu beau leur expliquer, voire même gueuler vers la fin, comme quoi c'était des voleurs ! et qu'ils se remette en question plus sur les horaires qu'ils n'arrivent pas respecter que plutot nous faire chXXX avec nos valises !
La "conna..." au guichet n'a rien voulu savoir et a refoulée plus de 4 personnes autre que moi, dans le 1/4 heure ou j'étais.
De l'abus total !

Sachant que j'avais ma valise habituelle, ou seul les roulettes ne passent pas dans leur rectangle orange.

En fait, petite remarque au passage, et a vérifier : les coins de leur rectangle de test par leur construction sont arrondis, se qui gène considérablement le passage d'une valise trop carré.
La solution étant simple et que j'ai tjs appliqué, étant de la passer en diagonale et de la remettre horizontale. La valise se retrouve bel et bien dans leur rectangle avec même une marge de 5cm de chaque coté ... les arrondis fausseraient les dimensions ... ???
23