Arnaque vehicule

toeic - 28 nov. 2008 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 22:41
Témoignage sur tentative d'arnaque suite à annonce de VENTE de véhicule

Annonce pour un véhicule utilitaire passée dans ouest-france auto (internet) le 26/11/08
contacté par thomas.hamilton95@yahoo.fr tél 00225 01 363 784 le 27/11 qui dit :"intéressé par votre véhicule, m'envoyer photos et dernier prix ....."

ma réponse: "pas de photos, j'ai donné quelques détails sur l'état général du véhicule, prix inchangé et chèque de banque exigé..."

sa réponse: "me donner le nom du bénéficiaire,rib, .... puis m'appeler au 00225 etc..."

(Moi, encore naif ...j'ai donné mon rib)

mon appel: "je veux des garanties" Réponse: "c'est bien normal : paiement par virement dès lundi matin .....puis aprés réception des fonds sur votre compte mon transitaire passera enlever le véhicule etc...."
moi: sur l'acte de cession quel nom faire apparaître? Lui: mon nom ...ou celui de ma femme ...je vous dirai çà sur mon mail lundi matin etc ....moi: "où part le véhicule" lui: "en Espagne"

après avoir raccroché j'ai informé ma banque ...qui a confirmé tous mes soupçons ...

Je lui ai envoyé sans délai un mail disant:
"arnaque vraisemblable. Je refuse de poursuivre les conversations et refuse de vendre le véhicule objet de l'annonce xxxxx
Inutile de virer des fonds ; Je préviens ma banque et informe les sites anti-arnaque ..."
Depuis : rien

Il possède mon nom et adresse et mon rib à l'exclusion de tout autre élément me concernant ou concernant le véhicule tel que photocop de carte grise etc..

Je pense avoir arrêté à temps ....à suivre néanmoins ...

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 22:41
Prévenez rapidement votre banque par tél. + courrier recommandé et si possible fermer ce compte et ouvrez en un autre. ils sont capable de tout même avec un simple RIB.
0