Protection htaccess

Fermé
bryan - 28 nov. 2008 à 22:17
 toto - 28 nov. 2008 à 23:02
Bonsoir à tous

Je suis en train de protéger un repertoire qui se situe dans la racine de mon ftp (il me semble que cela se nomme ainsi; il s'agit d'un compte free.fr en fait) avec un fichier htaccess.

J'ai suivi le tuto https://www.commentcamarche.net/contents/7-apache-les-fichiers-htaccess

L'architecture que je veux est la suivante:
-Public
-Privé
-Perso

J'ai placé mon fichier .htaccess dans mon repertoire privé ( celui que je veux protéger ) et le fichier .fichierdemotdepasse dans le sous repertoire perso

Mais lorsque j'essai d'acceder dans le repertoire privé je tombe sur la page erreur 500 de free

Que dois-je faire pour que ça marche?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
28 nov. 2008 à 22:49
Bonsoir,

J'ai placé mon fichier .htaccess dans mon repertoire privé ( celui que je veux protéger ) et le fichier .fichierdemotdepasse dans le sous repertoire perso

ce n'est pas une bonne idée de mettre ton .fichier mot de passe dans le rep perso, car celui la n'est pas protégé donc accessible par tout le monde

mets le plutot dans un sous rep de prive et tu proteges en plus ce sous rep en y metant un fichier .htaccess contenant Deny for All

dans ton .htaccess tu dois mettre le chemin canonique (chemin systeme) vers ton fichiermotdepasse

pour le connaitre cree un fichier test_path.php

<?php
echo "le chemin est: ".$pathinfo("test_path.php");
?>

pose le sur le serveur et appelle en tapant son adresse dans ton navigateur

autre conseil ne mets pas d'accents dans les noms de fichiers
0
Si tu as l'erreur 500, c'est presque à coup sûr que tu t'es trompé dans le fichier .htaccess ?
Attention à la syntaxe spéciale chez free pour proptéger un répertoire :
https://www.free.fr/assistance/954-acces-libre-personnalisation-des-pages-perso-restriction-d-acces.html
le chemin à fournir pour le nom du fichier de mot de passe est relatif à la racine de ton site.
0