A voir également:
- Protection htaccess
- Sentinel protection installer - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Protection cellule excel - Guide
- Rav endpoint protection c'est quoi ✓ - Forum Réseau
- Rav antivirus ✓ - Forum Antivirus
- Protection anti-ondes téléphone avis - Accueil - Guide accessoires
2 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
28 nov. 2008 à 22:49
28 nov. 2008 à 22:49
Bonsoir,
J'ai placé mon fichier .htaccess dans mon repertoire privé ( celui que je veux protéger ) et le fichier .fichierdemotdepasse dans le sous repertoire perso
ce n'est pas une bonne idée de mettre ton .fichier mot de passe dans le rep perso, car celui la n'est pas protégé donc accessible par tout le monde
mets le plutot dans un sous rep de prive et tu proteges en plus ce sous rep en y metant un fichier .htaccess contenant Deny for All
dans ton .htaccess tu dois mettre le chemin canonique (chemin systeme) vers ton fichiermotdepasse
pour le connaitre cree un fichier test_path.php
<?php
echo "le chemin est: ".$pathinfo("test_path.php");
?>
pose le sur le serveur et appelle en tapant son adresse dans ton navigateur
autre conseil ne mets pas d'accents dans les noms de fichiers
J'ai placé mon fichier .htaccess dans mon repertoire privé ( celui que je veux protéger ) et le fichier .fichierdemotdepasse dans le sous repertoire perso
ce n'est pas une bonne idée de mettre ton .fichier mot de passe dans le rep perso, car celui la n'est pas protégé donc accessible par tout le monde
mets le plutot dans un sous rep de prive et tu proteges en plus ce sous rep en y metant un fichier .htaccess contenant Deny for All
dans ton .htaccess tu dois mettre le chemin canonique (chemin systeme) vers ton fichiermotdepasse
pour le connaitre cree un fichier test_path.php
<?php
echo "le chemin est: ".$pathinfo("test_path.php");
?>
pose le sur le serveur et appelle en tapant son adresse dans ton navigateur
autre conseil ne mets pas d'accents dans les noms de fichiers
Si tu as l'erreur 500, c'est presque à coup sûr que tu t'es trompé dans le fichier .htaccess ?
Attention à la syntaxe spéciale chez free pour proptéger un répertoire :
https://www.free.fr/assistance/954-acces-libre-personnalisation-des-pages-perso-restriction-d-acces.html
le chemin à fournir pour le nom du fichier de mot de passe est relatif à la racine de ton site.
Attention à la syntaxe spéciale chez free pour proptéger un répertoire :
https://www.free.fr/assistance/954-acces-libre-personnalisation-des-pages-perso-restriction-d-acces.html
le chemin à fournir pour le nom du fichier de mot de passe est relatif à la racine de ton site.