Problème dd externe Lacie d2 quadra 500gb

Fermé
transforcom - 28 nov. 2008 à 22:12
 EBONYS - 18 oct. 2009 à 11:04
Bonjour et tout d'abord merci pour ce merveilleux site.

Je vous expose mon problème :

Il se trouve que j'ai fait l'acquisition il y a moins d'un an (quelques mois) d'un dd externe lacie d2 quadra 500 go.
Celui-ci du jour au lendemain ne monte plus, l'ordinateur ne le reconnait pas en firewire ni en usb (périphérique inconnu). Il n'est donc pas présent dans l'utilitaire de disque. J'ai essayé de mettre à jour le micrologiciel, mais celui-ci échoue à toute les tentatives excepté une fois mais ça n'a rien changé.

j'ai un Imac sous Léopard 10.5.5 avec 2 go de RAM.

Avant de le retourner au service après vente j'aimerais récupérer mes données, en effet il est encore sous garantie mais possède de très nombreuse donnée chères à mes yeux.

Je me tourne vers vous dans le plus grand des désespoir.

Merci d'avance.

9 réponses

je suis exactement dans le même cas que toi, j'espère que la communauté va nous aider, mais ça parait sans espoir , ce message date de plusieurs semaines et toujours rien!!!

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0
Même problème !!! J'avais acheté un LaCie car on m'avait dit ce matériel INCREVABLE ! Très peu utilisé en fait, car c'était un disque de sauvegardes que j'allumais de temps en temps. Bref en 1 an et 5 mois j'ai dû l'allumer pas plus de 100 fois ! et rien ne monte plus ??? Pourquoi ??? je ne sais pas s'il est garanti, c'est purement scandaleux d'avoir du matériel aussi peu fiable !
0
Même problème avec mon 750GB sur un macbook pro!
Vous avez trouvé une solution??? J'espere que OUI!!!
Je vien tout juste d'acheter ça pour faire un backup de mon ancien ordi. Je n'ai plus rien sauf ce DD comme sauvegarde et j'ai toute mes travaux sur ça :(

Pas croyable.... je l'ai acheté l'année passé et je m'en suis finalement servi v'la 4 semaines et il est deja mort!???
0
Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution, je n'ai pas pu récupérer mes données. J'ai donc du me faire à l'idée de ne peut être jamais les récupérer. Mais si d'ici là vous trouvez la solution n'hésitez surtout pas à la poster ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LACIE me suggere de changer le PowerSupply. Il arrive que le PS cesse d'envoyer une quantité suffisante de courant pour que l'ordi le détecte. Je vais voir ça au magasin dès lundi! Je vous tien au courant si jamais c'est la solution.
0
Bonjour Sam,

Mon LaCie D2 Network qui n'a que quelques semaines est devenu non détecté par le réseau, alors qu'il se met en marche semble t'il normalement, l'alime donne à vide (non branché au dd) 12,05 Volts. Compte tenu que c'est une 12 volt nominale, il me semble que ce n'est pas suffisant. Est ce que d'avoir changé l'alime, tu a réglé le souci ?

merci de ta réponse.

David
0
Non :( Finalement, j'ai bel et bien perdu toute mes données (le disque à été «brulé» par en dedans). Les techniciens de LACIE me charge entre 800$ et 1600$ pour la récupération d'une partie des fichiers... donc j'ai laissé tombé le projet.

Lacie m'a dit que la cause devait être le reste du materiel branché au même moment sur l'ordinateur. C'est à voir....
0
Bonjour,

Juste pour vous informer que j'ai reçu une nouvelle aimention par LaCie, en 72 heures,
elle donne 12,13 volts au lieu de 12,05 pour la précédente.
Je précise que le ticket via internet était réstais sans réponse. J'avais appelé au siège Parisien et demandé le service technique. Après environ 50 sonneries, il y avais un humain au bout du fil qui à pris en charge ma demande immédiatement.
mais hélas, mon NAS reste invisible sur le réseau malgré un démarrage qui semble complètement normal.
comme indiqué sur plusieurs discutions "comment ça marche", je vais l'ouvrir.
Enfin, je vais confier cette tache délicate a un ami qui maitrisera ça mieux que moi, et surtout qui n'attire pas l'électricité statique comme moi.

bon, y plus qu'à attendre.

David
0
Il est important de savoir que si tu ouvres ton DD, ta garantie ne sera plus valide.
Bonne chance.
0
Bonjour,

Je sais pur la garantie, mais bon.
La Cie me propose de passer par un récupérateur de donnée agréé (qui est en fait une entreprise qui a 3 mois, qui c'est installé dans leur anciens locaux)
399 euros HT minimum (si panne uniquement logiciel) c'est forfaitaire
899 euros ht minimum pour un panne plus phisyque
https://www.lacie.com/fr/fr/products/after-sales-services/recovery-services/
Le gars au téléphoe était très sympathique, et m'a même indiqué deux manip à faire pour voir si le pb était réglable sans son intervention.
Celà dit, après réflexion, le nom de boite suggère que les D2 tombe souvent en Panne !?

Pour l'heure, je préfère faire appel à mon ami, qui pour cette petite intervention sera l'homme de la situation.

Je vous tiendrais informés pour faire avancer le Shmilblique.

David
0
Bonjour,

Mon DD Lacie est arrivé chez le copain à Lille, première opération, le brancher, et voir ce que ça donne......
Et Ben ça ça marche au poils !!!!!!!
AH l'informatique ! ce si meiveilleux outils, ce si capricieux matériel !
Bon, on va pas prendre de risque, j'achète un autre DD 1 To, mon ami sauvegarde mes données, et secoue un peu l'autre, pour être sûr sûr sûr que c'est pas un truc qui à bougé pendant le voyage.
Puis, il remet mes données ou les y laisse, et je lui fait cadeau de l'autre DD (il me rend plein de sevice en électronique)

En fait, il y a une explication toute bête, qui sera vérifiée lors du retour de DD, en fait, pour des raisons pratique, j'ai ma box à l'étage (là ou il y a la seule prise téléphone de la maison), puis un câble qui va vers mon bureau au rez de chaussée. puis un switch, puis un câble, puis un switch, puis deux ordi et le DD. D'après mon ami André, alias DD.... il est possible que part un caprice de l'informatique, DD (La Cie) était trop loin de la Box pour être repéré. Nous verrons dans quelques jours.

Affaire à suivre

Je raconte tout ça en espérant que celà servira à d'autre.

David
0
Bonjour,

Ce soir je me suis rendue compte que mon DD externe lacie 500gb n'était plus visible sur mon ordi. On a essayé sur un autre ordi, idem. Mes données sont invisibles. En recherchant sur un forum j'ai téléchargé le logiciel PC file recovery qui m'a permis de récupérer mes fichiers présents sur le DD, ce que je suis en train de faire mais c'est très long et je ne pourrais récupérer usr ordi ou clé que les fichiers les plus importants.

Après je ne sais toujours pas comment rendre mon DD externe visible à nouveau????
Avez vous des solutions?

Merci beaucoup
0
Bonjour,

Je ne suis pas un champion, mais histoire de faire avancer.
Mon amis André à reçu le nouveau DD Lacie (j'ai acheté le ême), la semaine prochaine de récupère le miens, premier test, je le remettrais comme avant, voir si il reviens, sinon, je le mettrais plus prêt de la liveBox.
Si il n'apparit toujours pas, je pense que en fait, il s'agit d'un problême purment logiciel.
En effet, depuis 3 ns, mon leceur DVD interne, ne fonctionne plus bien, il ne reconnait que les DVD officiel, ou plutot, il ne lis plus les DVD ou CDR vierge, gravés perso. Mais en fait, c'est purement logiciel, Le seul moyen que j'ai trouvé, ais pas encore fait, c'est de formater et repartir à zéro, pour virer le conflit.

je vous tiens au courant dès que possible,

David
0