Page qui s'ouvre seule : connexion en cours

fanie2 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous !! quand je me connecte sur le web ou je lis ma messagerie (peu importe), j'ai une page qui s'ouvre seule, cela marque : connexion en cours et la page ne s'ouvre jamais, elle reste blanche, ce n'est même pas de la pub !
j'ai fais des nettoyages avec ad aware, spybot, avast mais sans succès ! Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci de votre aide !!!

12 réponses

neor Messages postés 1119 Statut Membre 30

salut

Télécharge HijackThis (outils de dignostic) ici :

-> Fais un clic droit sur un des liens et choisi enregistrer la cible sous .... le bureau
-> http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
-> ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe

-> Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation

-> Clique sur Install ensuite sur I Accept

-> Clique sur Do a scan system and save log file

-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse
1
fanie2 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour, voila le rapport : j'espère que c'est ça !!

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 07:58:07, on 29/11/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\SetPoint\LBTWiz.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Ohé\OHE.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Users\Fanie\AppData\Local\msguq.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BtStackServer.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\inKline Global\PC Booster\PCBooster.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-Aware.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEUser.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10a.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://mon.lagoon.nc/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=39
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer fourni par Dell
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: BHO Barre de Confiance - {988B07F5-7392-455A-8A1F-64935CB8B6ED} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Dell\BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: Barre de confiance - {55BDF3B0-C0A8-481A-B8A6-01CD2BE0F3FD} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [ECenter] C:\Dell\E-Center\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Bluetooth HCI Monitor] RunDll32 HCIMNTR.DLL,RunCheckHCIMode
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech BT Wizard] LBTWiz.exe -silent
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dscactivate] "C:\Program Files\Dell Support Center\gs_agent\custom\dsca.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OHE] C:\Program Files\Ohé\OHE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dellsupportcenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P dellsupportcenter
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKCU\..\Run: [msguq] "c:\users\fanie\appdata\local\msguq.exe" msguq
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer l'&image au périphérique Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\Logitech\Bluetooth\LBTSERV.EXE
O23 - Service: lxcz_device - - C:\Windows\system32\lxczcoms.exe
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (dellsupportcenter) (sprtsvc_dellsupportcenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

un petit souci d'identification???
1

bonjour, peux tu passer navilog1 et poster le rapport, Merci

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau et choisis "Exécuter

en tant qu'administrateur".

Au menu principal, Fais le choix 1
Laisse toi guider et patiente.
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité du rapport dans une réponse.
Referme le blocnote
Le rapport fixnavi.txt est en outre sauvegardé dans C:(fixnavi.txt)

pour comprendre: http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php
1

pourquoi navilog1 STP
0
fanie2 > neor Messages postés 1119 Statut Membre

j'ai pas fais navilog1, je suis en train d'analyser avec malwarebytes !
0

parce que je préfère passer un outil spéciphique plutot qu'un nettoye tout comme malwarebytes et si il trouve rien seulement après je le passe mais c'est toi qui était le premier sur le sujet je te laisse la directive @+
1

oki merci pour l'info j'essaye de comprendre les diag ;)
0
fanie2 > neor Messages postés 1119 Statut Membre

bonjour, j'ai analysé et voila le rapport !!!

Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1433
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

29/11/2008 11:38:10
mbam-log-2008-11-29 (11-37-57).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 150826
Temps écoulé: 2 hour(s), 8 minute(s), 6 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Fanie\Local Settings\Application Data\msguq_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Users\Fanie\Local Settings\Application Data\msguq_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Users\Fanie\Local Settings\Application Data\msguq.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
C:\Users\Fanie\Local Settings\Application Data\msguq.exe (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu as fais navilog poste le rapport avant de faire autre chose pour que l'on puyisse voire ce qu'il a trouver et supprimer avec l'option 2
1

je ne sais pas trop

y a "O4 - HKCU\..\Run: [msguq] "c:\users\fanie\appdata\local\msguq.exe" msguq " qui me semble space
0
fanie2

bonjour, je ne comprends pas, mais je viens de refaire une analyse avec ad aware, et il m'a trouvé backdoor !!!
0
fanie2 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour, est-ce qu'il n'y aurait pas un outil de nettoyage plus puissant ? merci
0

Télécharges MalwareByte's :
ici ftp://ftp.commentcamarche.com/download/mbam-setup.exe
ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Installes le ( choisis bien "francais" ; ne modifies pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharges le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/ )

Potasses le tuto pour te familiariser avec le prg :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3
https://www.androidworld.fr/
( cela dis, il est très simple d'utilisation ).
0
caribou35 Messages postés 28 Statut Membre 3

j'ai le meme probleme mes rapports se trouve là

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9640213 infection
0

No action taken. en fin de ligne de malwarebytes veut dire que tu n'as pas cliqué sur supprimer la sélection en fin d'analyse , ou tu as sauvegardé le rapport avant de le faire tu vériffis dans la quarantaine de malwarebytes si tu as quelque chose en date et heures correspondante sinon il faut que tu le refasses mais avant de le refaire j'aimerais bien que tu postes le rapport option1 de navilog regarde dans C: si tu ne trouves pas (fixnavi.txt) et postes le avant de faire quoi que se soit attend de savoir si il faut faire l'option 2 de navilog
0
fanie2

bonjour, j'ai essayé de télécharger navilog1 mais je n'y arrive pas ! j'ai fais une analyse hier avec ad aware, et il m'a trouvé badkdoor, depuis je n'ai plus cette fenetre qui s'ouvre, j'espère que cela venait de ca, je vous tiens au courant si autre problème, je vous remercie de vos réponses en attendant !!!
0

as tu vériffié dans la quarantaine de malwarebytes si tu avais quelque chose en rapport à son analyse sinon prend le temps de refaire un examem complet tu peux le faire en mode normal et si il trouve quelque chose tu fais bien attention de suivre la procédure . A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés)

. cliques sur Supprimer la sélection

. Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
0
fanie2

Bonjour, le scan n'a rien révélé de suspect !

Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1435
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

30/11/2008 10:40:24
mbam-log-2008-11-30 (10-40-24).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 153261
Temps écoulé: 47 minute(s), 49 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
0

ok tu fais un nettoyage avec ccleaner avec les réglages donnés et tu postes un nouveau hiajckthis , Merci

Ouvres malwarebytes et vide sa quarantaine et Redémarres le PC et passes Ccleaner avec ces réglages LA

télécharge Ccleaner à partir de cette adresses

.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

pour aider si besion tutoriel: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
0
fanie2

Bonjour, je n'ai plus aucun élément nuisible, j'ai fais ccleaner que je connais et tout va bien ! merci
0

bonjour, si c'est bon j'en suis heureu pour toi tu peux mettre ton premier message en résolu , Merci @+
0