Defragmentation

Résolu
serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite défragmenter mon ordinateur parce que c'est important de le faire je pense.
Cependant, j'ai Vista et quand il analyse mon disque dur, il me dit qu'il n'est pas nécessaire de défragmenter.
Que dois-je faire, je le défragmente quand même ou ce n'est pas la peine ?
Merci

3 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Fais-le 1 fois par mois, c'est bien suffisant, même s'il te dit que ce n'est pas nécessaire.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Tu peut demander a Vista de défragmenter automatiquement toute les semaines; comme ca tu ne te prend plus la tete :)

C'est dommage qu'il n'affiche pas comme XP pour nous montrer un apercu de l'etat; tu peut utiliser le logiciel O&O defrag10 si tu as un doute
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

1 fois par semaine, ça fait un peu beaucoup.

Surtout que Vista demande au moins 2 H pour défragmenter, c'est fou !!!

Vive le défragmenteur XP !
0
Utilisateur anonyme > Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre

Ben, si tu le fait une fois par mois et que tu deplace, desinstal/reinstal beaucoup; oui ca prend 2h par mois
Plus c'est fait régulièrement; moins ca dur; chez moi, ca prend 5min par semaines

Test avec XP en manuel; tu defrag plusieur fois a la suite; ca va te donner en temps:
- 2h
- 10min
- 2min
- 30sec (et la tu as que du bleu avec l'apercu, voir du vert avec si c'est le C:)
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670 > Utilisateur anonyme

Ah bon, pourtant ça prends toujours 20 min avec XP, même quand je ne l'ai pas fait depuis longtemps.

Et puis dans le cas présent, on parle de Vista, pas de XP.

Il est clair bien entendu que si on en fait une autre tout de suite après ce sera plus rapide, mais quel intérêt ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre

Aucun vous avez raison.
0
Utilisateur anonyme > Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre

Pour beaucoup de monde, il n'y a aucun intérêt, voir même des personnes qui ne connaissent pas l'existence du défragmenteur.
Défragmenter régulièrement, c'est le truc des gens qui on connu Win98 et qui le voulait tjs plus rapide (on y gagnait en performance il y a 10ans)
Apres, au passage de XP; la defragmentation ne donnait pas autant de résultats mais permettait d'avoir des données en bonne etat et non avec des clusters éparpiller de tout les cotés
Maintenant, vista a rajouter la fonction automatique que l'on peut choisir ou pas

Apres si ta tete de lecture doit chercher dans tout les coins des morceaux de fichiers; ca te regarde; ce sera plus rapide quand meme si c'est ordonné
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Ce n'est pas la peine...
0