Mes debuts avec ACCESS
FANDELIZA
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Un exemple est plus simple qu'un long discours :
dans un table1 j ai :
MOI VENDEUR1 VENDEUR2 VENDEUR3
Sept 1 0 1
Oct 1 0 1
Nov 1 1 0
voila, ma question est simple :
puis je creer une table2 qui me ferrai automatiquement le cumul des ventes de chaque vendeur ?
c'est a dire:
Table2
ANNEE VENDEUR1 VENDEUR2 VENDEUR3
2008 3 1 2
MERCI DE VOTRE AIDE
Un exemple est plus simple qu'un long discours :
dans un table1 j ai :
MOI VENDEUR1 VENDEUR2 VENDEUR3
Sept 1 0 1
Oct 1 0 1
Nov 1 1 0
voila, ma question est simple :
puis je creer une table2 qui me ferrai automatiquement le cumul des ventes de chaque vendeur ?
c'est a dire:
Table2
ANNEE VENDEUR1 VENDEUR2 VENDEUR3
2008 3 1 2
MERCI DE VOTRE AIDE
2 réponses
Pardon, j'ai trouver cela drôle ;-)
Passons en mode apprentissage :
Bien,
Créez donc une requéte (soit un requete de création de table qui créera - nom de la table - la table2)
vous choisissez les champs VENDEUR1, VENDEUR2... (oui il n'y a pas le champs mois c'est exprés)
et vous faites ceci d'abord ceci:
regroupement en cliquant sur le E (sigma) puis sous VENDEUR1, VENDEUR2...vous changez regroupement par somme
ensuite inséreé avant vendeur1 une colonne et entrez ANNEE: 2008
enfin devant vendeur1, écrivez VENDEUR1 pour avoir ceci VENDEUR1: VENDEUR1 (oui c'est deux fois la même choses c'est exprés si vous ne le faites pas vous aurez dans votre table2 un champs nommé comme ceci "Somme De VENDEUR1" au lieu de VENDEUR1
C'est terminé.
Passons en mode apprentissage :
Bien,
Créez donc une requéte (soit un requete de création de table qui créera - nom de la table - la table2)
vous choisissez les champs VENDEUR1, VENDEUR2... (oui il n'y a pas le champs mois c'est exprés)
et vous faites ceci d'abord ceci:
regroupement en cliquant sur le E (sigma) puis sous VENDEUR1, VENDEUR2...vous changez regroupement par somme
ensuite inséreé avant vendeur1 une colonne et entrez ANNEE: 2008
enfin devant vendeur1, écrivez VENDEUR1 pour avoir ceci VENDEUR1: VENDEUR1 (oui c'est deux fois la même choses c'est exprés si vous ne le faites pas vous aurez dans votre table2 un champs nommé comme ceci "Somme De VENDEUR1" au lieu de VENDEUR1
C'est terminé.