Je cherche une formule excel

Résolu
jrmyrobert Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jrmyrobert Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai recuperé une GMAO et il y a des chose que j'aimerai changer.Le probleme c'est que je suis bloqué à cause d'une formule que je ne trouve pas.En même temps je ne suis pas un grand pro d'excel!
Voici ce que je voudrai faire:

J'ai un tableau avec 6 colonnes (dates,pannes,solutions,intervenants,temps d'arrets,temps d'intervention).

Et dans une celulle je voudrais pouvoir savoir :

A telle date, il y a eu tant de pannes qui ont generé du temps d'arret.

Voila ce que je cherche a faire depuis maintenant plus d'une semaine.
Merci de votre aide.

3 réponses

yoyo2nice Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je cherche aussi depuit plus d'un moi exel impossible est google c'est nimporte koi je suis dans le meme cas que toi lol
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

google c'est nimporte koi

Surtout si l'on ne veux pas apprendre à s'en servir et que l'on ne saches pas écrire ce que l'on cherche.

Avec 6 erreurs d'écriture à la ligne il n'est pas facile de se faire comprendre.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour jrmyrobert,

En supposant que tu saisisses ta date recherchée en H1 :

le nombre de pannes à cette date :
=SOMMEPROD((DECALER(A2;1;;NBVAL(A:A)-1;1)=$H$1)*1)

le nombre de pannes du mois de cette date :
=SOMMEPROD((MOIS(DECALER(A2;1;;NBVAL(A:A)-1;1))=MOIS($H$1))*1)

le temps d'arret des pannes de cette date :
=SOMMEPROD((DECALER(A2;1;;NBVAL(A:A)-1;1)=$H$1)*(DECALER(E2;1;;NBVAL(A:A)-1;1)))

le temps d'arret des pannes du mois de cette date :
=SOMMEPROD((MOIS(DECALER(A2;1;;NBVAL(A:A)-1;1))=MOIS($H$1))*(DECALER(E2;1;;NBVAL(A:A)-1;1)))

Pour les 2 dernières il faut mettre le format [h]:mm
0
jrmyrobert Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci gbinforme.Je n'en demandais pas temps mais c'est impecable.Je te remerci encore.peut etre à une prochaine.
0