Pinnacle Studio 8 aide

Fermé
doctorB131 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 28 nov. 2008 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 20:18
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques années Pinnacle Studio 8 avec entrées et sorties AV/DV car le vendeur m'avait dit qu'avec çà, je pourrai visionner sur ma TV les films ou vidéos qui se trouvent sur mon disque dur (par ex: Walt Disney ou vidéos capturées de ma caméra) sans avoir à les graver en DVD.
Après moult arrachages de cheveux devant le mode d'emploi, je n'y suis jamais arrivé et de plus le magasin a fermé peu de temps après mon achat, donc pas moyen de leur demander de l'aide. :(
Je ne pense pas que ça vienne de mes raccordements (sortie AV Pinnacle --->entrée TV).
Je crois plutôt qu'il y a quelque chose qui m'échappe dans le fonctionnement du logiciel.
Si quelqu'un connait ce logiciel et la marche à suivre, je l'en remercie beaucoup d'avance. ;)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 17:16
--
Bonjour
Peux tu préciser
Tu as acheté un boitier ou carte d'acquisition externe avec le logiciel de montage studio 8 et tu cherches à faire quoi ?
(un logiciel de montage est inutile pour juste envoyer des signaux videos sur la TV; il faut juste la carte graphique qui va bien)

Cordialement
JC
0
doctorB131 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
29 nov. 2008 à 09:38
Merci de ta réponse, JCS01.
Exactement, j'ai un boitier externe Pinnacle avec des branchements d'entrées et de sorties.
Je pensais qu'il fallait que je passe par Studio 8 pour visionner sur ma TV les films que j'ai sur le PC.
Apparement et à t'entendre, il y aurait plus simple.
Si tu pouvais m'expliquer, je t'en remercie d'avance.
Tu parles de la carte graphique, la mienne est une NVIDIA GeForce FX 5200.
Et encore merci d'avance. :)
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 09:49
--
Bonjour
Pour visionner sur la TV ce que tu joue sur le PC, il faut:

- Etablir une connection audio et video entre le PC et la TV
video: un cable s-video avec un adaptateur peritel coté TV
https://www.ldlc.com/fiche/PB00000432.html
pour l'audio: des cables rca qui vont également aller sur l'adaptateur peritel

Une fois la connection effectué, il faut rebooter le PC pour qu'il prenne en charge la sortie graphique.
puis
démarrer> panneau de config>affichage>parametres>bouton avancé>onglet GeForce> affichage multiple
la je ne peux plus dire car il faudrait que je redemarre mon pc avec la connectique faite
Il faut choisir le mode dual view pour avoir une resolution differente sur la TV et le PC

Ensuite, on lance le player sur le fichier video, dans la barre de tache, sur l'onglet du player clic droit, nview envoyer sur TV

Cordialement
JC
0
doctorB131 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
29 nov. 2008 à 10:37
Merci de ta réponse, JCS01.
Mais, 1er problème, j'ai pas de prise RCA sur la tour du PC (donc apparement je sais pas brancher mes cables RCA sur le PC).
Mis à part bien sûr le boitier connecté à la carte Pinnacle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 10:46
--
Bonjour
Ca peut être du s-video pour la video et du jack pour l'audio
Cordialement
JC
0
doctorB131 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
29 nov. 2008 à 11:03
Oui, mais alors je sais pas brancher de prise jack sur mon adaptateur peritel. Il n'y a dessus que S-video et rca.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 11:07
--
Bonjour
Il faut un cable jack-->rca
je cherche

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 11:10
--
Bonjour
ce cable c'est pour faire sortie carte graphique pc >>adaptateur peritel

http://www.8sur7.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=3700284602453&type=72&num=1&code_lg=lg_fr
Cordialement
JC
0
doctorB131 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
29 nov. 2008 à 12:53
Merci JCS01.
J'ai pas un tel cable, je vais essayer de trouver.
Mais il doit quand même y avoir moyen avec Studio 8, parce que là j'ai tout ce qu'il faut.
Tu connais pas la marche à suivre ?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 20:18
--
Bonjour
Tu peux envoyer juste le signal video par s-video
Personnellement, j'envoie l'audio vers une chaine hifi (pas la tv)

Cordialement
JC
0