Pc portable packard bell easy note
alkazara
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
ljm972 Messages postés 255 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ljm972 Messages postés 255 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaye de réparer un pc portable dont les symptomes sont les suivant :
j'avais le message d'erreur suivant au démarrage :
PXE-E61 : media test failure, check cable
j'ai donc débrancher et rebrancher mon disque dur , j'en ai profité pour nettoyer l'interieur du portable ( connexion barrette ram ,ect ect)
.j'ai réinitialisé les paramètres du bios par défaut.
a ce stade ,je n'ai plus de message d'erreur au lancement du post
cependant le pc reboote continuellement ( j'ai bien un ecran bleu qui apparait mais j'ai pas le temps de lire le message d'erreur ), il reboote en permanence sur la page des choix de démarrage
alors à votre avis : DD hs? soucis de carte graphique? de carté réseau....?
N.B : j'ai essayé d'installer une version live avec un live cd ubuntu , l'install met des plombes(j'arrive difficilement sur le fond d'ecran de bureau d'ubuntu et plus rien !!!) ; dc bon difficile de conclure à un probleme de hardware defectueux
malheureusement , je n'ai pas d'autre dd pour tester ( si tant est que ce soit ca....), ou de carte graphique
Bref , si vous avez quelques idées a me soumettre.....je suis tout ouie
j'essaye de réparer un pc portable dont les symptomes sont les suivant :
j'avais le message d'erreur suivant au démarrage :
PXE-E61 : media test failure, check cable
j'ai donc débrancher et rebrancher mon disque dur , j'en ai profité pour nettoyer l'interieur du portable ( connexion barrette ram ,ect ect)
.j'ai réinitialisé les paramètres du bios par défaut.
a ce stade ,je n'ai plus de message d'erreur au lancement du post
cependant le pc reboote continuellement ( j'ai bien un ecran bleu qui apparait mais j'ai pas le temps de lire le message d'erreur ), il reboote en permanence sur la page des choix de démarrage
alors à votre avis : DD hs? soucis de carte graphique? de carté réseau....?
N.B : j'ai essayé d'installer une version live avec un live cd ubuntu , l'install met des plombes(j'arrive difficilement sur le fond d'ecran de bureau d'ubuntu et plus rien !!!) ; dc bon difficile de conclure à un probleme de hardware defectueux
malheureusement , je n'ai pas d'autre dd pour tester ( si tant est que ce soit ca....), ou de carte graphique
Bref , si vous avez quelques idées a me soumettre.....je suis tout ouie
A voir également:
- Pc portable packard bell easy note
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide