Panne lecteur DVD
ROUTIERSYMPA01
-
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques jours mon lecteur DVD ne fonctionne plus. Il ne lit plus des CD audio et Video. Quand j 'insert un disque le voyant clignote quelques secondes et c est tout . Je ne comprend pas. J'ai besoin de votre aide. SALUTATIONS Michel
A voir également:
- Panne lecteur DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
salut ROUTIERSYMPA01
si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :
enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :
enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
Bonjour mickael. Je te remercie pour ta reponse. Mon lecteur DVD apparait dans le gestionnaire de peripherique mais sans triangle jaune et sans code erreur. C'est le ST320410A. J'ai quand meme suivi ton conseil en instalant ton fichier mais rien n y fait. Le probleme persiste salutations MICHEL
ton lecteur apparait il dans le poste de travail ?
1- si oui , insere un cd audio ensuite dans le poste de travail clic a droite sur ton lecteur et selectionne "explorer" et dit moi si tu vois les fichiers.
2- si ton lecteur n'apparait pas dans le poste de travail ou si tu ne vois pas les fichiers retourne dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur ton lecteur et selectionne "désinstaller" puis redémarre ton pc.
windows va le réinstaller automatiquement au démarrage.
1- si oui , insere un cd audio ensuite dans le poste de travail clic a droite sur ton lecteur et selectionne "explorer" et dit moi si tu vois les fichiers.
2- si ton lecteur n'apparait pas dans le poste de travail ou si tu ne vois pas les fichiers retourne dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur ton lecteur et selectionne "désinstaller" puis redémarre ton pc.
windows va le réinstaller automatiquement au démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir mickael merci de prendre le temps de me repondre. Mon lecteur CD DVD ne figure pas dans mon poste de travail ni dans le gestionnaire de peripherique. En effet dans ce dernier a la rubrique lecteur disque ne figure que mon disque dur comme le precise Destrio 5 ci dessus . Et pourtant mon lecteur DVD doit marcher: le voyant clignote une 10 seconde quand j insert un CD puis plus rien. !!!!!! Je n'y comprend rien. Dhabitude il fonctionnait normalement
si tu as un pc de bureau (tour) ouvre le coté (pc éteint) est vérifi la nappe si elle n'est pas défectueuse et si tu as tu peus te procurer une nappe pour un essai ce serait encore mieux.
si il n'y a pas de problème au niveau des branchements il faut que tu accede au bios , pour y acceder redémarre ton pc sur la page d'amorcage il est inscrit sur quel touche tu dois tapoter pour y acceder "setup"
image ici : http://img216.imageshack.us/img216/796/overcl12of.jpg
il faut remettre les parametre du bios par défaud , une fois dans le bios accede a cette commande "load setup defaults" puis "save and exit" .
si il n'y a pas de problème au niveau des branchements il faut que tu accede au bios , pour y acceder redémarre ton pc sur la page d'amorcage il est inscrit sur quel touche tu dois tapoter pour y acceder "setup"
image ici : http://img216.imageshack.us/img216/796/overcl12of.jpg
il faut remettre les parametre du bios par défaud , une fois dans le bios accede a cette commande "load setup defaults" puis "save and exit" .