Arnaque western union chien au Bénin

laura - 27 nov. 2008 à 21:40
 florence - 26 mars 2010 à 13:46
bonjour jai été victime d'une arnaque par western union jai commander un chien au Bennin jai envoyer la somme de 175€ et le chien n'est javai arriver et je voudrais savoir si il existerai un moyen de recuperer mon argen?
merci de me donner des suite

5 réponses

moi ausi jesuis tombé dans le panneau mais j'ai payé plusje voudrais en savoir plus sur votre histoir merci a bientot
1
bonjour, on vient de se faire arnaquer, je crois, nous aussi on a envoyé 175 euros pour des bouviers bernois, l'agence de livraison nous réclame encore 98 euros pour acheter une cage pour les chiots, on est dégoutés juste avant les fêtes, on y croyait dure, la femme avec qui on a communiqué avait l'air désemparé, car ses chiots sont au bénin et ils ont trop chaud, à la base, elle devait les donner, et plus ça va, plus faut payer. Je suis dégoutée, on a voulu faire confiance, et on ne s'est pas renseigner sur western union, c'est peut être la même dame, son mail c'est fillapapa, merci de me répondre.
1
donc moi aussi c'etait pour une boule de poil de 3 mois au mois d'aout un don j'ai dis ok croyant que c'etait une personnes habitant pres de chez moi elle me dit que les frais de transport sont gratuit j'ai dit ok. je reco un mail du benin me disant que le chiot arive demain a tel heure mais il fautpayer 108 euros de papierj'ai dit oui, puis 245 defrais de gardiennage+ 180 pour ma livraison +300 pour les soins veterinaire bref 1400euros la facture. et ces cons viennent d me recontacter pur me rembourser et je sisen train de leur mettre ue putain de ^pression car y en a mrre des enculer je vais faire applle aux autorités competente et fouteleurs reseaux en l'air meci a tsde m'avoir lu
0
J'ai reçu également le même mail mais cette fois ci pour un Bouledogue Français, il me demandais de payer 158e par Western Union au Bénin à Mr DOUSSOUNON JUDICAEL WILLIAM, ce que je n'ai pas fait mais j'ai failli me faire avoir car ils se présentaient sous la société DHL, qui elle est existante ! Désolé pour vous mais je comprends que vous vous soyez faite avoir car c'est une arnaque bien montée!
0
je crois bien que je viens de me faire avoir j ai lu sur le bon coin donne chiot bouledogue français ils m ont demandé 98 euro j ai malheureusement payé ils me demandent maintenant 178 euro pour un renouvellement de vaccin je n ai pas payé je suis furieuse pouvez vs m aider
1
Aucune chance.. prière d'avoir la curiosité de lire les nombreuses discussions sur ce sujet dans ce Forum..
Désolé..
0
donc mon argen est totalemen perdu?et par rapor a lagence de western union il ne peuve rien faire non plus?
0
bboub3 > laura
27 nov. 2008 à 22:37
Déjà si tu as acheté un animal dans un pays étrangé sans passer par une animalerie déclarée en France tu t'es mise hors la loie. Il est interdit d'importer un animal quel qu'il soit sans avoir fait les formalités et les vaccinations nécessaires.Suivant le pays de provenance l'animal sera même placé en quarantaine. Je suis moi même possesseur d'un chien et dorénavant il est nécessaire d'avoir un passeport pour l'animal ,délivré par le vétérinaire. J'ai préféré le faire car tous les ans je me rends en corse en passant par la suisse et l'italie.
Tu as prise un maximum de risques et je pense que concretement tu est victime d'une arnaque comme beaucoup de gens avec des achats dans ces pays..... Déolé pour toi mais à l'avenir soie plus prudente.
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142 > laura
28 nov. 2008 à 13:40
Bonjour
Western union est fait pour envoyer de l'argent à des gens que tu connais.
par exemple un membre de ta famille à l'étranger qui aurait besoin de liquide.
Ils ne sont pas responsable si tu envois de l'argent à un escroc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
ne pas accuser Western union
Lu son règlement ????
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
Et particulièrement :# Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
# Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
0