Choix de barrette de RAM
Résolu
graphique
Messages postés
130
Statut
Membre
-
zaza180 Messages postés 1721 Statut Membre -
zaza180 Messages postés 1721 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais augmenter la memoire vive de mon PC , pour l'instant j'ai 1 Go de DDr2 (2*512) et je voudrais passer a 2go.
Seulement je n'y comprend rien dans les critères (FSB , fréquence...).
Donc j'aimerais qu'on me guide un peu dans a jungle des barrette de ram.
Merci.
J'aimerais augmenter la memoire vive de mon PC , pour l'instant j'ai 1 Go de DDr2 (2*512) et je voudrais passer a 2go.
Seulement je n'y comprend rien dans les critères (FSB , fréquence...).
Donc j'aimerais qu'on me guide un peu dans a jungle des barrette de ram.
Merci.
A voir également:
- Choix de barrette de RAM
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
27 réponses
je pense que le mieux pour ne pas te tromper c'est d'aller au magasin avec ta barrette au moins tu est sur d'être bon
je pense que tu devrais acheter deux nouvelles barrettes de 1Go, pour rester en dual channel.
(de la PC6400 seerait bien)
(de la PC6400 seerait bien)
oula .... sur ce domaine , vous me parler chinois là..pourriez vous m'expliquer un peu plus les critere de choix..
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait, il y a PC (ne me demande pas ce que c'est, je ne sais pas^^), puis, plus le nombre est elevé (6400, ....), plus les barrettes sont rapides.
oui , mais étant donné que les barrette de mon Pc ont environ 2 ans et demie , il n'y aura pas contradiction si je met des barettes beaucoup plus rapides ?
par exemple, celle la sont vraiment pas mal....
-> non, je ne crois pas..., mais ta carte mère peut ne pas supporter les fréquences de tes nouvelle barrettes....
le mieux, c'est de faire un scan avec le logiciel everest, et on se charge du reste^^
-> non, je ne crois pas..., mais ta carte mère peut ne pas supporter les fréquences de tes nouvelle barrettes....
le mieux, c'est de faire un scan avec le logiciel everest, et on se charge du reste^^
Effectivement ce kit a l'air bien , mais pourquoi ne pas plutot prendre 2 barrette de 512 ou tout simplement 1 barrette de 1 go , car mon pc commence a se faire vieux et 3 go de ram ne serait pas un peu exhaustif ??
Merci
Merci
je sous-entendait que tu remplacais tes barrettes^^
car si elles sont moins rapides que les nouvelles, elle peuvent freiner ton PC.
car si elles sont moins rapides que les nouvelles, elle peuvent freiner ton PC.
Ahh d'accord ! effectivement se serrait plus logique ^^
Mais est ce que ma "vieille" carte mere peut suporter des fréquences comme celle que tu m'a conseillé ?
Mais est ce que ma "vieille" carte mere peut suporter des fréquences comme celle que tu m'a conseillé ?
justement je ne sais pas, c'est pour ça que je te demande de faire un scan avec le logiciel everest, pour que je puisse savoir exactement la reference de ta carte et les infos qu'il me manque...
c'est bon, j'ai trouvé les spécifications de ta carte mère ^^
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00590499&lc=en&cc=ca&dlc=en&product=1843644&lang=en
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00590499&lc=en&cc=ca&dlc=en&product=1843644&lang=en
a....
a ce que je vois, ta carte mère ne peut pas supporter de la PC6400, elle peut supporter de la PC5300 maximum....
a ce que je vois, ta carte mère ne peut pas supporter de la PC6400, elle peut supporter de la PC5300 maximum....
en fait, il faut absolument que tu remplaces celles que tu as si tu veux augmenter la puissance de ton ordi par deux barrettes de 1Go chacune, en PC5300.
ok... je comprend ;
En fait je voulait augmenter la Ram car le Pc devient lent dans certaine application, et dans les jeux , 1 go je sent que sa ne va plus ..du moins je pense.
Donc de la PC5300 ça ne vaut pas le coup ou bien sa serai bénéfique de remplacer mes actuelle barrette ?
En fait je voulait augmenter la Ram car le Pc devient lent dans certaine application, et dans les jeux , 1 go je sent que sa ne va plus ..du moins je pense.
Donc de la PC5300 ça ne vaut pas le coup ou bien sa serai bénéfique de remplacer mes actuelle barrette ?
de toute manière, ce serait benefique de passer a 2Go.deja.
et si tes actuelles barrettes ne sont pas de la PC5300, ce sera encore plus benefique^^
de plus, un ralentissement globale du PC peut ne pas venir que de la RAM.
et si tes actuelles barrettes ne sont pas de la PC5300, ce sera encore plus benefique^^
de plus, un ralentissement globale du PC peut ne pas venir que de la RAM.
C'est bien ce que je pensait.. j'ai déjà changer ma carte graphique pour une HD3850 en GDDR3 , mais dans des jeux comme Far Cry 2 , je sent que le Pc souffre beaucoup...
Donc j'ai songer a donner un coup de jeune a l'ordi avec un peu de ram.
Mais mon Processeur doit aussi avoir ses limite .. c'est un D820 Dual Core (2.8gHz)
Sinon niveau alimentation , j'ai que 300 watt , les PC5300 sont plus vorace ? (c'est déjà limite limite avec la HD3850..) :s
Merci
Donc j'ai songer a donner un coup de jeune a l'ordi avec un peu de ram.
Mais mon Processeur doit aussi avoir ses limite .. c'est un D820 Dual Core (2.8gHz)
Sinon niveau alimentation , j'ai que 300 watt , les PC5300 sont plus vorace ? (c'est déjà limite limite avec la HD3850..) :s
Merci