Mettre internet sur mon pc

quentin2601 Messages postés 175 Statut Membre -  
quentin2601 Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrai mettre internet sur mon pc.
Je suis chez neuf je ne sais pas si je doit installer une carte wifi sur mon pc ou une carte réseau.

Est ce que la wifi fonctionne correctement ?

est ce que je peut mettre la wifi avec ma neuf box ( trio 3d ) sans payer de frai suplémentaire ?

Qu est ce que vous me conseillerai de faire ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Sur les Box de la génération précédente (les modèles Trio), il faut malheureusement louer une carte spéciale qui permet de disposer du Wifi (c'est à ça que sert la grosse fente sur le côté).

A l'époque, pour disposer d'internet sur deux ordinateur différents, j'avais du brancher un switch relié au modem d'un côté et qui tirait ensuite deux câbles de l'autre, un pour chaque PC. Quand un ordinateur était connecté à internet, l'autre ne pouvait pas se connecter.

Depuis, il y a eu un orage qui a fait cramer la Trio3D. J'ai été obligé de sortir 70€ pour acheter une NeufBox4 (ça fait mal...) mais au final, je ne regrette pas cet investissement: possibilité de brancher 3 PC en ethernet directement sur la NeufBox4 ainsi que le Wifi sans frais supplémentaires. La NB4 possède aussi deux ports USB, ce qui m'a permis d'installer facilement une imprimante sur le réseau et un disque dur pour partager des fichiers entre les différents postes.

Maintenant, c'est une question de préférences:
- Bidouille: Switch + Cables ; sachant qu'un seul PC pourra se connecter sur internet à la fois ;
- Acheter une NB4 (70€ quand même, à moins que ça ait baissé) ;
- Payer l'abonnement Wifi supplémentaire (à l'époque c'était autour de 3€/mois pour louer la carte);

Il y a peut-être d'autres solutions, mais là, de suite, rien d'autre ne me viens à l'esprit. Quelqu'un d'autre aura peut-être la réponse =)
0
quentin2601 Messages postés 175 Statut Membre

quel typre de carte réseau me faut il pour que sa marche ? (ma carte mére et une asus p5ql en pci 2.0)
j ai une conection 100mbits/s.
0
Utilisateur anonyme

j ai une conection 100mbits/s.

Vous voulez donc faire la bidouille avec le Switch et les câbles si j'ai bien compris?

Pas la peine de se ruiner ou de se laisser embobiner par les vendeurs. La carte ethernet 100mbits la moins chère fera très bien l'affaire. J'utilisais (sur les PC fixes) des cartes ethernet de marque Carrefour qui m'ont coûté une dizaine d'euros chacune et ça fonctionnait à merveille!

Si vous avez besoin d'un câble, essayez de prendre un RJ45 (c'est le vrai nom du câble qu'on appelle "ethernet") croisé (c'est toujours plus pratique que d'acheter un cable droit et de finir par le taillader dans tous les sens parce que ça ne fonctionne pas bien) et si possible, possédant la mention blindé (ça évite les interférences et vu la faible différence de pris - quelques centimes d'euros -, c'est toujours ça de gagné).

Donc là aussi plusieurs possibilités:

1: Utiliser le même câble pour les deux ordinateurs et le débrancher d'un PC pour le brancher sur l'autre quand vous avez besoins.
2: Tirer deux câbles, un pour chaque PC et brancher le câble ethernet à utiliser sur le modem quand vous voulez passer d'un PC à l'autre.
3: Relier un câble ethernet de la NeufBox à un switch/hub (5€ environ pour les moins chers) puis brancher deux câbles sur le switch, un relié à chaque PC. Ce système offre l'avantage de ne pas devoir toucher aux branchements (une fois que c'est fait, c'est fait). Par contre, comme je le disais dans le message précédent, si ça n'a pas changé, un seul PC pourra se connecter au net à la fois.
0
quentin2601 Messages postés 175 Statut Membre

le modéle de la neuf box et la trio 3d. Il y a 2 port ethernet donc je pense que j ai juste besoin d acheter une carte réseau pour mon pc et un cable blindé croisé pour relié le pc a la neuf box et metre la box en mode routeur.
manque t il quelque chose ?
comment metre la box en mode routeur ?
0