Ecran asus eeepc 900 qui 'tremble'

Fermé
fantomaton - 27 nov. 2008 à 20:38
 ario - 18 janv. 2010 à 17:55
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Asus Eee 900, et je constate que aussi bien sous Linux (que j'ai enlevé) que sous WinXP (que j'ai installé à la place) l'écran "tremble", comme si l'écran se rafraichissait très rapidement, mais pas suffisamment vite pour que l'œil ne l'aperçoive pas. Cet effet est plus ou moins présent selon les angles desquels on regarde l'écran et selon ce que l'écran affiche. Lorsqu'il affiche un fond uni, on ne voit généralement pas le tremblement, mais lorsqu'il affiche une photo, surtout une photo dans les tons sombres, on voit bien l'effet de tremblement.
Par exemple sous le linux mode simplifié avec lequel il est vendu on ne voit pas de tremblement, mais quand j'ai commencé à regarder les photos donné en exemple, je pouvais observer un tremblement surtout vers le bas de l'écran.

Lorsque l'écran affiche du noir, si l'on regarde l'écran depuis le haut, on peut aussi apercevoir une bande noire de 2 cm traverser de haut en bas l'écran lentement, , continuellement, mais ça ça n'est pas gênant puisqu'on ne le voit que de haut.

Savez-vous si ce problème en est vraiment un ou si cela est normal sur cette gamme d'ordinateur, ou s'il y a un moyen de le régler ?
Dois-je rapporter l'ordinateur (cela fait moins de 7 jours que je l'ai acheté) ou est-ce normal ?

Merci à vous.
Amicalement.
A voir également:

2 réponses

UP
0
Nous avons justement le même problème, le mien est un Asus PRO61Q, aidez-nous
0