Orientation bac sti ge

Résolu
jerome57... Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 20:02
 Brunette90 - 25 janv. 2009 à 17:32
Bonjour, j ai une question et cela fait bien 30 minutes que je scrute internet pour avoir une réponse sans succès pour l'instant.
Je suis actuellement en seconde option ISI et MPI et je ne m'en sors pas trop mal et je prévoie de rentrer en première STI GE et je voudrais savoir si la MPI est toujours présente dans cette filière parce que ce que l'on y fait en tout cas avec mon professeur n'est pas franchement génial. ( on ne fait que des tp, il n'explique presque rien et il gueule à tout bout de champ. )

aussi j'ai des doutes sur ma future orientation. j'aime bien ce que l'on fait en ISI et je compte passer en STI GE puis faire un BTS IRIS.

y a t il des débouché important après un IRIS ? cela suffit t il pour trouver un métier ? qui peut t on faire exactement après un IRIS (comme métier (ceux qui ont fait IRIS sa vous a réussit ?)) je m'y prend à l avance pour certaines questions mais j ai des doutes qui me tracassent et je voudrait les faire disparaitre

sur ceux bonne matinée, bonne soirée, bonne appétit, bon week end et bonnes vacances ;)

ps : j ai un 13 de moyenne avec la moyenne partout (c'est le français qui me fait baisser + le sport) et j avais eu le brevet mention bien sa devrait continuer ainsi ? sa ne devient pas tellement sur vers la fin d année (en après) ?

c est long mais si vous lisez ce message, même si vous ne savez pas presque tout toute information est bonne à prendre.

1 réponse

Ok ça fait pas mal de temps que t'as posté ce message, mais il vaut mieux avoir une réponse un peu tard que jamais...

Bon, actuellement, je suis en Terminale STI GE, et t'inquiete pas, tu n'auras plus cours de MPI... par contre je trouve bien les options que tu fais maintenant et je te conseil d'en profiter le plus possible tes cours de maths, ISI et MPI...

Je ne sais pas si le fait de passer le lycée hors la France change trop le contenu des cours (j'habite au Mexique et je crois que les profs deviennent un peu... "indifférents" de ce qu'ils apprennent aux élèves)... mais à mon avis, ce qu'on t'enseigne en ISI (L'analyse fonctionnelle des produits, Les solutions technologiques associées aux fonctions, L'analyse des états du comportement des systèmes et le Mini-projet que tu fera à la fin d'année) va énormement t'aider pour dévélopper ton sujet de BAC à la fin de terminal, t'en auras besoin pour savoir séparer les fonctions de l'objet technique que tu étudieras, et pour bien pouvoir les aborder... [J'ai aussi pris option ISI en 2nde]

D'autre part je ne connaît pas trop le programme de MPI car moi j'ai fait ISP [Informatique et Systèmes de Production], mais j'ai un pot qui a pris MPI comme option, et ça lui a beaucoup aidé pour les TP's des physique appliqué qu'on fait chaque semaine... il sait très bien comment il faut faire les câblages, comment il peut prendre des mesures, enfin... tout ce qui est nécessaire pour la physique appliquée, et la partie TP qu'on aura au BAC...

ah! et ça serai bien que tu commences à t'interesser aussi à la programmation, sûr tout le langage C... profite de toutes les heures libres que t'as en 2nde, pour te préparer dès maintenant à ce que t'aborderas en Première et en Teminal... parce que ce temps qui se passe à rien faire, va trop te manquer pour dormir ou manger en Terminal...

Au niveau des notes... je te félicite pour ton 13 de moyenne, et si finallement tu décides d'allér en STI GE, ne te décourage pas si au cours du deuxième trimestre, tes notes tombent jusqu'au 9... =(
ça m'a arrivé...

Et finallement, je peut pas t'aider pour ton orientation... car moi aussi j'en doute encore...
J'avais aussi pensé à faire un BTS ou un DUT, mais prend bien en compte que les éxigences au niveau laboral demandent de plus en plus d'années d'études...

Bon j'espère t'avoir aidé un peu...
bonne chance =)

a+
0