Aide pour projet bac GSI

FalleNn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 20:19
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 - 25 févr. 2009 à 11:52
Bonjour,

Je suis en Terminal STG GSI (informatique) et je dois passer un oral au bac à la fin de l'année sur un projet.
Parmi les 3 sujets proposés par le gouvernement, j'ai choisie le suivant :
L’intégration des contraintes environnementales dans l’évolution du SI

A partir de ce thème, j'ai dus choisir un sous-thème, puis une problématique , les voici:

Sous-thème : La santé et l'informatique

Problématique : En quoi l'outil informatique peut-il nuire à la santé des utilisateurs ?

Enfin, voici le plan que j'envisage de faire :

I/ Les facteurs.

- Les ondes wifi
- Les substances & poussières toxiques provenant des ordinateurs <
- Les bactéries provenant du clavier
- L'optique.

II/ Les conséquences sur l'utilisateur.

- Impact sur les yeux (picotements, brûlures occulaires, baise de l'acuité visuelle)
- Les TMS (troubles musculo-squelettiques)
- L'addiction.
- Le stress.
- L'isolement. (notamment par le teletravail)

III/ Les remèdes et solutions.

-

Pensez vous que mon sous-thème ainsi que ma problématique sont en rapport avec le sujet de base proposé par le ministère ? Concernant mon plan, quels autre facteurs pourais-je ajouter concernant la nuisibilité de l'informatique? Quels autres conséquences? Et enfin, pour les remèdes et solutions, je peine pour le moment à en trouver.

Merci d'avance !

3 réponses

FalleNn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 15:05
Personne pour m'aider svp ? :)
0
tabourine Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 5
25 févr. 2009 à 00:37
eu je c pa lol ^^
0
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
25 févr. 2009 à 11:52
smt !

si ce n'est pas trop tard........ !

Je ne suis que en troisieme, mais il me semble que cela correspond bien .........
je pense qu'il faut parler des contrantes sur la nature aussi,...
Mais je n'en trouve pas....!
0