Port NAT StarCraft

Résolu/Fermé
Mus3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 27 nov. 2008 à 19:20
Mus3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 13 août 2009 à 23:56
Bonjour,
Voila mon réseau :
J'ai 2 PC derrière ma alicebox (la sagem, si ça peut servir) en IP fixe. Le PC1 (mon PC) en 192.168.1.2, et le PC2 en 192.168.1.10, le tout en filaire.
Quand je lance starcraft sur battle.net, que je créer une partie et que ma copine (sur le PC2 de mon réseau, donc) vient me rejoindre, tout marche bien. Mais si mon pote (ou n'importe quel autre joueur de battle.net, d'ailleurs) vient nous rejoindre, ca fait monstrueusement laguer le jeu.

Je pense que le problème vient de là : pour jouer Star sur battle.net, il faut ouvrir le port 6112 sur la box. Mais voila, je peut l'ouvrir que vers une seule adresse (par ex 192.168.1.2), ce qui fait que le port n'est pas ouvert pour le 2eme PC.

Je me prend la tête dessus depuis trop longtemps:( Tout vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance.
A bientôt

7 réponses

Désole mec tu pourras jamais jouer à starcraft sur le net avec 2 PC sur la même connexion (merci BLIZZARD) et les restrictions en bois...
Impossible d'outrepasser celle la...
Tu devras faire avec le reseau local pour jouer a plusieurs de chez toi et pour le net tu peux jouer à deux mais pas dans la meme game...
2
J'ai le mm pb ke toi ...

je sais pas comment le resoudre
0
Oui désoler pour toi on est tous dans le meme cas sauf que toi tu a de la chance ta nana joue a starcraft :D
sinon non tu ne pourras jouer a plusieurs avec 2 pc sur la meme connection sur BN desoler fodra attendre SC2 :p
0
Mus3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
18 févr. 2009 à 22:28
Merci pour vos réponses, même tardives ;), (au passage, merci BLIZZARD), je continuerais donc à jouer tout seul avec ma nana !!!

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mus3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
7 mars 2009 à 14:15
UP !
je déterre mon problème parce que j'ai entendu parler de translation de port (PAT - Port Address Translation). Je me suis renseigné sur le net, on en parle beaucoup, mais je n'ai pas trouvé de solution. Le principe, si je me trompe pas, serais de pouvoir rediriger un port (par exemple le 6112) vers un autre port. A priori, le PAT se gère par un routeur mais je me demandais si il n'existais pas un logiciel qui pourrait le gérer (j'ai entendu dire que oui, mais les on-dit.....).

Mon idée c'est d'ouvrir sur la box le port 6112 pour le PC1, et d'ouvrir par ex le 6120 pour le PC2, et sur le PC2, de rediriger le 6112 de starcraft sur le 6120, qui lui, du coup est ouvert sur la box.

Bon, je m'embrouille peut être, mais si quelqu'un a une solution dans se sens....

merci
0
Ass[eM] @ USEast
24 juil. 2009 à 21:13
Bonjour à tous amis de l'Europe!

J'ai finalement trouvé la solution ultime à notre problème la semaine dernière (en passant plus de 5 heures d'essais-erreurs).

Je l'ai posté sur le site de soutien tecnique de battle.net ici:

http://forums.battle.net/thread.html?topicId=18601081656&sid=3000

C'est en anglais en espérant que cela ne vous créera pas de problème. Laissez-moi savoir si vous avez besoin d'une version française et je verrai à le traduire pour vous.

Si vous avez un routeur Linksys WRT54G ou du genre, ou un routeur auquel vous pouvez en modifier le firmware pour y installer DD-WRT ou OpenWRT, vous pourrez résoudre ce problème!

Cette solution fonctionne avec la dernière Patch 1.16.1.

Ce qu'il faut faire essentiellement, c'est de configurer manuellement chaque Adresse IP pour chaque ordinateur et leur assigner un Subnet Mask (Masque de sous-réseau) différent pour chacun d'eux. Ensuite, il faut que vous ajoutiez une clé dans la base de registre de l'ordinateur #2, #3, etc., qui viendra modifier le port auquel Battle.net et Starcraft utiliseront pour ces ordinateurs. Et finalement, ajouter une règle pare-feu (firewall) dans le routeur qui changera les tables IP (IPTables) du routeur pour rediriger les "packets" reçus pour chaque port aux bons ordinateurs, ce qui éliminera totalement le lag lorsque vous êtes dans une même partie à plus de 3 joueurs!

Le seul inconvénient est que mis à part le fait que vous allez pouvoir crééer des parties auxquelles les autres utlisateurs (pas sur votre réseau) pourront y joindre ainsi que joindre des parties crééent par d'autres utilisateurs, vous ne pourrez pas crééer une partie à laquelle un ordinateur sur votre réseau pourra y joindre. Par contre, vous pourrez joindre la même partie créée par quelqu'un d'autre et y jouer sans lag!

Laissez-moi savoir si vous avez été capable de le faire fonctionner! Et si non, posez-moi vos questions!

Merci!

Jonathan
aka Ass[eM] sur USEast.
Québec, Canada
0
Mus3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
13 août 2009 à 23:56
Salut
Merci Ass[eM] @ USEast pour tes recherches...
Il me manque cependant un truc pour avancer : quelle clé ajouter dans le registre, et à quelle adresse...
J'ai fouillé sur le net, on parle bien de clé à ajouter, mais jamais plus de précisions !

Si tu as des précision à m'apporter à ce sujet, je t'en serais TRÈS reconnaissant.

A pluche
0