Quand est-il utile de comprimer ?
sjoerdfit
Messages postés
39
Statut
Membre
-
sjoerdfit Messages postés 39 Statut Membre -
sjoerdfit Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'explique, j'aimerai sauvegarder des données sur un serveur.
Pour gagner de la place j'aimerai les comprimer.
Je sais qu'il sera inutile, ou inefficace de comprimer certains fichiers (.jpg, etc...). Quels sont ces fichiers?
Mais j'aimerai aussi savoir quels fichiers il faudrait comprimer.
Je pose cette question car il se trouve qu'il s'agit de beaucoup de données, plusieurs centaines de GO, la compresion ce fera aussi automatiquement, et je n'ai pas envie que mon système tourne pour rien, donc pour comprimer des fichiers sans gagner beaucoup de place.
Derniere chose, j'aimerai comprimer en .zip.
J'attent impatiement vos avis...
Je m'explique, j'aimerai sauvegarder des données sur un serveur.
Pour gagner de la place j'aimerai les comprimer.
Je sais qu'il sera inutile, ou inefficace de comprimer certains fichiers (.jpg, etc...). Quels sont ces fichiers?
Mais j'aimerai aussi savoir quels fichiers il faudrait comprimer.
Je pose cette question car il se trouve qu'il s'agit de beaucoup de données, plusieurs centaines de GO, la compresion ce fera aussi automatiquement, et je n'ai pas envie que mon système tourne pour rien, donc pour comprimer des fichiers sans gagner beaucoup de place.
Derniere chose, j'aimerai comprimer en .zip.
J'attent impatiement vos avis...
A voir également:
- Quand est-il utile de comprimer ?
- Nettoyage de windows update utile ou pas - Guide
- Il y a des données après la fin des données utiles - Forum Compression
- Isolation du noyau windows 11 utile ou pas - Windows 11
- Script batch utile - Guide
- Comprimer pdf - Guide
5 réponses
Bonjour
Je ne connais pas de liste qui donne le gain à espérer en fonction du type de fichier. Mais si tu as tant de données que ça, ça vaut peut-être le coup de faire toi même des essais à la main sur les types de fichiers que tu sauvegardes le plus fréquemment pour te faire une idée.
Je ne connais pas de liste qui donne le gain à espérer en fonction du type de fichier. Mais si tu as tant de données que ça, ça vaut peut-être le coup de faire toi même des essais à la main sur les types de fichiers que tu sauvegardes le plus fréquemment pour te faire une idée.
Merci de ta réponse,
Pour les fichiers courants, je le sait donc deja a peu pres,
tout ce qui ets texte se comprime, les JPEG moins.
Mais dans mon cas il s'agirra de sauvegarder plusieurs TB, il peu y avoir tout type de fichier, donc impossible de tester.
quelqu'un d'autre peut m'aider, je peu peut etre m'adresser au logiciels de compression?
Pour les fichiers courants, je le sait donc deja a peu pres,
tout ce qui ets texte se comprime, les JPEG moins.
Mais dans mon cas il s'agirra de sauvegarder plusieurs TB, il peu y avoir tout type de fichier, donc impossible de tester.
quelqu'un d'autre peut m'aider, je peu peut etre m'adresser au logiciels de compression?
il peu y avoir tout type de fichier
Tu ne peux pas faire une analyse du volume total par type de fichier (pas trop difficile à programmer, je pense) ? Je ne serais pas étonné que tu découvres que 90% de ton volume est constitué de moins de 20 types de fichiers. Alors tu n'as que 20 tests à faire à la main.
Tu ne peux pas faire une analyse du volume total par type de fichier (pas trop difficile à programmer, je pense) ? Je ne serais pas étonné que tu découvres que 90% de ton volume est constitué de moins de 20 types de fichiers. Alors tu n'as que 20 tests à faire à la main.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vais voir sa, bonne idee.
Le truc c'est que je n'ai pas encore acces a toutes ses données, mais qu'une partie pour l'instant.
mais tu a raison, meme avec cette partie je devrait pouvoir trouver globalement quels types de fichiers il risque d'y avoir.
Merci toto,
SI d'autres personnes ont quand même une telle liste, n'hésitez pas.
Le truc c'est que je n'ai pas encore acces a toutes ses données, mais qu'une partie pour l'instant.
mais tu a raison, meme avec cette partie je devrait pouvoir trouver globalement quels types de fichiers il risque d'y avoir.
Merci toto,
SI d'autres personnes ont quand même une telle liste, n'hésitez pas.