Utilisation de indexOf()
Résolu
Devincy
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Devincy Messages postés 8 Statut Membre -
Devincy Messages postés 8 Statut Membre -
Salut à tous,
Je suis un nouveau sur ce forum. Et un débutant en Java.
Mais j'ai une préoccupation à vous soumettre. J'ai fait un programme de calculatrice dans lequel on peut saisir plusieurs fois la virgule dans un nombre. On me demande dans un exercice d'utiliser la méthode indexOf() de la classe String pour qu'on ne puisse pas saisir plus d'une virgule dans le nombre.
Si quelqu'un a une idée là dessus, elle sera la bien venue.
Merci.
Je suis un nouveau sur ce forum. Et un débutant en Java.
Mais j'ai une préoccupation à vous soumettre. J'ai fait un programme de calculatrice dans lequel on peut saisir plusieurs fois la virgule dans un nombre. On me demande dans un exercice d'utiliser la méthode indexOf() de la classe String pour qu'on ne puisse pas saisir plus d'une virgule dans le nombre.
Si quelqu'un a une idée là dessus, elle sera la bien venue.
Merci.
A voir également:
- Utilisation de indexOf()
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
- Logiciel en Cours d'utilisation ? ✓ - Forum Logiciels
- Impossible d'utiliser l'outil déplacement car la couche de destination est masquée ✓ - Forum Graphisme
3 réponses
Salut,
indexOf retourne la position d'une sous-chaîne (lettre ou groupe de lettres) dans une chaîne de caractère, en effectuant la recherche de gauche à droite, à partir de la position spécifiée en paramètre.
A chaque saisie d'une valeur, tu vérifies si une virgule a été saisie (si indexOf te retourne autre chose que -1). Si c'est le cas, tu désactives le bouton "virgule".
Moi, je ferai comme ça.
A+
indexOf retourne la position d'une sous-chaîne (lettre ou groupe de lettres) dans une chaîne de caractère, en effectuant la recherche de gauche à droite, à partir de la position spécifiée en paramètre.
A chaque saisie d'une valeur, tu vérifies si une virgule a été saisie (si indexOf te retourne autre chose que -1). Si c'est le cas, tu désactives le bouton "virgule".
Moi, je ferai comme ça.
A+