Aide Base de données ACCESS

Fermé
Seneque_l_etudiant Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 14:48
Seneque_l_etudiant Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 21:36
Bonjour,

Je suis novice en ACCESS, et j'aurai besoin d'une aide pour la l'élaboration de la base de données.
Voici le problème.

Gestion des stocks
Gestion d’un magasin qui alimente plusieurs chantiers avec différents produits
Le magasin est alimenté par plusieurs fournisseurs
On veut pouvoir rentrer les produits dans le magasin venant des fournisseurs
Et pouvoir sortir les produits les chantiers.
On veut pouvoir connaître l’état du magasin (produits restant) et l’état des chantiers (produits qui ont


Je voudrai savoir quel est le MCD et le MLD, merci a tous ce qui peuvent m'aider.
Merci
A bientot

8 réponses

deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 11
27 nov. 2008 à 18:54
désolé je n'avait pas étudier la question entièrement avec les chantiers, j'ai sauter une partie de ta question !

je vais peut etre dire une bétise mais puisque tu n'as qu'un magasin ton chantier on sait que les produit vienent de ce magasin, donc il suffit juste de savoir quel produit sont utilisés pour ton chantier

donc un chantier pourait avoir entre 1 et N produit et un produit en revenche peut etre dans 0 ou N chantiers

(après si tu doit gerer le transport de ses produit, tu peux rajouter une association non porteuse entre chantier et produit)

mais bon sur ce dernier point, sur les chantier j'emet une reserve sur mon idée car je n'en suis pas convaincu à 100% non plus

si j'ai une autre idée qui me viens en tête je t'en ferait part :)