[Vegas] Encodage !

Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème, j'ai acquis récemment Vegas 7.0 et j'ai appris peu à peu à le maîtriser (Passer de WMM à Vegas... La classe !), le problème disais-je donc est que lorsque j'encode et enregistre ma vidéo, elle pèse vraiment trop lourd !!

Environ 200 Mo pour 50 secondes de vidéos, à savoir que je les fais à partir de vidéos filmés par Fraps.

Je les enregistre en .AVI

J'aimerais savoir comment réduire la taille du fichier tout en conservant une bonne qualité, j'ai quelques vidéos faites par d'autres gens utilisant Vegas qui pèsent ~70Mo pour 3-4mn~

Si vous pouviez m'éclairer... Merci ! :D

6 réponses

Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Le "container" avi de préjuge pas des codecs audio et vidéo utilisés pour la compression (à l'intérieur..).
Il faut choisir dans les paramètres d'encodage les codecs et les facteurs de compression de ces codecs
Cordialement
JC
0
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Bonjour,

Merci pour la réponse
Mais le souci c'est bel et bien que je ne trouve pas quels paramètres mettrent pour faire une vidéo plus ou moins légère :-) ...
0
Utilisateur anonyme

Rikkunter, on change de café.
Si tu veux tout savoir sur le Montage virtuel je t'invite à faire un tour sur :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8613853 montage virtuel

A la prochaine
0
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Bonjour peterjan,

Merci pour le lien, j'y passerai lorsque j'en aurai le temps et la possibilité !
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Les codecs les plus performants sont mpeg2 (qualité) .
Pour des compressions plus élevées xvid ou h264 dans le conteneur avi
Le 1er paramètre est le bitrate. Plus il est bas et moins la video est de qualité et moins elle prend de place (heureusement les 2 vont ensemble !!)

Cordialement
JC
0

Bonjour,

J'ai cherché il y a environ deux jours quelques solutions à mon problème (?? ...)
Et j'ai trouvé moyen d'encoder en h264 (Si je ne m'abuse) en enregistrant la vidéo en .AVI sans le son, en enregistrant le son en wma ou je ne sais plus quel format, et qu'au final ça donne une vidéo en .mp4
Je ne m'y connais pas trop en montage vidéo, juste les bases que WMM permet. Donc bitrate et tout ça, je ne connais pas :x

Profblème avec le mp4, c'est que j'ai trouvé la procédure un peu longue (Il fallait un logiciel tiers) et je ne sais pas si tout le monde pourrait la lire sans télécharger VLC ?? ...

Désolée d'être aussi peu "connaisseuse" dans le domaine, et merci de m'aider !

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

C'est bien là un peu le problème.
Si la video est lu sur PC avec VLC par exemple, il y a beaucoup de chance que cela marche.
Par contre, sur DVD de salon, bonjour l'angoisse ...

Cordialement
JC
0

Re,

Non non, uniquement à utilisation sur PC :-) ... Mais je ne veux pas trop obliger les internautes qui téléchargeront ma vidéo à devoir télécharger VLC. Si cela marche avec Windows Media Player, c'est bien aussi...

Donc à savoir, est-ce cette solution que je dois prendre ? Dois-je procéder ainsi ?

PS : En retrouvant le lien, je me rends compte que ce n'est pas du h264 mais X264... Une différence, une préférence ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Il y a de fortes chances pour que WMP ne veuille pas lire.
En plus, même avec VLC, il risque d'y avoir une désynchronisation de l'audio et de la vidéo.
Finissez selon votre technique et tester sur WMP
Si pb, je vous propose de générer votre fichier WMV avec WMM et ensuite de le transcoder dans un format standard avec mediacoder ou un autre logiciel si vous avez des préférences ...

Cordialement
JC
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Il y a pas de code? tu me passe le fichier d'installation?
0

Nope, débrouille-toi, en plus l'ai pas ici :)

Google est ton ami, je te laisse te renseigner :))
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141 > Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tant pis pour toi, j'aurai pu te donner des conseil sur l'encodage vidéo et quel logiciel gratuit utiliser....
0
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180 > Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre

Tant pis pour moi :)
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141 > Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu ma déçu.
0